vendredi 30 mars 2018

Consolation - Tome 2 : Saving Us


TOME 2
Suite de Saving Her
 
Diptyque





Auteur : Corinne Michaels
Traducteur : Isadora Matz

Titre original : Conviction

Editeur : Harlequin / HarperCollins
Collection : &H New Adult
Romans - New Adult - Saga Consolation - Romance - Amour - Amitié - Femmes de militaire
Pages : 306
Parution : 7 février 2018
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture










Synopsis :

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?


Mon résumé sera très court car tout l'intérêt de ce diptyque tient dans le fait qu'il faut absolument garder secret le dénouement du tome 1, et l'histoire du tome 2 est l'évolution du dénouement du tome 1. Bien difficile du coup d'en tirer un résumé sans spoiler et je serais donc brève.
 
Je vous conseille plutôt de lire ma chronique du Tome 1. ICI


Natalie s'était toujours mis en tête qu'en étant femme de militaire, le risque était toujours présent, surtout lorsqu'on a un mari qui fait parti des Forces spéciales. Mais jamais elle n'avait pensé être veuve aussi jeune.
Natalie n'a que 27 ans lorsqu'on lui annonce la mort de son mari Aaron.
Comment surmonter une telle épreuve si jeune.
Peut-être grâce à l'ami fidèle, Liam. Liam, le meilleur ami d'Aaron. Bouleversé lui aussi par la mort de son meilleur ami. Tous deux avaient validé l'entraînement des Forces spéciales et un lien indestructible s'était noué entre eux depuis qu'ils avaient risqué leurs vies ensemble.
 
La jeune femme peine à se reconstruire. Liam est pourtant présent pour la jeune femme avec ce lien fort entre eux qui les a surpris autant l'un que l'autre. Mais Liam aussi militaire va repartir en mission. Natalie va devoir décider désormais si elle l'aime vraiment ou si Liam est juste une sorte de consolation et ne pas faire d'erreur...


C'est tout ce que je vous dirai pour ne rien spoiler, et mon résumé n'est qu'une goutte d'eau dans toute l'ampleur de l'histoire.



Un diptyque coup de cœur !


Le tome 1 fût un vrai coup de cœur, la suite est tout autant plaisante à lire avec l'évolution des personnages par rapport au dénouement du Tome 1 qui m'avait conquise.
 
Il est donc bien difficile de vous partager mon ressenti étant donné que toute la valeur de ce dytique tient dans le fait d'en dire le moins possible sur l'histoire... Donc pour vous délivrer mon ressenti... je ne vois pas trop comment procéder ;-)
 
Mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé la lecture de ces deux tomes qui se complètent parfaitement. C'est une histoire remplie d'émotions face au deuil, à la reconstruction, des épreuves à surmonter, etc. Mais aussi de belles émotions face à la culpabilité ressentie par les personnages de Natalie et Liam, c'est très bien abordé et parfaitement retranscrit pour que le lecteur ressente les émotions de culpabilité des deux personnages. Culpabilité que l'on ressent encore ici dans ce 2ème tome.
 
J'ai été complètement captivée par cette histoire, par cette lecture totalement addictive. Une histoire qui pourrait très bien être réelle.
 
Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Liam. Hormis qu'il soit hyper sexy, militaire baraqué, ce personnage est attentionné, prévenant et protecteur.
On se prend également de sympathie pour le personnage de Natalie, cette jeune femme qui doit traverser tant d'épreuves. Une héroïne forte.
 
J'ai aimé l'écriture qui retransmet bien les émotions. J'ai également apprécié le style, avec une narration alternée entre Natalie, Liam, de chapitre en chapitre.

Une belle histoire d'amitié, d'amour, de perte, de reconstruction. Pleine d'émotions et captivante du début à la fin. Magnifique découverte livresque devenue coup de cœur pour moi.





Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 - ICI - , plus complète puisqu'ici je me sens tenue de ne pas trop partager d'émotions ressenties à ma lecture de peur de trop vous en dire...



1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !