lundi 6 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #41




Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.



On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ? 

 
 
 
 
Bon le séjour à Londres n'a pas eu lieu puisque le vol Easyjet n'a jamais décollé.... leur raison : les grèves, sauf qu'il n'y en avait pas jeudi dernier et que c'est le seul vol qui a été annulé..... donc en attente de voir ce qui va se passer : séjour reporté, remboursement, etc..... (colère !!!)




J'ai donc terminé :

La ménagerie du bout du monde
- Carol Birch -
 

 

Dans la crasse des Docklands du Londres victorien, un enfant fait une incroyable rencontre avec un tigre évadé d’un zoo. Le jeune Jaffy Brown est irrésistiblement attiré par le magnifique animal qui va délicatement le prendre dans sa gueule sans lui faire le moindre mal. Cette rencontre fait entrevoir à Jaffy un monde merveilleux, exotique, et éveille l’envie de voyager, loin de la vie tracée pour lui. Des années plus tard, avec son meilleur ami, il s’engage donc sur un baleinier. Le voyage est aventureux et les conduit aux confins de l’océan Indien. Mais, sans le savoir, c’est à la découverte de lui-même que voyage Jaffy Brown. D’aventures en tragédies, le jeune homme découvre sa part d’humanité. Et peut-être même le sens de toute une vie…  
Un grand roman initiatique finaliste du prestigieux Man Booker Prize.


 Un beau roman, chronique en préparation !!


J'ai changé du coup le cours de mes lectures.
Et suis passée directement à :
 
Le menteur
- Nora Roberts -

Shelby Foxworth a d’abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l’a séduite alors qu’elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu’il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c’est pour y trouver des papiers d’identité multiples, de l’argent liquide et une arme. L’homme qu’elle aimait n’est pas seulement mort : il n’a jamais existé.
Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l’amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

 
 
 
 
Album jeunesse
 
Non-Non est énervé
- Magali Le Huche -
 
 
 
Ce matin, Non-Non se réveille de mauvaise humeur. Aujourd'hui, tout l'énerve ! Son dentifrice, son slip, sa trottinette... Même avec ses amis, Grouillette et Bio, Non-Non se contente de grogner. C'est vraiment la pire des mauvaises journées, et Non-Non en est sûr, ça ne va pas s'arranger !




 
 
 
 
A piocher dans la PAL.
 
 
 

 
   


Bonne semaine !!!


 

10 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !