lundi 25 novembre 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #118

@She reads a book



Rendez-vous initié 
 par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.



On répond donc à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc le résumé de mes lectures :



Le Corbeau d'Oxford - Une enquête de Loveday & Ryder
- Faith Martin - 


Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.

Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…


Très belle découverte, j'ai adoré cette lecture. Un cosy crime à l'ambiance parfaite. Chronique en préparation.





Le petit Triclinio et la belle Dorotea
- Jorge Ibargüengoitia / Maurizion A.C. Quarello


Dans la famille de Triclinio, tout le monde est heureux. Mais l'arrivée de sa cousine, la belle Dorotea met une sacrée pagaille. Les habitants n'ont d'yeux que pour sa chevelure blonde et les problèmes surviennent...



Jolie découverte avec cet album jeunesse, surtout au niveau des illustrations. Illustrations magnifiques à l'ambiance vintage et mexicaine. Chronique en préparation.




Détox émotionnelle
- Dr Habib Sadeghi -

Au fil des années, nous laissons nos émotions réprimées et leurs énergies négatives s’accumuler dans notre corps. À la longue, cet engorgement néfaste nous prive de la plupart de nos ressources. Et quand nous sommes restés trop longtemps sourds à tous les signaux de notre corps, la maladie est bien souvent la seule façon pour lui de se faire entendre. Pourquoi attendre la saturation ?


Habib Sadeghi nous propose ici la méthode de détox indispensable pour débarrasser notre corps et notre esprit de toutes les toxines émotionnelles qui l’encombrent, et retrouver ainsi la libre circulation de nos énergies. Vous voulez renouer avec une existence positive et apaisée ? N’hésitez pas, ce livre est pour vous.

Un documentaire que j'ai entamé dans le courant de l'été, mais j'ai pris mon temps pour le lire morceau par morceau car très riche en informations. J'ai trouvé cette lecture très intéressante, y ai relevé de nombreux conseils à mettre en pratique. Chronique en préparation.



L'extase du selfie
- Philippe Delerm -


Et vous, quel geste vous trahit ?


Il y a les gestes qui disent l'embarras, d'autres la satisfaction de soi, certains encore le simple plaisir d'exister, là maintenant, sur cette terre. Mais tous nous révèlent, dans nos gloires comme nos petitesses, nos amours comme nos détestations :

le selfie, geste roi de nos vies modernes ;
le " vapotage ", qui relègue l'art de fumer à un plaisir furtif, presque honteux ;
les hommes de pouvoir qui se grattent le dessous de leur chaussette ;
cette façon qu'on a parfois de tourner le volant avec la paume de la main bien à plat ;
un verre qu'on tient à la main sans le boire...

Mon auteur chouchou, j'aime ses jolis mots pour décrire des instants de vie.




L'embarras du choix
- Laure Manel - 

Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?



Je ne me suis pas encore décidée sur ma prochaine lecture, 
à piocher dans la PAL de novembre qui se termine à grands pas...




Bonne semaine à tous !!

4 commentaires:

  1. Ravie de lire ton avis positif sur le Corbeau d'Oxford qui me tente ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !