mercredi 1 février 2023

Bilan lecture - Janvier 2023

 



On se retrouve aujourd'hui pour un petit bilan de mes lectures 
du mois de janvier avec  7  livres lus.
Je vais essayer de m'y tenir chaque mois en cette année 2023.


Il y a eu parmi mes lectures :


du coup de coeur



avec Pachinko de Min Jin Lee.
Magnifique saga familiale sur plusieurs générations.
De forts messages, une quête identitaire.
Surtout ne pas passer à côté de cette lecture.
(chronique en cours de préparation)


d'excellentes lectures


avec Sous les cloches argentées de Noël qui ont clos mes lectures de Noël. 
Un roman si chaleureux et bienveillant.
(
chronique en cours de préparation)

Et puis La Délicieuse imposture du chant des sirènes,
et s'il fallait penser à vivre sa vie plutôt que de ne faire que l'imaginer...
(chronique en cours de préparation)



de très bons moments livresques


avec Joyeux Suicide et Bonne année, un feel-good traitant de la solitude
avec de très bons messages et de l'humour cocasse.
(chronique en cours de préparation)

Avalanche Hôtel, qui fût une lecture intéressante mais je m'attendais à plus de suspense mais malgré cela j'ai passé un très bon moment avec.
(chronique en cours de préparation)

La Tête sous l'eau, un young adult addictif très bien écrit.
(chronique en cours de préparation)



Et en dehors des romans : 


Etre présent, prenez en main vos habitudes digitales.
Un essai que j'ai trouvé très intéressant, sur la place du numérique dans notre quotidien.
Très bien construit, multi supports puisque grâce à des QR codes ont peut retrouver des playlists ou vidéos
pour agrémenter la lecture ou pour y apporter d'autres informations.
(chronique en cours de préparation)




J'espère que vous avez fait de belles découvertes également de votre côté,
je n'en doute pas et j'irai bien entendu voir vos partages et découvertes.

4 commentaires:

  1. Un joli bilan avec des lectures bien variée !
    Très envie de découvrir "Pachinko" et "Avalanche Hôtel" dont j'irai lire ta chronique :)
    Je te souhaite un joli mois de février avec de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pachinko est une très belle lecture ! Bonnes lectures également ;-)

      Supprimer
  2. Très joli bilan ! :D
    Parmi tes lectures de janvier, Sous les cloches argentées de Noël est le livre qui me tente le plus. Je suis curieuse de découvrir ton avis.
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveilleux moment avec Sous les cloches argentées de Noël !! Bonnes lectures également en ce mois de février ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !