vendredi 10 mars 2023

Bilan lecture - Février 2023





Bonjour les accros de lecture !

Aujourd'hui, bilan de mes lectures du mois de février, de ce court mois de février. 
Je n'ai lu que 6 romans au cours de ce mois. 
Alors oui, le mois dernier j'en ai lu 7 mais ils étaient également plus conséquents. 
En ce mois de février, j'ai eu ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir lire 
tout ce que j'avais prévu mais en même temps, février est le mois le plus court de l'année. 



------------------------------------------


J'ai commencé ce mois de février avec une très belle découverte, "Les Victorieuses" de Laëtitia Colombani où l'on découvre toute l'histoire du Palais de la femme à Paris, mais aussi l'histoire de l'Armée du Salut. 

J'ai poursuivi avec "La petite pharmacie littéraire" d'Elena Molini que vous pouvez d'ores et déjà retrouver parmi mes chroniques. Un très bon moment livresque, d'autant plus lorsque l'on sait que l'autrice s'est inspiré de sa vie et de sa librairie.

J'ai enfin découvert la plume de Victoria Mas avec "Un miracle". Chronique en cours de préparation.

J'ai enchaîné avec un Cold Case qui m'a captivée du début à la fin avec "Le Chalet" de Catherine Cooper. Direction les montagnes, les Alpes suisses. 

J'ai lu "La vague" de Todd Strasser, une lecture percutante qui restera ancrée dans ma mémoire. Chronique en cours. 

Et j'ai terminé le mois avec une lecture passionnante, très originale, et elle aussi percutante : "La Vorace". Chronique en cours.  




Voilà pour ce bilan mensuel.

J'espère que vous avez fait de belles découvertes livresques. 

Avez-vous lu certains de ces titres ? 

A bientôt. 

4 commentaires:

  1. Très joli bilan :)
    J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé Le chalet et La petite pharmacie littéraire me tente beaucoup :)
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je note les victorieuses. J'ai lu la tresse et le cerf volant de cette autrice.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan avec un petit peu de tout en lectures :)
    Je te souhaite une très joli mois de mars.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !