lundi 10 septembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #102








Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Bonjour à tous, 



Je vous souhaite tout d'abord un bon lundi et une agréable semaine.
Un petit point sur mes lectures
La semaine dernière, une seule lecture de roman, et à cela s'est ajouté la lecture d'une BD.




The Renegades, T2 : Nova
- de Rebecca Yarros -


Je ne mettrai pas ici de résumé car il s'agit d'un T2 et même si, comme bien souvent dans les séries, ce tome met en avant deux personnages de la saga, on continue de voir également l'évolution des autres personnages. Donc, pas de résumé pour ne pas spoiler.

Vous pouvez par contre retrouver ma chronique sur le T1, ICI, ce fût un coup de coeur.

Ce 2ème tome a été tout autant plaisant à lire, j'aime beaucoup le style, l'ambiance original des sports extrêmes et la vie sur un bateau de croisière, et les personnages. 











Et donc, j'ai aussi lu la BD



Les Hauts de Hurlevent
d'Emily Brontë
- version BD : Yann - Edith -


Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s'abat lorsque M. Earnshaw recueille Heathcliff, un va-nu-pieds, qu'il élève comme ses propres enfants. Dès lors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d'amours et de haines... Dès lors chacun ne gagnera le repos de son âme qu'au terme d'une douloureuse errance... Dès lors la paix reviendra peut-être sur les Hauts de Hurlevent ?
















Mister Perfect
- de Linda Howard - 

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis. 
Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...











J'hésite entre deux avec soit :

- Le T4 de la série CLASH de Jay Crownover
ou bien
- Le T1 de la saga Le goût du bonheur de Marie Laberge (mais c'est une belle bricasse... en même temps il est dans mes défis du Challenge de l'été 2018 qui se termine le 21/09/2018...)




A bientôt, pour de nouvelles lectures !




12 commentaires:

  1. J'ai adoré la saga des Renegades ! Bonne semaine et bonnes lectures :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une saga que j'aime beaucoup. Il me reste le tome 3 à lire, d'ici peu d'ailleurs ;-)

      Supprimer
  2. Très belle semaine à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Les hauts de hurlevents, il y a quelques années !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !