lundi 4 juin 2018

Nous deux à l'infini




Auteur : Fleur Hana

Editeur : HarperCollins France / Harlequin
Collection : &H
Romans - Romance - New Adult - Amour - Trahison -
Pages : 351
Parution : 7 mars 2018
Merci aux Editions Harlequin HarperCollins pour cette lecture










Synopsis : 



Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. 

Il est incapable d’aimer tout court. 



Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.



Voilà que Lola, 28 ans, débarque en pleurs chez Dante qu'elle n'a pas revu depuis  quelques années maintenant. Dante, c'est l'ancien fiancé de la sœur de Lola. Qu'elle n'est pas surprise du coup pour lui, de voir débarquer celle qui n'était encore qu'une ado lorsqu'il l'a connue et qu'il n'a pas revue depuis sa séparation avec Carmen, la sœur de Lola et celle qui devait être sa femme...

Lola n'avait que 15 ans lorsque sa sœur a présenté Dante au reste de la famille. Lola s'en souvient bien puisqu'elle fêtait ses 15 ans ce jour là. Et elle se souvient très bien également du cadeau offert par Dante. Un cadeau qui ne l'a jamais quittée.

Lorsqu'elle l'a vu débarquer dans la famille, elle a eu le coup de foudre pour ce jeune homme âgé de quelques années de plus qu'elle. Depuis ce jour, où elle a fêté ses 15 ans, Lola a aimé Dante en secret et a toujours mis sa vie amoureuse entre parenthèse... 

Comment aimer quelqu'un d'autre alors que tout l'amour qu'elle porte en elle ne peut aller que vers Dante... 

Alors lorsqu'elle débarque en pleurant chez Dante, la petite ado de 15 ans a bien changé puisque désormais elle en a 28. Dante ne l'a toujours connue que comme étant une ado et est donc surpris de la voir telle qu'elle est aujourd'hui. 

Reprendre contact avec Dante ne fût pas évident... et oui après tant d'années, comment faire pour reprendre contact et que dire... Croyez-moi, Lola a un plan. Mais elle n'a pas pris en compte le fait qu'elle va s'enfoncer petit à petit dans le mensonge.

Lola veut se montrer sous un nouveau jour. Elle a toujours suivi un peu le parcours de Dante, et depuis sa séparation avec sa sœur il ne s'est jamais recasé. Il est toujours passé de fille en fille d'une façon très volage, sans attache. Il a deux boulots dans sa vie : aide-soignant le jour, et gogo-dancer la nuit. Il rend accro les jeunes femmes, les couguars, et les mamies du club de bridge avec ses danses dénudées très sexy...

Lola espère pouvoir enfin le séduire en se montrant sous un nouveau jour, sous la façon dont il aime les femmes : celle qui assume une sexualité libérée, une femme sexy, et qui n'attend rien du lendemain. 

Mais Lola n'a jamais été comme ça puisqu'elle ne connaît rien à l'amour du fait qu'elle a toujours mis sa vie amoureuse en suspens à cause de Dante...Difficile alors d'être différente pour le séduire. 

Elle n'a, par contre, pas sa langue dans sa poche et Dante va vite se rendre compte que Lola va bousculer sa vie en débarquant en pleurs un soir chez lui dans son petit studio. Dante est surpris de la voir débarquer et il n'a jamais réussi à lui dire non. Il était même toujours prêt à aller la chercher, tard le soir, à des fêtes lorsqu'elle rentrait trop tard...

Mais même avec tous ses efforts, Lola, pleine d'énergie pourtant, reste aux yeux de Dante la petite ado de 15 ans, soeur de son ex fiancée dont il ne veut plus entendre parler... Et pour Dante, Lola continue à faire les 400 coups en s'attirant des ennuis puisqu'il lui arrive toujours des péripéties. 

Rien ne va se passer comme prévu et Lola aura décidément bien besoin de son ami Chris, mi gay mi hétéro...


J'ai enfin découvert la plume de Fleur Hana !


Et quelle belle découverte ! Car cette lecture fût un véritable bonheur... J'ai été happée dès les premiers instants de lecture par la vie de Dante et Lola.

Je me suis prise d'attache de suite aux personnages, et plus particulièrement au personnage masculin de Dante. Fleur Hana a sur leur donner de la profondeur, de la personnalité, et c'est très appréciable. On découvre petit à petit les personnages, et on s'attache encore plus à eux au fur et à mesure de la lecture. L'auteure nous dévoile également petit à petit leur passé, et on comprend du coup la personnalité actuelle des personnages. On comprend alors pourquoi Dante est si solitaire, pourquoi il ne veut pas s'attacher à une fille, on comprend ce qui l'a littéralement changé. Cet homme est solitaire, même si il a une bande de copains, tous gogo-dancer comme lui. Mais Dante, une fois chez, lui, est seul... Il travaille comme un acharné avec deux boulots, aide-soignant le jour, gogo-dancer la nuit. Et en somme, il ne veut plus penser à autre chose qu'à lui-même. Il ne veut plus avoir d'attache, plus aucun lien. L'auteure nous fait bien ressentir que cet homme a subi quelque chose d'important au cours de son passé, elle nous le dévoilera au cours de la lecture et on comprendra mieux son caractère actuel. On sent en lui un réel mal-être et on se prend du coup, et vous l'aurez compris, d'attache pour lui avec l'envie de le consoler ! ...........

Et puis arrive Lola qui viendra bousculer sa vie. Lola est un personnage frais et pétillant mais qui, on le comprendra également au cours de la lecture, cache son jeu puisqu'elle renferme un secret contenu depuis bien trop longtemps. Le personnage de Lola peut, au départ, nous taper un peu sur le système car c'est un personnage plutôt capricieux. Mais en apprenant mieux à la connaître, on l'appréciera fortement car en somme Lola manque de confiance en elle et son secret caché depuis trop longtemps lui a un peu gâcher sa vie...

Les personnages secondaires, notamment la bande de copains gogo-dancer apportent une touche de légèreté avec leurs péripéties de gogo-dancer.

L'histoire est belle, feel-good à 100% que dis-je... à 2000%. Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette lecture ! Impossible de lâcher le livre en cours de lecture mais lorsque l'on arrive déjà aux dernières pages, on se dit "Non, je ne veux pas que cela se termine ! Je veux rester dans cette ambiance et avec ces personnages !"
C'est une histoire belle en émotions avec des touches d'humour pour agrémenter le tout. On vit chaque moment de rebondissement avec une certaine intensité au niveau de la lecture. Comment vont-il avancer ? On voit certaines scènes arriver mais cela ne gâche en rien la lecture car même si on les voit arriver on n'a pas toutes les clés en mains pour comprendre le pourquoi, et l'auteure nous les dévoilera à un moment donné même si on a compris certains faits avant.

Ce que j'ai aimé également dans l'histoire, c'est le côté familial. Leur vie de famille à tous les deux n'est pas des plus simples. L'auteure ne nous fait pas vivre qu'une histoire entre deux personnages principaux, non il y a tout le contexte familial qui est très important à l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé le style de Fleur Hana, j'ai trouvé son écriture belle, et elle sait faire ressentir les émotions des personnages à travers ses mots. Les dialogues sont extra ! Les deux personnages principaux y vont direct pour se lancer des piques, j'adore !

Gros point fort également dans le style de l'auteure, sa construction. En effet, certains chapitres, nous sommes dans la tête de Dante et pour d'autres dans celle de Lola. Du coup, on a des points de vue différents et c'est très intéressant. 

Et parlons également de cette couverture, je la trouve magnifique ! et dans les teintes et dans cet aspect de personnages en miroir. Une fois que l'on a lu le roman, on comprend pas mal de choses dans cette couverture et ce reflet de personnages en miroir. 

En somme, j'ai enfin découvert la magnifique plume de Fleur Hana avec une romance magnifique qui a réussi à me captiver dès les premiers instants lecture. Une romance pleine d'émotions avec deux cœurs abîmés, des personnages touchants pour qui on se prend d'attache dès le début.

8 commentaires:

  1. j'avais trouvé celui ci très sympa ! Mon premier de Fleur Hana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ;-) 1er roman lu de l'auteure. Du coup j'ai très envie de découvrir ses autres romans

      Supprimer
  2. Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée, sous la pluie chez nous,
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je découvre la plume de Fleur Hana ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était ma 1ère lecture d'un de ses romans et j'ai beaucoup aimé sa plume

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !