jeudi 9 juillet 2015

Salon du livre de Vannes 2015



Evénement phare de la saison estivale, le mois de Juin fête chaque année le livre sur le merveilleux site pittoresque des jardins des remparts de la ville de Vannes. Il a eu lieu le week-end du 20 et 21 Juin mais je n'ai pas pu vous en parler depuis car je me suis trouvée sans connexion internet.




Encore une fois un bon cru pour cette année 2015 avec des auteurs présents :

Romain Sardou, Jean Teulé, Mireille Calmel, Harold Cobert, Barbara Constantine, Régis Descott, Vladimir Federovski, Alexandre Jardin, Serge Joncour, Daniel Picouly, Yann Queffelec, Georgia Caldera, Didier Van Cauwelaert, Jean Benguigui, Grâce de Capitani, Raymond Domenech, Nelson Montfort, Cassandra O'Donnel, etc.




Toujours en un lieu très attrayant, les Remparts de la ville de Vannes, les chapiteaux vous transportent ici et là entre cafés littéraires, exposition, grande librairie, etc.

Mon seul regret est de m'y être rendue le samedi après-midi sous une chaleur torride et avec un monde phénoménal. Si bien que sous le chapiteau de la grande librairie où se trouvait la partie centrale avec les auteurs, il était impossible d'y rester des heures. La cohue augmentait de plus en plus également. Si bien que je ne suis pas restée des heures ici... les stands pour pouvoir atteindre les auteurs étaient pris d'assaut... Donc j'ai peu de photos à vous montrer...


  Ci-dessous une vue sur le salon dans les Jardins des Remparts, magnifique lieu.
 
Raymond Domenech en pleine dédicace, de même que Romain Sardou.
@ Photo non libre de droit - She reads a book




Une très belle rencontre où j'ai pu, ici, m'attarder un peu pour parler
avec Georgia Caldera dont je voulais absolument découvrir ses romans.
 
Quelqu'un de facile à aborder, ce fût un plaisir.
On est en plus absorbé par la beauté de ses tatouages et de cette charmante personne.
Entre ses mains "Hors de Portée" qu'elle vient de me dédicacer ;-)

@ Photo non libre de droit - She reads a book



 
Hors de portée, mon seul achat sur ce salon ;-)

@ Photo non libre de droit - She reads a book



6 commentaires:

  1. Pour apprécier les salons, exact, il faut un peu de confort et pas trop de foule. Mais tu as fait une belle rencontre!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment bien ce salon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il prend de l'ampleur chaque année et il reste gratuit !

      Supprimer
  3. Les auteurs ont l'ai abordables dans ce salon.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !