lundi 22 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #17







Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


 
On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu :


  
Morsure
Nick Louth



 
« Les maladies qui tuent dix millions de pauvres par an ne m’intéressent pas, déclara le directeur de la compagnie. Trouve-moi un truc qui tue dix mille riches par an et on en reparle. »
 

Erica Stroud-Jones, jeune et brillante spécialiste des maladies tropicales, doit présenter les résultats de ses travaux lors d’une conférence aux Pays-Bas ; une découverte qui pourrait révolutionner la lutte contre la malaria et sauver des millions de vies. Mais à la veille de son intervention, elle disparaît, son ordinateur portable avec elle. Alors qu’un virus inconnu se répand soudain parmi les participants au congrès, Max, le compagnon d’Erica, se lance dans une course contre la montre. Il sait que s’il ne la retrouve pas, le monde devra faire face à une terrifiante pandémie… 

« Rythmé, intelligent et terriblement plausible, Morsure est un thriller d’une grande maîtrise qui s’attaque à un sujet original et dérangeant. Il aspire le lecteur dans son tourbillon dès le premier chapitre et ne le lâche plus. »
The Guardian



Une lecture super intéressante, elle vous prend aux tripes aussi.
Chronique en préparation.





Ce que je lis en ce moment :



Les Quatre Filles du révérend Latimer
Colleen McCullough 

 

Australie, début du XXe siècle. Les sœurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l’épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l’ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.
En 1925, les sœurs âgées de 18 et 19 ans fuient l’austérité du presbytère et l’autorité maternelle pour se former au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.
Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d’émancipation dans une société encore très patriarcale…
Une grande fresque sentimentale qui s’attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.
  
 
 
 
 
 
Lecture tout juste commencée donc je ne peux pas
me prononcer encore sur mon ressenti.
 
 
 

Ma prochaine lecture  :
 
 
Je ne sais pas encore vu que j'entame à peine Les Quatre Filles du révérend Latimer. 
 
 
Bonne semaine !!

9 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !