mercredi 5 avril 2023

Bilan lectures - mois de Mars

 



Amoureux de lecture, bonjour.


C'est l'heure du bilan du mois de mars, avec 7 romans lus et de très jolies découvertes à compter parmi elles.




J'ai commencé ce mois de mars avec la lecture d'un recueil de textes de Philippe Delerm, qui compte parmi mes auteurs chouchous. Il s'agit de Ma grand-mère avait les mêmes. Avec Delerm, toujours des souvenirs qui remontent grâce à de courts textes de situations de la vie quotidienne ou bien comme ici de phrases cultes dites bien souvent par nos aïeuls et qui se sont transmis de génération en génération. Chronique en préparation. 



J'ai découvert au cours de ce mois A l'ombre des montagnes, un récit de Silvia Vasquez-Lavado 
et ce fût un énorme coup de coeur. Vous pouvez retrouver ma chronique en ligne ICI

Avec ça peut pas rater de Gilles Legardinier, j'ai passé un excellent moment lecture.
Un moment lecture qui fait du bien tout en ayant de beaux messages. Chronique en préparation.

Direction le Mont-Blanc avec une enquête, non pas policière, mais journalistique avec Les amants du Mont-Blanc de Christophe Ferré. Suspense inspiré de la tuerie de Chevaline.

Une saison de passion de Danielle Steel fût intéressant à lire même si j'y ai trouvé quelques dialogues un peu vintage. Chronique en préparation.

Je me suis régalée avec Les racines du sang, de Natacha Calestrémé. Le 3ème tome de sa saga de polars guérisseurs, 
et c'est une saga que j'aime beaucoup ! 

Chamanes de Sébastien Baud et Corine Sombrun, chronique en cours de préparation. 
Un documentaire intéressant sur le chamanisme, le rôle des chamanes, leurs outils... 
 
 

J'espère que vos lectures de Mars ont été pleine de surprises également. 
Merci à vous d'être toujours présent, et c'est toujours un plaisir de pouvoir partager avec vous autour de la lecture. 

Le mois d'Avril s'est déjà installé, en route pour de nouvelles aventures. 

9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Chamanes ! Je te souhaite un excellent mois d'avril et une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton bilan :)
    Ma grand-mère avait les mêmes m'intrigue pas mal !
    Bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les mots de Philippe Delerm même si ma préférence restera pour "Ma première gorgée de bières et autres plaisirs minuscules" qui pour moi est le top !

      Supprimer
  3. Curieuse de découvrir ta chronique sur "Chamanes".
    C'est un joli bilan avec des lectures bien variées, je te souhaite un joli mois d'avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des lectures variées oui en effet ;-) Chamanes arrive bientôt sur le blog. Bonnes lectures également.

      Supprimer
  4. Joli bilan :)
    J'aime beaucoup la couverture de Chamanes.
    J'espères que tu passes un bon mois d'avril et que tu as de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture de Chamanes est superbe, et encore en vrai elle rend encore mieux. Bonnes lectures également ! ;-)

      Supprimer
  5. Ton article m'a fait pensé à ma grand-mère mais elle adorait Danielle Steel ! On lui achetait à chaque nouvelle sortie. Par contre, je n'ai moi-même jamais lu cette auteure. Tu me donnes envie d'essayer, pour voir ce que mamie aimait dans ces romans, et peut-être que j'aimerai aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !