lundi 16 novembre 2015

Colocs (et plus)



Auteur : Emily Blaine

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Roman - Comédie romantique - Colocation - Famille - Amour - Humour - Pacte d'amitié -
Pages : 448
Parution : 3 Juin 2015











Synopsis :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

 
 



Connor et Austin sont amis depuis de nombreuses années maintenant, 15 ans. Leur première rencontre s'est faite lorsqu'ils avaient 14 ans. Cela fait maintenant une dizaine d'années qu'ils partagent un loft gracieusement offert par le très sportif et très riche père d'Austin culpabilisant d'avoir abandonné sa famille pour une vie de strass. Connor est un excellent cuisinier et Austin est un des meilleurs de l'équipe de football des Reskins.

Hormis ce loft, ils partagent une solide amitié, loyale, sans faille, et un mode de vie identique basé essentiellement sur les femmes...et les fêtes. Parfois les deux en même temps.

Mais ils ont par contre fixé des règles inviolables :
Règle N°1 : Jouir de la vie... Et jouir tout court, si possible avec une brune.
Règle N°2 : Jouir avec une brune, oui, mais jamais la même.
Règle N°3 : On ne touche pas aux sœurs.

Cette 3ème règle est essentielle. Pas touche aux sœurs. Connor avait toujours été clair avec Austin à ce sujet : Sophia était intouchable. Parce que c'était sa sœur et qu'il connaissait son pote de toujours... aimant les filles et les fêtes, comme lui.
Alors, lorsqu'ils étaient encore ados, ils ont scellé un pacte. Celui-ci disait qu'on ne devait pas toucher aux sœurs.

Lors d'une énième sortie, Connor drague une fille tout à fait à son goût. Cette nuit là, il couche avec elle dans sa voiture. Une fille qu'il ne reverra pas, il ne lui a même pas demandé son prénom... Les filles, il en change souvent... mais celle-ci l'a marqué car il lui arrive de penser encore à cette nuit folle dans sa voiture. 

5 mois plus tard, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il croise cette fille dans une soirée qu'a organisé Austin dans leur loft.
Il découvre enfin son prénom : Maddie.
Mais sa surprise en sera plus grande lorsqu'il découvrira qui elle est. Maddie n'est autre que la sœur cadette d'Austin qu'il n'avait jamais revue depuis qu'elle était toute gamine et que eux étaient alors ados.

Il vient donc de se prendre une belle claque. Coucher avec Maddie était mal parce qu'on ne trahit pas un frère. Mais est-ce que le pacte s'appliquait quand les présentations officielles n'avaient pas été faites ?

Il sait qu'il est dans la mouise totale, d'autant plus qu'il avait été l'instigateur du pacte pour protéger sa soeur et que celui-ci du coup se retourne contre lui. Il faut qu'il élimine Maddie de sa vie, restreindre les rencontres, ne plus regarder sa bouche, cesser de penser à ses seins, se rappeler qu'elle est bien trop jeune pour lui... Comment va-t-il pouvoir l'effacer de ses pensées alors que la jeune femme vient habiter dans le loft de son frère pour une durée de 6 mois...



Gros coup de cœur pour cette lecture !!

Une lecture qui a été pour moi addictive. Je n'avais absolument pas envie de quitter cette lecture au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire.
 
Romance pleine d'humour du début à la fin, franchement c'est super plaisant à lire et ça vous donne un moral d'enfer. Scènes tordantes, émouvantes, on prend un réel plaisir à la lecture. J'aime beaucoup les répliques de chaque personnages, les comparaisons qu'ils se font l'un envers l'autre. Une histoire bien menée, pas du tout cul-cul la praline. Elle en devient palpitante au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture, et du coup addictive.
 
On se prend forcément d'attache pour les personnages, même les personnages secondaires. J'aime beaucoup les caractères que l'auteure a offert à chacun.  Bien sûr encore plus d'attache pour Connor et Maddie. Un Connor qui a toujours jeté les filles comme des kleenex et là... baaamm !! On assiste aux premières loges face à un gars qui comprend qu'il vient de tomber amoureux et qui se rend compte que c'est en fait la première fois et il ne sait absolument pas comment gérer ça. Encore moins lorsqu'il s'agit de la sœur de son meilleur ami qu'il considère comme un frère. Il se mord les doigts d'avoir fait ce pacte avec son meilleur pote sur "pas touche aux sœurs" voulant lui-même protéger sa sœur des griffes d'Austin étant comme Connor : je prend et je jette.
 
Des rebondissements attendent le lecteur au cours de la lecture.
 
L'amitié est un élément important du roman, car pour rien au monde les deux potes de toujours ne veulent blesser l'un ou l'autre. C'est très plaisant et de plus en plus rare dans la vie. Donc on apprécie.  
 
J'aime le style de l'auteur : dialogues très plaisants, répliques percutantes avec un style taquin entre les deux personnages de Maddie et Connor. Ils s'envoient des piques très amusantes, ça met beaucoup de piquant à la lecture. J'ai aimé aussi ce style qui nous donne un aperçu des pensées de chacun entre Maddie et Connor dans le sens où l'auteure utilise la première personne du singulier un coup dans la peau de Maddie et un coup dans la peau de Connor. Si bien que l'on perçoit les pensées et points de vue des deux personnages principaux. Un style qui permet d'être au cœur de l'histoire et de comprendre les ressentis de chacun, notamment les moments douloureux.
 
Du piquant aussi dans cette lecture avec quelques scènes un peu hot, totalement raccord et dans l'air du temps des lectures actuelles.
 
A noter aussi, une couverture très sympa aux couleurs pastels. Résumant bien le tout (clés, cœurs, immeuble).
 
Une très belle découverte avec cette lecture, j'ai envie de lire tous les autres romans d'Emily Blaine.
C'est très agréable à lire, très addictif car impossible de lâcher la lecture, mais on regrette déjà de l'avoir terminée et d'avoir quitté ces personnages.
 

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est ce que j'appelle une lecture "doudou". C'est super agréable à lire, plein d'humour.

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu de livres d'Emily Blaine !! Ce serait peut être l'occasion de me lancer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auteure vraiment à découvrir ! J'ai tellement envie de découvrir ses autres romans du coup.... j'en ai déjà un qui m'attend dans ma pal et sera une de mes toutes prochaines lectures et j'espère me régaler autant ;-)

      Supprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé cette lecture ! Totalement d'accord avec ton avis :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais renouveler très prochainement une lecture avec un autre roman d'Emily Blaine. Elle m'a tellement emportée dans son histoire que j'ai envie d'en découvrir plus encore.

      Supprimer
  4. J'avoue avoir très envie de découvrir cette auteure de romances contemporaines qui égale Kristen Higgings. J'ai très envie de lire un de ces livres! Et ton avis ne peut que me le recommander! Merci pour cette jolie chronique :) L'histoire a l'air d'être à mourir de rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'histoire est excellente et les dialogues employés sont bons !

      Supprimer
  5. Merci pour l'avis.....et entre nous soit dit, un tome 2 est prévu en Mars ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le passage sur ce blog ;-) Ravie d'apprendre qu'il y aura un 2ème tome !!! Quel bonheur fût cette lecture, on ne regrette qu'une chose...de l'avoir déjà terminée ;-) Merci pour ces jolis romans qui nous font du bien et des dialogues "drôlissimes".

      Supprimer
  6. j'ai quelques romans comme ça tout près dans ma bibli, au cas où je veux me changer vraiment les idées (et actuellement on en rêve)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, la période actuelle est propice pour ce genre de lecture "doudou" !! ;-)

      Supprimer
  7. Je n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je découvre enfin un roman de cette auteure!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai moi aussi beaucoup aimé cette romance :).

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air top ! Je pense que je vais bientôt l'acheté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle lecture que je conseille ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !