mercredi 26 avril 2017

Hot Love - L'intégrale



Auteur : Cécile Chomin

Editeur : Harlequin
Collection : &H poche
Roman - Romance contemporaine - Amour - Amis - Famille - Mariage - Humour
Pages : 752
Parution : 1er février 2017













Synopsis :
 
Ils se détestent... pour mieux s'aimer
Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !
 
Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis. 
 
Hot Love Challenge


Lydia, 28 ans passés, célibataire, pas de chat ni de chien, encore moins de poisson rouge et même pas de plantes vertes car de toute façon elles crèvent au bout de deux jours en sa compagnie. Bref, elle est plutôt du genre a bien faire la fête le week-end et justement elle préfère les week-ends à la semaine. Et oui, la semaine c'est là où il y a le plus de jours et il faut aller travailler... Ce matin, le réveil est difficile pour Lydia car elle a encore fait la fête la veille au soir mais elle déteste être en retard et devoir se justifier auprès de Monsieur Casse-couilles ou plutôt Monsieur Assèche-vagin comme elle surnomme l'homme qui peut refroidir sa libido rien qu'en passant derrière elle, son patron Julien Beaume. Qu'est-ce qui peut autant l'horripiler ? Eh bien ce salopard est beau et il le sait !! Soyons honnêtes, il est carrément à tomber pour toute femme normalement constituée.
 
Lydia le connaît depuis l'âge de 15 ans et la 1ère fois qu'elle l'a vu c'était au stade de son village où elle rejoignait les copains et comme tous les ados qui voulait fanfaronner devant les nanas, il jouait au foot. Cette rencontre ne sait pas vraiment bien passée et, bien souvent, Julien la remettait à sa place. Faute de réplique cinglante, elle s'est mise à le détester.
Dans ce village, ils formaient une bande copains : Lydia, son frère Jean, Damien l'amoureux transi secret de Lydia, sa meilleure amie Sophia, Paul le Cyrano de Sophia, mais aussi Angie surnommée par Lydia "La pouffiasse", et l'incontournable Julien qui a vite sympathisé avec Jean le frère de Lydia.
 
Lorsqu'elle est montée à Paris pour y trouver du travail (un peu sur un coup de tête) elle s'est retrouvée face à un problème. Après avoir envoyé "x" CV, Lydia n'avait toujours pas d'emploi... C'est grâce à son frère qu'elle trouva le poste qu'elle occupe actuellement : assistante pour "Monsieur Ducon" Julien Beaume.
Leur quotidien est assez mouvementé à l'agence, Julien à instaurer le vouvoiement entre eux (alors qu'ils se connaissent depuis l'époque où ils étaient bourrés d'hormones et de boutons) et Lydia ne rate pas une occasion de lui rentrer dans le lard.

Lydia n'est pas au bout de sa peine puisque l'ambiance va devenir de plus en plus électrique au premier instant où elle sera en congés, congés prévus depuis longtemps suite à l'annonce du mariage de sa meilleure amie Sophia avec Paul.

En effet, Julien n'a pas trouvé mieux que d'imposer à Lydia de faire la route ensemble en voiture (bien entendu en tant que meilleur ami du frère de Lydia, il est lui aussi invité au mariage) ce qui permettrait de clôturer quelques dossiers et il prévoit même de continuer à travailler avec elle pendant cette semaine de congés car il reste des dossiers chauds bouillants. Les nerfs de Lydia vont alors se mettre à chauffer...

J-7 avant le grand jour, Lydia en tant que témoin de mariage est réquisitionnée pour aider aux derniers préparatifs, privilège réjouissant aux yeux de Lydia. Mais ces 7 journées vont êtres très chaotiques pour Lydia !! De quoi massacrer son humeur... et rien ne va se passer comme prévu...
 
 
 
Hot Love Disaster
 
 
Maïa est la meilleure amie de Lydia, qu'elle connaît depuis leurs études en Fac de lettres. Toutes les deux sont montées à Paris pour échapper à leur petit village du sud. Maïa est belle et dynamique et ne veut en aucun cas se fixer avec quelqu'un. Pour elle, rien de telle que des aventures sans lendemain. Elle est écrivain et elle est un peu en panne sèche. Elle a en fait le syndrome de la page blanche...
 
Son éditeur lui impose l'écriture d'un roman policier. Et en plus de lui imposer ce thème, il lui impose également de s'immerger parmi de vrais policiers. Il sait qu'elle est en panne d'écriture en ce moment et c'est pour cela qu'il lui impose certaines règles. Mais voilà, où trouver une équipe de flic qui soit d'accord de prendre sous son aile sa jeune écrivain ? Il se souvient d'un dîner parmi les amis de Maïa, et se souvient notamment d'un certain François qui avait parlé de son boulot de flic pendant la soirée.
 
François c'est le frère de Sophia, l'amie proche de Lydia qui s'est mariée avec Paul (Hot Love Challenge). Jules, l'éditeur de Maïa, a le bras long et il a réussi à ce que Maïa soit prise sous l'aile de François.
 
François n'a pas le choix car l'ordre vient d'en haut mais l'énervement s'empare de lui de savoir qu'il va devoir se coltiner un "écrivaillon".
Tout ceci énerve un peu Maïa car déjà d'une, comment écrire un bon livre quand le sujet vous soûle ? Et de deux, elle va devoir suivre comme un toutou un mec qu'elle ne connaît pas mis à part l'avoir croisé une fois lors d'une soirée. Elle ne se souvenait même plus de lui.
Et quelle n'est pas la surprise de Maïa lorsqu'elle va découvrir que cette histoire de le suivre partout n'est rien à côté de ce qu'elle imaginait. En effet, elle apprend qu'elle va devoir le suivre pour son enquête jusque dans leur village d'enfance, à Mauguio, dans le sud. Cela fait des années que Maïa n'a pas remis les pieds dans son village et qu'elle n'est pas venue rendre visite à ses proches.
 
François et Maïa se ressemble sur bien des points et cela va se friter plus d'une fois !!  D'ailleurs leur première rencontre ne se passe pas très bien.... Chiens et chats ne font pas bon ménage. Il va donc être difficile de garder son calme pour l'un et l'autre lors de cette enquête....


Hot Love Wedding


Je ne veux rien spolier donc je ne ferai pas ici de résumé..... je garde le suspense jusqu'à la fin.


Un concentré de bonne humeur, d'amour et d'amitié !

Je connaissais déjà Cécile Chomin puisque j'avais déjà lu le 1er opus Hot Love Challenge que j'avais d'ailleurs, beaucoup aimé. C'est pour cela que je me suis lancée dans l'intégrale. J'avais trouvé l'histoire pétillante, les personnages frais. Un bon groupe d'amis comme on aurait envie d'avoir. Bref, j'avais envie de connaître également la suite mais aussi poursuivre la vie de cette bande de copains ainsi que des nouveaux arrivants. Puisqu'en fait, tout au long de ces 3 opus, vient s'intégrer de nouveaux personnages à la bande du départ.
 
Je ne suis pas déçue de mes 3 lectures. Elles sont toutes aussi fraîches les unes que les autres. Modernes. Et bien sûr, pleines d'humour.
 
On s'attache forcément aux personnages. Tous les personnages !! Cette bande de potes est attachante, ils sont toujours là pour s'aider mutuellement. On est envieux de cette relation. Et on s'y sent bien. A ajouter également, des personnages rendus sexys !
 
Humour au rendez-vous, on a souvent le sourire lors de cette lecture et je me suis même surprise à éclater de rire à quelques passages.
 
L'histoire ou bien devrais-je dire les histoires, sont toutes pétillantes et modernes. Je n'ai pas voulu faire de résumé du 3ème opus car pour moi il conclu le tout et ne doit pas être dévoilé pour ne pas spoiler non plus les 2 premières histoires. Mais au cours de ce 3ème volet, on y découvre des secrets bien cachés et les facettes que quelques uns des personnages cherchaient à gommer ne vont pas pouvoir bien longtemps lutter.
 
On ne s'ennuie pas une seule minute et retrouver les 3 opus à la suite n'est absolument pas redondant car Cécile Chomin a su diversifier les histoires, les constructions des récits changent également. Elle n'est pas resté ni plus ni moins dans le même catalogage. La construction change à chaque fois avec pour exemple, dans le 2ème opus, un récit construit en alternance selon les chapitres entre les points de vue de Maïa et de François. Dans le 3ème opus par contre, le narrateur est à chaque chapitre différent. A chaque fois, c'est un personnage de la bande. Ce dernier opus est très intéressant pour cette construction de récit car du coup on retrouve un chapitre pour chaque personnage. Donc au bout du compte ça fait du monde, et c'est super intéressant du coup d'avoir le point de vue de chacun par rapport à l'histoire.
 
Bon après au niveau des histoires, on y retrouve également quelques stéréotypes. Mais on passe outre car franchement on passe un agréable moment.
 
Rien à dire au niveau du style, simple, agréable, fluide, moderne. Lecture facile.

On passe un très bon moment livresque
et on ne voit absolument pas les plus de 750 pages défiler.
Une belle comédie romantique. 


 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !