mardi 12 février 2019

Cold Winter Challenge 2018 / 2019 - BILAN




Il a démarré le 1er décembre 2018 et a pris fin le 31 janvier 2019, on parle bien évidemment 
du Cold Winter Challenge organisé par Margaud.

Toujours un réel plaisir de participer à ce challenge, pour ma part il s'agissait d'une 2ème participation.

Alors qu'elle est le bilan de ce challenge ? 




Pour la catégorie "La magie de Noël" :

L'histoire du roman se passe pendant les fêtes de Noël ou en lien avec Noël.


J'ai lu : 

- le tome 3 de la série From New-York with love - Clair de lune à Manhattan - de Sarah Morgan
vous pouvez retrouver ma chronique ICI.


J'ai beaucoup aimé cette lecture, comme tous les romans de Sarah Morgan que j'ai pu lire jusqu'ici d'ailleurs. 
Une lecture qui m'a rapporté 3 points bonus supplémentaires du fait : que c'est une romance de Noël, que c'est une couverture de Noël et qu'il y a de la neige sur la couverture.

- Un week-end de fête - de Cathryn Parry
vous pouvez retrouver ma chronique ICI.

Une lecture très sympa pour cette époque hivernale mais avec quelques défauts relevés.
Une lecture qui me rapporte 2 points bonus avec une couverture avec de la neige, et une romance de Noël.

- Les anges s'en mêlent - de Debbie Macomber
vous pouvez retrouver ma chronique ICI.

Un agréable moment lecture, avec de l'humour présent tout du long. 
Une lecture qui me rapporte 1 point bonus avec une romance de Noël.


Voilà pour cette catégorie, et je suis d'ailleurs contente de moi !!





Catégorie "Flocons magiques"

Lire un roman fantasy, fantastique, conte ou ré-écriture de conte.


J'ai lu : 

- L'art de se prendre les murs, une nouvelle vision de Peter Pan - de Guilhem Méric
vous pouvez retrouver ma chronique ICI.

Une jolie découverte, avec pour message de continuer de croire aux fées !
Pas de point bonus pour cette lecture.


Et une seule lecture dans cette catégorie. J'aurais voulu en lire plus, mais voilà...le manque de temps...



Catégorie "Marcher dans la neige" : 

Nature writing, littérature de voyage, nature.


J'ai lu : 

- Au nord du monde - de Marcel Théroux
vous pouvez retrouver ma chronique ICI.

Magnifique lecture, belle surprise et j'ai franchement frôlé le coup de coeur.
Un point bonus avec une couverture avec de la neige.


Une seule lecture pour cette catégorie, mais quelle lecture !!




Catégorie "stalactites ensanglantées" : 


Thriller, polar, suspense


J'ai lu : 

- La croisière de Noël - de Carol & Mary Higgins Clark
vous pouvez retrouver ma chronique ICI.

Un huis-clos des plus classiques, une enquête simple. 
Pas de point bonus pour cette lecture.





Au total, 6 livres lus et 1947 pages lues.

Et les points bonus m'ont donc rapporté : 

Couverture de Noël : +1 point
Couverture avec de la neige : + 3 points
Romance de Noël : + 3 points
Boire un thé de Noël : +2 points
Couper les réseaux sociaux toute une soirée : + 1 point
Partir en promenade : + 2 points


@Photos She reads a book 




Soit un total de 12 points 
et je suis donc un petit lutin du Père Noël...


Rendez-vous au prochain Cold Winter Challenge !!

5 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle réussite :)
    Personnellement, je n'ai pas réussi à terminer le challenge. Il m'a manqué un peu de temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un challenge que j'aime beaucoup car j'ai toujours pas mal de lectures pouvant rentrer justement dans ce challenge et la période est pour moi propice à la lecture donc... ;-)

      Supprimer
  2. Joli challenge ! Bravo à toi =D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !