jeudi 27 août 2015

Hot Love Challenge




Auteur : Cécile Chomin


Editeur : Harlequin
Collection : &H
Roman - Littérature sentimentale -  New Adult - Chick lit -
Pages : 256
Parution : 3 Juin 2015









Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.
 
 
 
Lydia, 28 ans passés, célibataire, pas de chat ni de chien, encore moins de poisson rouge et même pas de plantes vertes car de toute façon elles crèvent au bout de deux jours en sa compagnie. Bref, elle est plutôt du genre a bien faire la fête le week-end et justement elle préfère les week-ends à la semaine. Et oui, la semaine c'est là où il y a le plus de jours et il faut aller travailler... Ce matin, le réveil est difficile pour Lydia car elle a encore fait la fête la veille au soir mais elle déteste être en retard et devoir se justifier auprès de Monsieur Casse-couilles ou plutôt Monsieur Assèche-vagin comme elle surnomme l'homme qui peut refroidir sa libido rien qu'en passant derrière elle, son patron Julien Beaume. Qu'est-ce qui peut autant l'horripiler ? Eh bien ce salopard est beau et il le sait !! Soyons honnêtes, il est carrément à tomber pour toute femme normalement constituée.
 
Lydia le connaît depuis l'âge de 15 ans et la 1ère fois qu'elle l'a vu c'était au stade de son village où elle rejoignait les copains et comme tous les ados qui voulait fanfaronner devant les nanas, il jouait au foot. Cette rencontre ne sait pas vraiment bien passée et, bien souvent, Julien la remettait à sa place. Faute de réplique cinglante, elle s'est mise à le détester.
Dans ce village, ils formaient une bande copains : Lydia, son frère Jean, Damien l'amoureux transi secret de Lydia, sa meilleure amie Sophia, Paul le Cyrano de Sophia, mais aussi Angie surnommée par Lydia "La pouffiasse", et l'incontournable Julien qui a vite sympathisé avec Jean le frère de Lydia.
 
Lorsqu'elle est montée à Paris pour y trouver du travail (un peu sur un coup de tête) elle s'est retrouvée face à un problème. Après avoir envoyé "x" CV, Lydia n'avait toujours pas d'emploi... C'est grâce à son frère qu'elle trouva le poste qu'elle occupe actuellement : assistante pour "Monsieur Ducon" Julien Beaume.

Leur quotidien est assez mouvementé à l'agence, Julien à instaurer le vouvoiement entre eux (alors qu'ils se connaissent depuis l'époque où ils étaient bourrés d'hormones et de boutons) et Lydia ne rate pas une occasion de lui rentrer dans le lard.

Lydia n'est pas au bout de sa peine puisque l'ambiance va devenir de plus en plus électrique au premier instant où elle sera en congés, congés prévus depuis longtemps suite à l'annonce du mariage de sa meilleure amie Sophia avec son frère Jean.

En effet, Julien n'a pas trouvé mieux que d'imposer à Lydia de faire la route ensemble en voiture (bien entendu en tant que meilleur ami du frère de Lydia, il est lui aussi invité au mariage) ce qui permettrait de clôturer quelques dossiers et il prévoit même de continuer à travailler avec elle pendant cette semaine de congés car il reste des dossiers chauds bouillants. Les nerfs de Lydia vont alors se mettre à chauffer...

J-7 avant le grand jour, Lydia en tant que témoin de mariage est réquisitionnée pour aider aux derniers préparatifs, privilège réjouissant aux yeux de Lydia. Mais ces 7 journées vont êtres très chaotiques pour Lydia !! De quoi massacrer son humeur... et rien ne va se passer comme prévu...

Une lecture ô combien réjouissante !!

Excellent moment de lecture, lecture quasi faite en une seule fois tellement je me suis trouvée embarquée dans l'histoire. Très bonne découverte et je ne pensais pas aimer autant ce roman.

Ce qui y fait beaucoup ?

Tout d'abord les personnages. Le personnage de Lydia est très attachant, elle a du caractère et elle sait ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas non plus à ouvrir sa bouche lorsqu'elle a quelque chose à faire savoir et croyez-moi ça promet de bons moments de rigolades à la lecture. Le personnage de Julien est lui aussi attachant, et entre ces deux personnages on va avoir de quoi s'amuser car ces deux là n'arrêtent pas de s'envoyer des vannes et de rembarrer l'autre à la moindre occasion, ils ne peuvent pas se piffer et ils se le font savoir. Les personnages secondaires viennent pimenter le tout amenant beaucoup de fantaisie et de légèreté. Personnages secondaires importants pour rendre l'histoire drôle. On fait la connaissance d'une jolie bande de potes au fur et à mesure de la lecture.

Ce qui y fait beaucoup également, c'est le style d'écriture. Un style déluré qui rend les dialogues très cocasses entre les personnages. Cet humour décapant est rafraichissant. J'ai beaucoup aimé le franc-parler du personnage de Lydia, sa répartie, c'est jeune et actuel sans l'être trop... Les dialogues sont du coup rythmés.
L'auteur a su alimenter les dialogues décapants avec également des intégrations de SMS entre personnages, mais elle a aussi intégrer des paroles de chansons qui ont un lien avec l'histoire et la vie de Lydia surtout. Tout ceci apporte donc beaucoup de fraîcheur et légèreté, de quoi passer un excellent moment en plus de l'humour constant au fil du roman.

L'histoire est, elle, relativement basique mais les situations cocasses viennent pimenter le tout. Et on ne manquera pas de scènes comiques. A la lecture, on ne voit absolument pas le temps passer et on ne fait qu'une bouchée du roman avec une lecture totalement fluide et une envie de poursuivre continuellement l'aventure. A la fin du roman, croyez-moi on regrette déjà de l'avoir terminé. On en redemande encore tellement on est bien avec cette lecture, ces personnages et ce style d'écriture.

Une très belle découverte, un très bon moment lecture, des dialogues remplis d'humour, un style décapant, et une bonne nouvelle : j'ai vu qu'il y avait une suite avec Hot Love Disaster !!! Déjà sur ma liste bien entendu.


 

 

Challenge Amoureux saison 5
Catégorie 1 : Aimer d'amour

http://leschroniquesculturelles.com/challenge-amoureux-saison-5/
 
 

4 commentaires:

  1. Ah tiens, pourquoi pas, ça semble être une belle lecture détente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça et c'est plein d'humour.

      Supprimer
  2. J'en ai entendu beaucoup de bien! Il faudrait que je me laisse tenter!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre ! La suite est dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !