lundi 19 mars 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #89




Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.
 

  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?




Bonjour,


Cette semaine était pour moi une semaine de congés.
Donc j'ai pu augmenter un peu mon temps de lecture pour mon plus grand plaisir.
Trois romans lus et un autre commencé.


 
My favorite mistake
- Chelsea M. Cameron -
 
 
 

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
 
 
 
 
 
CHRONIQUE EN PREPARATION  
 
 
 
 
 
 
ma deuxième lecture :
 
 
 
 
Les 5/5 - Tome 2 : Turbulences
- Anne Plichota / Cendrine Wolf -
 
(résumé du tome 1 car je ne veux rien spoiler)
 
 
FAR a 16 ans, c'est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.

MERLIN et TITUS, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.

TOM, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne connait pas le manque, si ce n'est l'estime de son père.

JOHN, enfin, le plus jeune, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents mais incompris du reste du monde.

Tous ont quelque chose a prouver, une blessure à soigner. Tous vont se retrouver autour d'une même passion, les sports de la rue, et d'une même quête: la justice.

Le grand frère de Tom, Lip, va leur donner l'occasion de mener le combat. Révolté par le cynisme de son père, qui n'a de cesse de s'enrichir sur le dos des pauvres, il décide de faire des 5/5 un clan, les transformants en robin des bois des villes.

Bientôt, les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés...
 
 
 
CHRONIQUE EN PREPARATION
 
 
 
 
et ma 3ème lecture :
 
 
Les amoureux de l'Hôtel de ville
- Philippe Delerm -
 
 
 
" Le Baiser de l'Hôtel de Ville. Je n'aimais pas cette photo. Tout ce noir et blanc, ce gris flou, c'était juste les couleurs que je ne voulais pas pour la mémoire. "
La librairie où François travaille ferme ses portes; à l'approche de la quarantaine, il se retrouve face à lui-même. Les souvenirs se bousculent, amplifiés par la vogue des années cinquante. Il éprouve alors le sentiment d'être dépossédé de son enfance. Pourquoi ses parents ont-ils toujours prétendu être les amoureux que l'on voit sur cette photo de Doisneau ?
 
 
CHRONIQUE EN PREPARATION
 
 
 

 Meilleurs ennemis : de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas
- Sally Thorne -
 
 
 

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?



 
Je ne sais pas encore, je vais piocher dans la pile à lire.
 
 
 
 
 
 
Je vous souhaite à tous une belle semaine
et de belles découvertes livresques !!


13 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !