jeudi 2 mai 2024

Bilan lecture du mois d'avril

 


Bilan du mois d'Avril.

L'heure est venue de faire le bilan du mois d'avril, côté lecture. 

Un joli mois de découvertes, aucun coup de coeur réel, aucun abandon non plus. 

8 romans lus au cours de ce mois, et j'en suis bien contente. Une semaine de vacances a pu me permettre 
d'avancer dans mes lectures et de piocher dans ma pile à lire. 



Voici le détail de mes lectures : 


Ciao Bella, de Serena Giuliano. Mon 1er roman de l'autrice. 
Un joli moment lecture, même si je ne m'attendais pas à ce type narratif d'échanges entre la narratrice du roman et sa psy. (Chronique en préparation)

Je suis venue te dire, de Cynthia Kafka. Idem, j'ai découvert la plume de l'autrice. 
Très joli moment lecture, avec une histoire vraie comme je les aime. (Chronique : ICI)

Clair-obscur, de Nora Roberts. Un voyage jusqu'au large du Mexique dans une île idyllique, mais pour y résoudre un meurtre. Un roman d'aventure et de romance sympathique à lire. (Chronique : ICI)

La disparition de Stephanie Mailer, de Joël Dicker. Mon 1er Dicker également ! Que de découvertes ce mois-ci ! 
J'ai beaucoup aimé ce roman, un beau pavé de 830 pages et plus. Un polar que j'ai dégusté, et je me suis attachée 
aux personnages du fait que j'ai mis un peu de temps à lire ce joli pavé. (Chronique en prépartion)



Sara et le secret de la loi de l'attraction, T3 La Maîtrise, d'Esther and Jerry Hicks. 
J'ai pris plaisir à poursuivre cette série jeunesse et à la clôturer ici avec ce tome 3. Littérature jeunesse mêlée à du développement personnel. Très belle série. (Chronique en préparation)

De pierre et d'os, de Bérengère Cournut. Waou, quelle lecture ! Du nature writing, mais pas que. 
Un parcours initiatique, une quête qui va révéler à une jeune adolescente puis à la jeune femme, son parcours intérieur. La nature, les esprits, sont présents au cour de ce roman. (Chronique en préparation)

Blackwater T2 La Digue, de Michael McDowell. Quel plaisir de poursuivre cette saga, entre saga familiale et fantastique. 
Un second tome intriguant. (Chronique en préparation)

La Maison d'hôtes, de Debbie Macomber. La sensibilité était au rendez-vous. Des personnages attachants. 
Des nouveaux départs pour pouvoir avancer dans la vie... (Chronique en préparation) 




Que de belles découvertes. 

Et pour vous, quel bilan lecture pour ce mois d'avril ? 


1 commentaire:

  1. Blackwater, il faut vraiment que je me lance, d'autant plus que j'ai les 4 premiers tomes dans ma bibliothèque lol. Et Nora Roberts aussi, j'aimerais bien découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !