lundi 8 septembre 2014

Mortelle Adèle, Tome 7 - Pas de pitié pour les Nazebroques !






Auteur : Mr TAN
Illustratrice : Miss PRICKLY

Editeur : Tourbillon
Collection : Globulle
BD dès 7 ans - Humour - Série Mortelle Adèle - Colonie de vacances - 
Pages : 96
Parution : Juin 2014







4ème de couverture : 


Au secours ! Mes parents m'ont envoyée dans l'endroit le plus horrible de la planète ! Pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas d'Ajax à torturer...juste des arbres, des arbres et encore des arbres ! Mais faites-moi confiance, la colonie des Ragondins Joyeux va se souvenir longtemps de mon passage ici !





Lorsque ses parents lui ont dit qu’ils avaient une grande nouvelle à lui apprendre et que celle-ci allait lui faire plaisir, notre chère Mortelle Adèle a souhaité pas mal de choses : 1 – qu’ils allaient divorcer et comme ça elle aurait 2 maisons et 2 fois plus de jouets ; 2 – qu’ils ont été contactés par ses vrais parents extraterrestres qui exigent son retour sur je ne sais quelle planète ; 3 – qu’Ajax partait pour un laboratoire d’expériences sur animaux….
Eh eh, mais elle était loin de se douter de l’annonce de ses parents !!
Ils ont eu la riche idée de l’inscrire dans une colonie de vacances !!

GlouPSSSS !! « La colonie des Ragondins Joyeux »… 
Adèle n’en crois pas ses yeux.
C’est une BLAGUE !!!  Au secours !!!

Ce n’est franchement pas l’heure des réjouissances pour Adèle. Quelle idée, se mettre au vert. Vert de rage oui. Pas de télé, pas de jeux vidéo, pas d’Ajax à torturer. Rien que de la verdure, la poisse oui.

Alors vu qu’elle n’a pas le choix, Adèle décide donc que cette « Colonie des Ragondins Joyeux »  pourrait bien avoir quelques avantages et elle va trouver de quoi s’amuser : torture des animateurs et des camarades de colo notamment, comme elle sait si bien le faire (pour mon plus grand plaisir, je ne vous le cache pas).

Une chose par contre va terriblement manquer à Adèle. On le l’aurait jamais cru d’ailleurs. Ajax lui manque !! Elle ne peut plus continuer ses expériences sur lui !!!! Mais elle va trouver un moyen de remédier à ce petit désagrément et continuer ses expériences en milieu hostile.

Que du BONHEUR !!!!
Drôlissime à souhait ce tome !


Ah les Ragondins Joyeux ne savent pas sur qui ils sont tombés. Ma chouchoute !! Mortelle Adèle.

Cette idée de colonie pour Adèle me plaît beaucoup parce que forcément on s’attend à des parties de franches rigolades. Et c’est en effet le cas, un tome très amusant et qui m'a séduite plus que le précédent. Je dois bien avouer que sur tout le lot, ce tome fait partie de mes préférés.

Je vous passe le détail de l’annonce de la nouvelle auprès d’Adèle ou  de la préparation de la valise avec sans oublier une photo de ses parents qu’Adèle embarque avec elle pour quand elle appellera les autorités pour signaler son abandon aux mains d’une secte de débiles. (rires, rires, rires).
Je vous passe aussi le moment du départ à la gare…

Bref une fois arrivée sur place, Adèle ressent un trop plein de nature en pleine face.  Adèle va transformer la vie du camp de vacances en un véritable enfer pour ses moniteurs et camarades de classe.
Je vous laisse imaginer le moment de la douche commune avec Adèle, ou encore les jeux d’orientation, les histoires autour du feu de camp, les jeux d’adresse ou de mikado géant devrais-je (si si cherchez bien je suis sûre que vous allez comprendre, nous sommes au milieu d'une forêt).

Le contact avec la nature va être très difficile pour Adèle. Mais cela va être un grand bonheur pour nous !!!

Ce personnage est un vrai bijou. Petite gamine délicieusement immorale, inventive,  toujours accompagnée de son mauvais caractère. Bref, on l’adore.


Toujours autant d’humour, encore plus dans ce tome je trouve, 
aussi bien sur les scénarios que les illustrations. 
Depuis que j’ai découvert Mortelle Adèle, je ne peux plus m’en passer 
on en redemande toujours encore et encore. 
Ses aventures sont tordantes à souhait. 








Mr TAN sur le blog :

Mortelle Adèle Tome 5
Mortelle Adèle Tome 6


6 commentaires:

  1. elle a l'air trop marrante cette Adèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très !!! beaucoup d'humour dans cette série.

      Supprimer
  2. J'adore cette petite Adèle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui extra !!! on l'adore de 7 à 77 ans ici ;-)

      Supprimer
  3. Une des séries préférées de mon fiston !!
    (Pssstt, j'adore ton nouveau chez toi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale cette série !! elle plaît beaucoup chez moi aussi.
      (et merci pour le nouveau chez moi ^^ je m'y sens très bien et je trouve blogger plus simple d'utilisation qu'over-blog)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !