mercredi 5 avril 2017

Secrets



Auteur : Suzanne Forster
Traducteur : Joëlle Touati

Titre original : The Arrangement

Editeur : Harlequin
Collection : BestSellers suspense
Roman - Suspense - Disparition - Meurtre - Enquête -
Pages : 372
Parution : 1er juillet 2008









Synopsis :

Dès la plus petite enfance, Marnie, petite orpheline au visage difforme, a toujours rêvé de devenir un jour aussi belle, riche et désirable qu'Alison Fairmont Villard, héritière de l'une des familles les plus puissantes de Mirage Bay, en Californie. Jusqu'au jour où, en se réveillant dans un lit d'hôpital, et victime d'amnésie partielle après un terrible accident qui l'a défigurée, Marnie découvre qu'une opération de chirurgie réparatrice lui a donné les traits d'Alison. A son chevet, se tient Andrew Villard, le mari de la belle héritière... Alors que Marnie tente de recomposer le puzzle de ses souvenirs, Andrew, célèbre imprésario au passé sulfureux, lui propose un pacte surprenant qui les liera l'un à l'autre : aux yeux de tous, Marnie doit devenir Alison. Y compris aux yeux de sa mère, la flamboyante Julia Fairmont, qu'elle admire et redoute tout à la fois, et de son frère, un pervers qui la hait. La jeune femme accepte. Sans savoir que ce pacte va placer chacun face à ses secrets les plus inavouables, et lever enfin le voile sur le mystère de ses propres origines...

Mirage Bay.
Andrew n'avait pas fermé l'œil depuis que sa femme avait disparu en mer. C'est à dire 72 heures. S'il ne la retrouvait pas vivante, il serait inculpé de meurtre. Des paquets de mer s'abattaient sans merci su son yacht.
 
Riche, influent, privilégié, Andrew Villard menait une vie de rêve. Dans un monde partagé entre les losers et les winners, il avait su se faire une place au soleil. Mais cet ouragan menaçait de tout lui reprendre.
 
Trois jours plus tôt, il était parti en balade avec Alison, sa femme. Mais une tempête avait rapidement pointée son nez, il était descendu chercher les gilets de sauvetage dans la cabine, et un choc violent s'était produit à l'arrière du bateau. Quand Andrew était remonté, la tempête faisait rage et Alison n'était plus à bord. Il avait prévenu les garde-côtes, et avaient tous fouillé le littoral. En vain. Et ils avaient été contraints d'abandonner les recherches à cause de la tempête. La gendarmerie maritime semblait douter de la thèse de l'accident. Andrew était considéré comme suspect, à cause de la mort tragique de son ex-fiancée. Si Andrew ne retrouvait pas Alison, la police ne tarderait pas alors à l'arrêter. Il reprit donc la mer pour inspecter le littoral.
 
Et après de longues heures de recherches, parmi des rochers noirs il distingua alors un corps gisant sur les récifs. Celui d'une femme inanimée, nue. La mer lui avait arraché ses vêtements. Son corps était à vif et sur son visage on ne discernait que la bouche, le nez mais elle était méconnaissable. Elle portait le bracelet qu'il lui avait offert quelques temps auparavant.
 
Six mois plus tard, à New York, Alison n'avait encore aucun souvenir de la noyade ni de sa chute dans l'océan. Son amnésie était partielle. Elle avait subi de multiples opérations de reconstruction de son visage, et désormais, il paraissait presque intact.
 
Elle n'était pas revenue à Mirage Bay depuis l'accident. Cela l'a terrifiait. Mais elle ne peut plus y échapper, sa mère, la très distinguée Julia Fairmont, veut la voir et ne peut accepter un refus de la part de sa fille.
 
Mais dans la peau d'Alison, se cache en fait Marnie, une petite orpheline qui a vécu à Mirage Bay et qui, depuis son enfance, n'a sû qu'idôler la vie d'Alison. Sous les traits du visage reconstruit d'Alison, Marnie va devoir apprendre les faits et gestes habituels d'Alison afin de ne pas dévoiler qui elle est et surtout de ne pas dévoiler le pacte surprenant passé avec Andrew...
 
Elle ne peut plus reculer, il est trop tard. Car elle cache un terrible secret qu'elle ne peut dévoiler à personne et Andrew ne peut plus reculer, lui non plus, il y perdrait gros. Le hic est qu'un agent du FBI est à la recherche de Marnie, et il ne comprend pas comment celle-ci a bien pu disparaître comme ça. Il ne lâchera pas l'affaire, coûte que coûte il doit retrouver Marnie, il a lancé une Vendetta sur elle.


Un romantique suspense qui m'a fait passer un bon moment lecture.
 
Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'avais acheté ce livre en magasin d'occasion. Le synopsis était sympa. Ce fût une lecture agréable, je ne sais pas si je la garderai longtemps en mémoire mais en tout cas j'ai pris plaisir à lire ce roman.
 
Plusieurs intrigues dans ce roman, on n'en découvre les secrets qu'au fur et à mesure. Nombreux rebondissements intéressants. Du coup le suspense est présent tout au long de l'histoire. De révélations en révélations on avance petit à petit parmi ces intrigues qui se nouent très bien.
 
Dans cette riche famille, les secrets éclatent et Marnie s'aperçoit alors qu'avoir autant idolâtré la vie d'Alison n'était que pur bêtise car elle se rend compte, maintenant qu'elle est dans la peau de son idole, que tout compte fait sa vie n'est pas si attrayante que ça.
 
Les personnages sont assez basiques. On ne sait pas trop si on doit les apprécier ou non, puisque en somme ils bernent tout le monde... On se prend d'attache tout de même pour Marnie, qui n'a pas eu une vie facile. J'ai eu en horreur le frère d'Alison !! Un homme abjecte.
 
Bon je ne vous cache pas qu'il y a du cliché dans ce romantique suspense.
 
Et le dénouement reste surprenant voir un brin invraisemblable. Mais bon, j'ai quand même passé un agréable moment lecture. Une lecture facile et rapide.

Secrets de famille qui volent en éclat tout au long de la lecture.




6/26

 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Ce roman pourrait me plaire, m'intrigue est ... intrigante ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !