Le jour où une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante, l'inspectrice Helen Grace se dit qu'elle connaît bien la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. Mais là, on dépasse de beaucoup...
L'histoire de la jeune femme découverte à peine vivante est effarante. Elle aurait été enlevée et séquestrée au fond du piscine vidée où aucune échelle n'était présente pour en sortir. Lorsqu'elle s'est réveillée au fond de cette piscine vidée, il y avait à ses côté Sam, son ami. Et non loin d'eux, un revolver posé par terre, chargé d'une seule balle, et un téléphone ne délivrant qu'un seul message avant de ne plus fonctionner : "Vous devez tuer pour vivre".
Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé et des paires de victimes continues d'être enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué.
Am stram gram.....
Mais ce Am stram gram là, ne ressemble en rien à la comptine enfantine...
Waou ! Que de tension palpable tout au long de ce thriller !! Thriller qui n'est autre que le tome 1 d'une série de 14 tomes pour la série au nom de l'enquêtrice : Helen Grace.
L'intrigue, originale, est un vrai piège diabolique, elle est perverse.
Perdre la vie ou son esprit ? Tuer ou être tué ?
Outre l'intrigue magistrale, M.J. Arlidge tourne autour de ces deux questions et nous met en mains un aspect psychologique très intéressant. Vaut-il mieux être tué ? ou bien avoir sur la conscience ad vitam le fait d'avoir tué quelqu'un.
Obliger ses victimes à se livrer à un am stram gram diabolique, le tueur en série est des plus machiavéliques car il sait pertinemment que le tireur souffrira au final plus que la victime tuée. Enlevées par deux, les victimes sont séquestrées dans des lieux atypiques où ils connaitront la faim, la soif, la torture psychologique autour d'un revolver placé à côté d'eux et un message comme quoi pour ne plus être la victime, il faut en arriver à tuer l'autre du duo. Lequel des deux arrivera à cela... la tension est palpable tout au long de la lecture. Qu'est-ce qui le poussera à en arriver là ? la faim, la soif, la douleur, le manque d'hygiène au bout de tant de jours séquestrés, le côté psychologique... ?
Les chapitres sont courts, prenants, et très rythmés si bien que la lecture en devient addictive.
J'ai trouvé les enquêteurs intéressants à suivre, et il y a une part sombre à découvrir en l'inspectrice Helen Grace. Elle va devoir tout d'abord trouver comment l'auteur de ce jeu diabolique choisi ses duos de victimes ?
Je plongerais volontiers dans le tome 2 des enquêtes d'Helen Grace.
Etes-vous prêt pour ce jeu, prêt à vivre une lecture haletante ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !