lundi 3 juillet 2023

Bilan livresque - Juin

 


~ Bienvenue pour ce bilan du mois de juin~ 




Un petit mois côté lectures pour ce mois de juin. Peu de temps à consacrer à la lecture au cours de ce mois, mais aussi beaucoup de fatigue pour ma part avec une chaleur non habituelle qui du coup m'a un peu mise à plat... 

5 romans lus au cours de ce mois de Juin 
(j'ai donc reporté les lectures non faites pour le mois de juillet)



J'ai lu Le sourire des femmes, de Nicolas Barreau. 
Lecture simple, agréable, et même si on voit venir l'intrigue ça reste une lecture qui fait du bien. 

Kilomètre zéro, de Maud Ankaoua. 
Un roman inspirant, riche d'enseignements.

Le dernier vol, de Julie Clark. 
Des thèmes actuels pour ce thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin. 

Le secret des abeilles, de Sue Monk Kidd. 
Un roman touchant sous fond de ségrégation raciale. 
Belle découverte même si, parfois, j'y ai trouvé quelques longueurs.

La gouvernante royale, de Wendy Holden. 
Les jeunes années de la Reine Elizabeth II. J'ai trouvé cette lecture historique passionnante. 




Qu'elles ont été vos lectures marquantes du mois de Juin ?



Je vous donne rendez-vous pour de nouvelles lectures. 
 A bientôt

4 commentaires:

  1. ça reste un chouette bilan :) La gouvernante royale a l'air intéressant.
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? super bilan :) tu as bien lu. je en connais aucun de ces livres. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est tout de même un beau bilan de juin :)
    J'espère que tu arriveras à lire comme tu le souhaites en juillet. Bonnes lectures et bon mois de juillet 😁

    RépondreSupprimer
  4. La gouvernante royale ma plairait bien je pense. Je vais me le noter :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !