mardi 5 septembre 2023

Bilan du mois d'Août

 



~ Il est l'heure pour faire le bilan du mois d'août ~ 


Un mois d'août riche en lectures du fait qu'il comptait mes vacances donc j'ai pu en profiter davantage pour lire
J'ai lu 9 romans et 1 BD au cours de ce mois. Pas de véritable coup de coeur mais de très très bons moments lectures.


Shaman - Tome 6 - Le Tigre et le Jaguar, de Tigran. Il clotûre la saison 2. 
Une aventure que j'affectionne particulièrement. Entre aventure amérindienne 
et aventure en terres mongoles pour Tangri et sa famille. 
Ici, des adieux mais aussi des retrouvailles. (Chronique en préparation)

Manhattan Chaos, de Michael Mention. Une vraie découverte pour ma part. Un roman particulier, difficile à catégoriser, 
où le personnage principal n'est autre que Miles Davis, célèbre jazzmen. Ecrit façon road trip sur une nuit particulière qui a réellement eu lieu, le 13 juillet 1977 à NY où ce fût une nuit de chaos. (Chronique en préparation)

L'héritière de Tambora, d'Elizabeth Haran. Voyage dans le temps, jusqu'en terres australes. J'adore ces romans historiques qui ont pour décor l'Australie. Une très belle histoire, des personnages attachants. (Chronique en préparation)

Ellie & Dan, d'Hazel Prior. Un roman idéal pour le mois d'Octobre qui va arriver. 
Là aussi une belle histoire, de belles rencontres. Une ode à la nature, à l'automne. 
(Chronique en préparation)


Les Fjords de Santorin, de Nick Alexander. 
Très belle découverte également avec ce roman. 
On pourrait le penser très estival à cause de sa couverture, il en est bien plus profond. 
Les sujets sont forts. 
(Chronique en préparation)

Les ombres de Big Ben, de Michelle Salter. A la fois roman historique et roman policier. 
Il s'agit là du 1er volet des aventures d'Iris Woodmore. 
Vous pouvez retrouver ma chronique : ICI.

Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid. Enfin lu après en avoir tant entendu parler. J'ai adoré cette lecture. 
Une narration très atypique qui fait tout le charme du roman, sur le parcours d'un groupe de rock des années 70. 
Un roman qui ne s'oublie pas de sîtot.
(Chronique en préparation).

Des ronds dans l'eau, de Morgane Alvès. Un 1er roman qui a tout pour lui. Une très belle plume, une histoire émouvante 
sur le parcours du deuil, la reconstruction, la maternité. 
(Chronique en préparation)



Autobiographie d'une fille Gaga, de Diglee. Une BD que j'ai eu en mains par le biais des boîtes à livres. 
BD d'un peu plus de 140 pages, où l'humour est présent, aux situations cocasses, 
sur l'autrice elle-même et ses proches. Les illustrations sont très chouettes.  
(Chronique en préparation)

Sur tes pas, de Claire Allan. Deuxième thriller que je lis de cette autrice et j'adore. 
Un thriller intense, très réel, aux sujets troublants mais intéressants que sont le Dark Web, 
les Incels, les anti-féminismes... Vous pouvez retrouver ma chronique : ICI.


Et vous, que retenez-vous de vos lectures du mois d'août ? 

Je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes.


2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Les ombres de Big Ben et la couverture de Shaman est superbe !
    Joli bilan :)
    Et bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment lecture avec Les ombres de Big Ben en effet. Les couvertures de la série Shaman sont absolument magnifiques. Bon mois de septembre également.

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !