mercredi 17 juin 2015

Dernier soupir



@ Photo non libre de droit - She reads a book






Auteur : Lisa Jackson
Traducteur : Philippe Mortimer

Titre original : Ready to die

Editeur : Mosaïc
Collection : Thriller
Thriller - Série Selena Alvarez et Regan Pescoli - Sniper -
Pages : 512
Parution : 29 Avril 2015









4ème de couverture :

Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d'une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l'abattre alors qu'il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?

Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu'il n'arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

Le shérif Grayson, le chef de la police de Grizzly Falls, Montana, et chef de Selena Alvarez et Regan Pescoli, vient d'être victime d'un sniper. Un tireur embusqué a tenté d'assassiner le shérif Grayson aux abords de son chalet perdu dans les montagnes enneigées. Grizzly Falls est en effet pris par les neiges, nous sommes à la période de Noël. Et bien entendu tout ceci à chambouler quelque peu les fêtes de Noël de la ville.
 
Le shérif Grayson est entre la vie et la mort, il a été touché par deux balles, une dans la poitrine et l'autre dans la tête. Les blessures sont graves et ont pu atteindre des organes vitaux. Actuellement, il se trouve dans le coma.
Le sniper, lui, est à moitié ravi que Grayson soit encore en vie. Il a en effet été perturbé puisqu'au moment où il était en position de tir pour atteindre sa cible, Pescoli est arrivée chez son chef Grayson et le sniper fût alors dérangé. Pescoli voulait en effet avoir conseil auprès de son chef sur une question mêlant son travail et sa vie personnelle. Sa vie personnelle se voit bousculée par l'homme qu'elle aime mais son temps de travail (important, puisqu'elle ne compte pas les heures de travail avec son équipière Alvarez) ne lui permet pas une vie de couple. Si bien qu'elle souhaitait avoir conseil auprès de Grayson pour savoir s'il lui obtiendrait un emploi du temps à temps partiel.
Pour le sniper, cette venue bouscule ses plans mais son temps est compté et il ne pouvait pas repousser d'abattre sa cible. Il atteindra donc sa cible mais son manque de précision fera que la victime ne sera pas abattue mortellement.
 
Pescoli a su réagir vite pour prévenir des équipes de secours pour tenter de sauver son chef.
Maintenant pour elle et Alvarez, les journées vont êtres tendues et bien pleines pour trouver une piste sur ce sniper et connaître ses raisons d'abattre le shérif de Grizzly Falls. Un lien pourrait bien s'établir également avec un meurtre qui ressemble trait pour trait au modus operandi utilisé pour tenter d'assassiner le shérif. On vient en effet de découvrir le corps sans vie de la juge Samuels-Piquard, abattue froidement et dont le corps a été retrouvé quasiment recouvert de neige.
 
Plus l'enquête avance, plus les points liant les deux affaires se font ressentir. Mais justement qu'elle est le lien entre les deux meurtres... Aucune piste pour Alvarez et Pescoli.
Pescoli et son foutu caractère va de plus en plus s'investir dans cette affaire sans, parfois, avertir sa collègue Alvarez de certaines actions qu'elle va mener. Son caractère de rebelle, femme têtue et butée, va la mener sur certaines routes qui pourraient lui coûter chère. Lui coûter sa place, voir sa vie. Et ses actions menées en solo ne vont pas êtres prises de bon augure par le shérif par intérim qui vient de prendre la place de Grayson, Cort Brewster. Pescoli et Cort Brewster, en effet, ne se sont jamais entendus et d'autant plus qu'il est le père de la jeune fille avec qui le fils de Pescoli sort... Aux yeux très partiaux de Pescoli, Cort Brewster est ni plus ni moins "qu'un con".
 
Pescoli et Alvarez vont vite découvrir que le sniper ne s'arrêtera pas là puisque la presse locale va recevoir un message "Qui sera la prochaine cible".
Le danger et la menace vont s'approcher très fortement de Pescoli et Alvarez...


Quel plaisir de retrouver les personnages de cette série.


Le suspense, les rebondissements, sont au rendez-vous dans ce thriller. Histoire palpitante où l'on se pose pas mal de questions. J'avoue, j'avoue, par contre, que plus on avançait dans l'histoire plus j'avais ma petite idée sur l'identité du sniper (sans en être certaine pourtant), et j'ai bien résolu l'affaire ! ;-)
Connaître l'identité du tueur où avoir de gros soupçon sur un des personnages ne me dérange pas vraiment au cours de ma lecture, ce qui est intéressant est la raison.
 
L'affaire en tout cas est bien menée et l'auteur s'amuse à intégrer de fausses pistes au cours de l'histoire ce qui rend le tout plus palpitant et justement ceci a fait que je me suis posé pas mal de questions.
 
Les histoires personnelles des protagonistes viennent pimenter le tout. Je rappelle qu'ici nous sommes dans une série et que l'on suit l'évolution des personnages dans leur vie quotidienne au cours des différents opus. J'ai aimé retrouver ces personnages d'ailleurs et leur évolution, leurs questionnements sur leur vie personnelle à l'une et à l'autre. On est vite pris dans cette ambiance entre vie professionnelle et vie personnelle.
 
Rien à dire du côté du style d'écriture. C'est rythmé, pas de temps mort.
 
Sur les différents opus que j'ai lu de cette série, celui-ci est mon préféré. J'aime également l'ambiance enneigée du Montana et cette période de Noël souvent utilisée dans la série.

Une série policière très sympa avec un duo de choc, deux femmes déterminées.




7/15






http://www.editions-mosaic.fr/





2 commentaires:

  1. C'est une bière, sur la photo avec le roman ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est une boisson au thé aromatisé, elles sont excellentes et les emballages sont tous très jolis. De la marque Arizona. ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !