lundi 24 février 2020

Lune Pourpre - Tome 3 : Embrasée




Auteur : Laëtitia Danaë

Editeur : Snag Fiction
Collection : Lune Pourpre
Romans - Romans fantasy - Young Adult - Saga Lune Pourpre - Trilogie - Aventure - Quête initiatique - Apprentissage - Destin - Magie - Pouvoir - Lutte
Pages : 619
Parution : 09 janvier 2020
Merci aux Editions Snag Fiction pour cette lecture









Synopsis

Attention, c'est un tome 3
Spoiler si vous n'avez pas lu les tome 1 et 2 !!

Depuis qu’elle a dû quitter son petit village pour rejoindre les Fronts Marqués, Lilith a essuyé beaucoup d’affrontements et traversé de nombreuses tempêtes. À présent, le temps lui est compté et l’affrontement final n’a jamais été aussi proche. Pour espérer renverser le roi Donovan, les peuples opprimés n’ont pas d’autre choix que de s’allier, en dépit de la défiance et des mésententes. 
Dans ce troisième opus où les histoires se croisent et s’entrecroisent, Lilith doit prendre des risques et mener la plus grande guerre de toute sa vie. L’heure est venue pour elle de s’embraser.

Attention, c'est un tome 3
Spoiler si vous n'avez pas lu les tome 1 et 2 !!

Nous sommes sur les territoires du Royaume d'Hibendrill où la tension est à son comble. Moira, Helian, Mutiane, Melhen, et d'autres encore, ont dû faire face à des épisodes dramatiques aux 4 coins du royaume. 

Mais ils doivent encore affronter la bataille finale. Pour cela, ils vont devoir découvrir les secrets des premiers Amazones. Le coffre trouvé à Fall Marma contenait des indications en langue Originelle amazonienne. Pendant que Moira, Melhen, et Mutiane vont devoir parcourir un long chemin pour découvrir les secrets qui pourraient sauver le royaume, Helian lui est toujours prisonnier de son père à Asem-la-Belle. 

Ils vont découvrir également de nouveaux pouvoirs, mais il faudra un certain courage à chacun pour les acquérir.

Et dans les 4 coins d'Hibendrill, les peuples commencent à se rassembler pour lutter contre l'oppression du Roi Donovan. Dans les bois cachés, les peuples vont faire alliance et se rassembler pour s'unir contre la royauté. Mais chaque peuple à ses propres avis et tactiques de combat, et certaines mésententes font place. Il va falloir apprendre à cohabiter et surtout apprendre à se battre ensemble et à communier avec les différentes pratiques de chacun. 

Des rencontres étonnantes attendent Moira, Mutiane, Melhen, Helian, et leur daïtiens. Des heures déterminantes les attendent aussi pour vaincre la royauté et les démoniaques Roi Donovan et son fils Zendel tout aussi démoniaque que lui. Chacun doit poursuivre sa propre quête pour faire avancer l'histoire, jusqu'au dénouement final. 

Une saga passionnante !!!!

Oui, cette trilogie m'a vraiment happée dès ma lecture du 1er tome, dès les premiers instants de lecture grâce à cette magnifique écriture, ce nouveau monde totalement inventé par Laëtitia Danaë, et ses personnages si attachants.

A nouveau dans ce 3ème et dernier tome, on se sent transporter dans ces terres du royaume d'Hibendrill qui sortent tout droit de l'imagination de l'auteure. Un univers vraiment incroyable et totalement captivant. L'histoire est incroyablement bien menée tout au long des 3 tomes, avec un final grandiose et je ne vous cache pas que j'ai versé ma petite larme à la lecture du dénouement. Un final qui a su me surprendre car je ne m'y attendais pas du tout, et l'émotion est palpable. Préparez vos mouchoirs.

Toute la saga offre un suspense de fou mais je trouve que ce 3ème opus est encore plus fort, les rebondissements nous amènent des surprises fabuleuses et apportent un rythme effréné jusqu'au moment fatidique. On se surprend parfois même avec les dents serrées à la lecture de ce tome...

Les personnages prennent encore plus d'ampleur dans ce dernier tome, et c'est très appréciable. Ils ont tous un tempérament fort et cela apporte beaucoup aux échanges de dialogues. On est même gâté je trouve ! On y fait également la rencontre de nouveaux personnages qui apportent beaucoup, et puis ce 3ème tome met un peu plus en avant des personnages rencontrés dans les précédents tomes. Et c'est là que l'on se rend compte du merveilleux travail de Laëtitia Danaë. 

Quelle surprise également de découvrir une nouvelle présentation dans la narration puisque chaque chapitre est dédié à l'un des personnages de la saga et pas forcément fixé non plus sur les 4 principaux (Moira, Mutiane, Melhen, Helian). On va retrouver des chapitres où chaque personnage rencontré va en être le narrateur. Et là, je peux vous dire que c'est l'apothéose car du coup on a le point de vue et le vécu de TOUS les personnages. C'est fabuleux !! C'est un pur régal pour le lecteur !!

Les personnages...on continue de s'y attacher fortement depuis le 1er tome. Ils ont chacun une quête personnelle à travers les événements qu'ils vivent et ils prennent donc plus d'ampleur au fil de l'histoire. L'auteur n'est pas tendre avec eux dans ce dernier tome, car ils vont en vivre des aventures ! Le côté psychologie tient une part importante pour chacun je trouve dans ce dernier opus, à travers les aventures qu'ils vont vivre. Des aventures d'une grande dureté qui ne va pas laisser de tout repos leur émotion (ni les nôtres ^^).

A travers cette saga fantasy, des messages cachés notamment avec ces peuples qui se rassemblent, qui se découvrent, qui se côtoient, qui s'appréhendent, qui échangent leur savoirs, et pour finir qui s'unissent contre l'oppression. 

Les décors sont toujours incroyables dans ce dernier opus et on en découvre encore de différents des 2 précédents tomes. Les détails sont nombreux pour que l'on ait l'impression de marcher également sur les territoires d'Hibendrill. 

L'écriture est toujours aussi belle et magique. Une écriture d'une grande qualité, et je l'ai déjà souligné dans mes précédentes chroniques du tome 1 et 2. Les dialogues sont superbes.

Difficile de quitter les personnages, tellement on s'attache à eux mais aussi à cet univers.... 
N'hésitez pas à vous lancer pour découvrir cette saga fantasy absolument éblouissante sur bien des points !




Retrouvez mes précédentes chroniques de la saga :

Lune Pourpre - Tome 1 : Initiée
Lune Pourpre - Tome 2 : Asservie



2 commentaires:

  1. Oh oui, je le vois un peu passer sur les blogs celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Une saga fantasy vraiment à découvrir car d'une grande qualité sur beaucoup de points !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !