lundi 7 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #22





Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


 
On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu :



Une semaine bien agitée
de Chrissie Manby
 

KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n'est pas la mer à boire !Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?
C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.
Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère…
Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).

Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).

Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !







Le Choix de Nina
de Susan Mallery


Nina a toujours pris soin des autres, du plus loin qu’elle s’en souvienne. Mais aujourd’hui elle prend conscience qu’en s’occupant de tout et de tout le monde, elle est en train de passer à côté de sa vie. Il faut que ça change ! Alors non, elle ne prendra pas sous son aile sa sœur, revenue à Blackberry Island. Non, elle ne réparera pas les dégâts causés par les dernières frasques de sa mère, qui compte toujours sur elle pour la sortir du pétrin : pour une fois, cette dernière devra assumer ses responsabilités. A partir de maintenant, Nina se concentre sur ses propres problèmes – à commencer par sa vie amoureuse, qui est un sacré bazar : d’abord, il y a Dylan. Dylan, son premier amour, celui qui l’a quittée pour devenir médecin, et qu’elle n’a jamais oublié. Dylan, qu’elle revoit tous les jours, et qui suscite en elle un trouble de plus en plus grand. Et puis il y a Kyle. Kyle, son ami d’enfance, qui vient de lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis toujours. Kyle, pour qui elle éprouve des sentiments confus. En elle, c’est le chaos complet. Comment choisir entre les deux hommes qui font battre son cœur ?


 
 




 
Ce que je lis en ce moment :


Trois carrés rouges sur fond noir
de Tonino Benacquista
 


«- Vous savez, on peut mêler l'histoire de la criminalité à celle de la peinture. Au début, on peignait comme on tue, à main tue. L'art brut, on pourrait dire... L'instinct avant la technique. Ensuite est intervenu l'outil, le bâton, le pinceau. Un beau jour, on s'est mis à peindre au couteau. Regardez le travail d'un Jack l'Éventreur... Et puis on a inventé le pistolet. Peindre au pistolet apportait quelque chose de définitif et radical. Et maintenant, à l'ère terroriste, on peint à la bombe, dans la ville, dans le métro. Le graffiti anonyme qui saute au coin de la rue...»



 


 
 
 
 
 




Ma prochaine lecture  :
 
 
Un cœur indomptable
de Victoria Dahl
 
 
 
 
Charlie croyait avoir réalisé son rêve – une carrière au top dans une grande ville, loin de Jackson Hole et de sa campagne natale. Mais tout s’effondre quand, éclaboussée à tort par un scandale, elle est obligée de quitter la ville. Il faut donc absolument qu’elle trouve un endroit où poser ses valises, le temps de se reconstruire et de faire le point ; et où aller, sinon à Jackson Hole, où on vient de lui proposer un poste ? Certes, responsable de la sécurité dans un ensemble hôtelier de ce trou perdu n’est pas exactement le job dont elle rêvait. Mais ce n’est que temporaire ; et puis, il y a aussi des aspects pas si désagréables que cela à ce retour aux racines… à commencer par ses retrouvailles avec Walker Pearce, son amour secret d’adolescente ! A l’époque, il était le plus beau garçon du lycée, et il ne s’était même pas aperçu de son existence. Aujourd'hui, Walker est encore plus séduisant que dans ses souvenirs, et Charlie a bien l’intention de prendre sa revanche…


 
 
 
Bonne semaine !!



 

21 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout, mais bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. belle semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  8. je ne connais pas du tout je te te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !