Londres. Tilly a un poste fabuleux de maquilleuse à l'opéra de Londres et il l'a passionne. Elle se rend compte de la chance qu'elle a d'exercer ce métier en ces lieux.
Elle vit avec Félix, son fiancé, avec qui elle s'entend à merveille.
L'approche de Noël semblait parfait à ce jour.
Mais ça c'était avant qu'elle ne fasse une monstrueuse boulette qui va faire bugger tout le système informatique de l'opéra. C'est là qu'entre en scène Marcus Walker, nouveau directeur du service informatique. Aussi énigmatique qu'un algorithme et plus rébarbatif qu'un disque dur. Un geek qui se transforme en cauchemar pour Tilly qui n'y comprend rien à l'informatique.
A l'inverse, Marcus débarque d'un milieu professionnel financier où il exerçait son métier d'informaticien et le voilà qui débarque dans le monde du spectacle où il n'y connaît rien.
Tandis que tout Londres s'extasie sur Covent Garden sous la neige et ses décorations de Noël, Tilly n'est pas au bout de ses surprises. Le bug informatique qu'elle a créé risque de lui faire perdre son poste et certaines surprises l'attendent avec Félix. Les relations avec sa soeur sont toujours aussi froides...
Alors est-ce que la magie de Noël peut opérer sur chacun des problèmes de Tilly ?
Direction Londres sous la neige.
Quoi de mieux que les comédies romantiques de Noël en cette période.
Comédie romantique agréable à lire avec une ambiance que j'ai beaucoup aimée autour du spectacle et des coulisses de l'opéra de Londres. Cette toile de fond de l'opéra est intéressante, entre les préparations aux scènes de théâtres, aux costumes, maquillage... c'est passionnant.
L'histoire commence à l'approche de Noël et au fil des aventures et péripéties de Tilly, nous arrivons bien sûr jusqu'à Noël. Les lieux sont attirants, Londres sous la neige, le marché de Noël de Covent Garden, etc. L'ambiance de Noël est présente.
L'humour est présent grâce aux péripéties de Tilly, surtout informatiques car elle n'y connaît rien et il ne lui arrive que des situations rocambolesques à ce niveau.
J'ai trouvé chacun des personnages sympathiques, agréables à découvrir, certains moins et vous comprendrez pourquoi en lisant le roman.
J'en viens du coup au fait que l'on retrouve une intrigue au coeur de cette comédie romantique.
On tourne aussi autour d'un milieu professionnel avec une vie quotidienne auprès de collègues. L'histoire dans son ensemble est plaisante à lire.
Je n'avais jamais rien lu encore de Jules Wake, et cette comédie romantique fut un très bon moment lecture.
Comédie romantique chaleureuse et drôle. La toile de fond des coulisses de l'opéra
est quant à elle bien intéressante.