lundi 15 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #85




Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.
 

  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?


Bonjour,

Un petit point sur la semaine passée, j'ai terminé un très beau roman jeunesse que je ne pensais pas apprécié autant et j'ai commencé une 4ème lecture pour le Cold Winter Challenge !! Lecture, actuellement toujours en cours, j'ai eu un petit peu de mal à la démarrer car c'est une lecture nordique et les noms des personnages et ceux des lieux sont assez difficiles à retenir... du coup, j'ai moins avancé dans ma lecture que je ne le pensais.



 
 
Ecoute battre mon cœur
- Nathalie Le Gendre -
 
 
La musique traverse mes veines, éclate dans mon coeur,
pétille sous mon crâne.
Des frissons grignotent ma peau
jusqu'à la racine de mes cheveux.
Solo de batterie.
Je ferme les yeux.
Mes bras battent l'air en rythme
Ma tête s'accorde à leurs mouvements.
Je vibre de tout mon être.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Très belle lecture !!
 
 







Smilla ou l'amour de la neige
- Peter Hoeg -
 
 
 
 
Difficile pour Smilla Jaspersen de croire en la mort accidentelle d'Esajas. Impossible même parce que Smilla ne croit pas qu'un enfant atteint de vertiges chroniques puisse sauter du toit d'un immeuble. Parce qu'elle s'était prise d'affection pour ce gamin groenlandais, délaissé par sa mère. Parce que Smilla est groenlandaise, elle aussi, et que sa mère, esquimaude, lui avait appris "l'amour de la neige". Et que la neige ne ment pas, contrairement aux hommes. Commence alors pour cette femme solitaire et obstinée une quête pour la vérité et l'honneur qui l'amènera sur les traces d'un bateau en route pour les terres arctiques, à la découverte d'une infâme machination qui risque de lui coûter la vie...
 
 
 
Lecture abandonnée. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. La construction du roman est très bizarre. On passe du coq à l'âne et j'ai du mal, du coup, à suivre l'histoire et je ne sais pas où elle veut nous emmener d'ailleurs...
J'abandonne rarement mes lectures, mais voilà en ce début d'année... voilà un 1er abandon !!




 
Le ballet des sentiments
Série Rencontres à Fool's Gold
Spécial Noël
- Susan Mallery -
 
 
 

Evie ne parvient pas à y croire. A peine vient-elle d’être recrutée à l’école de danse de Fool’s Gold que la directrice démissionne, lui laissant la charge de monter le célèbre ballet annuel. Un ballet qui a lieu dans seulement… six semaines. Autant dire, le cauchemar ! Comment peut-elle préparer un spectacle dont elle ne connaît ni la chorégraphie ni la musique ? Et puis, comment se concentrer sur une telle mission quand, depuis le premier jour où elle a posé le pied à Fool’s Gold, c’est Dante Jefferson, son voisin si craquant, qui occupe toutes ses pensées ?
 



Soit une dernière lecture pour mon Cold Winter Challenge
 
avec le Tome 1 de la saga Les loups de Mercy Falls : Frisson
 
ou bien je vais piocher dans ma pile à lire...
 
A voir selon mon humeur !!








Je vous souhaite une belle semaine
et de bonnes lectures !!

 

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lecture =)
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
  5. Un peu en retard, car nous sommes vendredi... Lundi, je lisais la correspondance de Camus et Maria Casarès. Je la lirai sans doute encore lundi prochain, car c'est un très gros volume dont je me délecte. En même temps, je lis l'Herbier de Marcel Proust. Ensuite, je lirai un polar de Clare Makintosh, Te laisser partir.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !