lundi 18 février 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #107




Bonjour, 





Je vous retrouve pour ce rendez-vous initié 
 par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.




On répond donc à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Un coeur pour deux
- Shivaun Plozza - 



" Je m'appelle Marlowe, j'ai 17 ans, et depuis que j'ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? "

Alors qu'elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments naissants pour l'apprenti boucher d'à-côté, sa mère vegan militante et le reste du monde qui la prend soit pour une miraculée, soit pour le monstre de Frankenstein. 

Découvrira-t-elle en chemin pour quoi ce nouveau cœur bat vraiment ?



Une lecture magnifique et émouvante !!
Chronique en préparation. Elle paraîtra dans la semaine.





Sun Tzu, Le Stratège et le Sorcier
- Olivier Lucetti - 


Et si, un pacifiste né, comprenait que la guerre était nécessaire pour obtenir la paix durable, et devenait le plus grand stratège de son temps ? En Chine ancienne, dans la période des Printemps et Automnes, le jeune Wu fuit le pays de Qi annexé par les forces du royaume de Ch'u. Orphelin, porteur d'une terrible culpabilité, c'est épuisé qu'il franchit la frontière de Wu pour rejoindre son grand-père Sun Wu "soleil guerrier" qu'il n'a jamais connus sauf à travers ses exploits contés par sa famille. Sun Wu, un militaire de métier impitoyable qui aurait abandonné les siens pour les préserver de ses colères devenues incontrôlables. On dit que le chemin sous le Ciel diffère pour chaque Homme et que si pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. Le jeune Wu arrive en vue du village de son grand-père et s'interroge sur son avenir si incertain, lui qui n'a pas encore croisé la tunique grise du sorcier le fang-siang, lui qui ignore que sa destinée est d'être le plus grand stratège de son temps ; lui qui pense que la voix qui dans sa tête répond à ses interrogations est du fait de son seul esprit. Il dépend de l'Homme de faire des plans, il dépend du Ciel de les accomplir... Le destin de Sun Tzu s'écrira dans une encre de sang.

Chronique également en préparation. 
Du fantasy historique qui n'est habituellement pas mon style de lecture mais j'ai trouvé ici un récit historique très intéressant.





Les chemins de lune 
- André-Paul Duchâteau


Londres, 1835. Charles Dickens, âgé de vingt-trois ans, n'est alors connu que pour ses articles, publiés dans " l'Evening Chronicle ". Ambitieux, il pressent déjà que ses talents le mèneront au succès... Et à la fortune. Mais c'est à la Tour de Londres que sa plume risque pour l'instant de l'entraîner. On retrouve en effet le cadavre d'un jeune homme, dont l'assassin a reproduit au détail près une scène de meurtre que Dickens a écrite... Quelques heures plus tôt, dans l'intimité de sa chambre. Aidé par son amie Marie Tussaud, la créatrice du célèbre musée de cire et du grand caricaturiste George Cruikshank, l'écrivain en herbe se met en quête de ceux qui complotent pour le faire tomber...


Là aussi, une belle surprise.
 J'ai beaucoup aimé cette enquête avec les personnages de Dickens et celui de Marie Tussaud, créatrice du très célèbre musée du même nom.






Stags - Partie de Chasse, Acte I
- M.A. Bennett -


Meurtrière. Mais sans avoir l'intention de tuer.

J'ai donc des circonstances atténuantes.
Et avant que vous ne perdiez toute compassion, je n'ai pas donné la mort de mes propres mains. Nous étions en groupe. Comme dans une chasse à courre.
D'abord, je dois vous parler de mon lycée. Tout part de là. STAGS est la plus vieille école d'Angleterre. La partie la plus ancienne date de 683...
Et puis, bien sûr, il y a Henry de Warlencourt.
Vous avez peut-être entendu parler de lui sur le Net ? Ou alors vous avez vu sa photo aux infos ? Personne n'aurait pu imaginer quel monstre il était.
Moi non plus.
Jusqu'à ce que je reçoive l'Invitation...










A piocher dans la PAL, je n'ai pas encore décidé ce que je lirai ensuite !





Je vous souhaite à tous une belle semaine livresque !!



6 commentaires:

  1. Un cœur pour deux et STAGS ont l'air pas mal... =D
    Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coeur pour deux est vraiment un superbe roman young adult avec beaucoup d'émotions

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !