mardi 18 décembre 2018

From New-York with Love, Tome 2 : Un été dans les Hamptons



Auteur : Sarah Morgan
Traducteur : Jeanne Deschamp

Titre original : Holiday in the Hamptons

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H
Romans - Romance - Série From New-York with love - Famille - Amitié - Amour - Couples - Adolescence - Etats-Unis - Hamptons - Bord de mer
Pages : 423
Parution : 4 juillet 2018
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture





Synopsis : 


« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…


Les deux jumelles Harriet et Felicity, surnommée également Fliss, ont monté les Woof Rangers, une entreprise de service envers les animaux (promenades de chiens, aide à l'adoption, etc). 
Deux jumelles mais deux personnalités bien différentes. Fliss est d'une nature très vive, expansive, et ne cesse d'être en activité. Elle a toujours plein d'idées pour agrandir leur entreprise. 
Harriet, elle, est plutôt réservée, et depuis leur enfance elle a toujours été protégée voir surprotégée par Fliss qui a toujours été présente pour elle lorsqu'Harriet avait des problèmes. Elles ont connu une enfance assez difficile et Harriet en porte quelques séquelles. Cette union les a fortement liées et elles sont très attachées l'une à l'autre. Elles vivent ensemble dans un appartement à New-York et gèrent leur entreprise. Une ville que l'une et l'autre adore !!

Pourtant, en ce moment, Fliss cherche par tous les moyens à quitter cette ville ! Harriet a compris bien vite que ceci était en rapport avec le fait que Fliss sache que Seth, son ex, vient de poser ses valises à New-York. Tant d'années sans l'avoir revu ni avoir eu de ses nouvelles, jamais Fliss n'aurait pensé le voir un jour à New-York. Le pire c'est qu'il est vétérinaire et qu'il vient de prendre un remplacement dans le cabinet vétérinaire où elles vont pour leurs animaux en garde...

Alors oui, Fliss cherche à quitter New-York le temps de savoir comment affronter le fait de revoir son ex, qu'elle avait connu lorsqu'elle était ado et qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans.

C'est peut-être les problèmes de santé de sa grand-mère qui vont sauver Fliss. Une grand-mère qui réside dans les Hamptons, dans sa maison du bord de mer, là où Fliss et Harriet ont passé tous leurs étés étant enfants et adolescentes. Leur grand-mère a quelques soucis de santé et a besoin de quelqu'un pour subvenir à ses besoins quotidiens le temps qu'elle se refasse une santé, quelqu'un qui puisse l'aider à faire les courses, à promener son chien, à cuisiner... 

Alors Fliss saute sur l'occasion ! Harriet ne comprend pas trop cet engouement car elle n'a jamais vu sa soeur cuisiner autrement qu'en faisant cramer la nourriture... Mais au fond d'elle, elle sait que Fliss a besoin de partir loin de Seth. 

Le temps d'un été, Fliss va donc partir pour les Hamptons. Des bords de mer qui vont faire resurgir bien des souvenirs et ce n'est rien de le dire. A 18 ans, Les Hamptons avaient changé Fliss. Un été qui avait déjà bouleversé sa vie et qui a marqué Fliss à tout jamais. Depuis, elle a bien du mal à extérioriser ce qu'elle a en elle, que ce soit de la colère, de la tristesse, etc. Tant d'émotions qu'elle garde cachées. Dix années écoulées, mais le traumatisme est toujours présent. Le temps n'a pas fait son oeuvre. 

Mais la vie de Fliss risque à nouveau de changer suite à ce séjour aux côtés de sa grand-mère. Les Hamptons risquent à nouveau de changer sa vie. 

Que j'aime cette série !!


A nouveau un régal que de lire un roman de Sarah Morgan. Toujours le même charme et une ambiance très addictive retrouvés comme à chaque fois dans ses romans.

Avec ce Tome 2, on poursuit donc la découverte des personnages. Ici on prend plus amplement connaissance avec Fliss, l'une des deux jumelles déjà rencontrées précédemment grâce à l'entreprise de service envers les animaux qu'elles ont montée.

Sarah Morgan a le talent de créer de belles ambiances à chaque nouvelle lecture et cela, avec de beaux personnages travaillés en profondeur. 

L'histoire est très agréable à lire, on découvre le passé de Fliss et ce qui la ronge depuis 10 ans. Une jeune femme pétillante et qui pourtant n'arrive pas à extérioriser ce qui la ronge intérieurement. Durant l'histoire, l'auteure arrive parfaitement à remonter le temps pour nous expliquer le traumatisme de Fliss. On découvre peu à peu son passé et ce pourquoi elle est comme ça aujourd'hui. On découvre son passé avec son ex, Seth. J'ai trouvé l'histoire très belle, émouvante, et réelle.

Une histoire riche en événements, qu'ils soient amoureux, amicaux, mais aussi familiaux. 

Les lieux choisis, Les Hamptons, apportent beaucoup à l'histoire. Des lieux qui ont marqué le passé des personnages et qui jouera à nouveau dans leur vie aujourd'hui pour peut-être la changer du tout au tout. Des lieux très attrayants avec ces bords de mer, ces plages de sable, ces dunes qui forcément attirent le lecteur. Les couchers de soleil sont attrayants, pas que pour les personnages.... les descriptions de l'ambiance et des lieux sont parfaites si bien qu'on a l'impression d'y être.

A nouveau des personnages bien construits, profonds, intéressants, marqués par la vie. On s'attache fortement à eux, et pas qu'aux personnages principaux. On s'attache à tous les personnages, que ce soit auprès de la grand-mère de Fliss qui est une mamie charmante ! ou bien à ses copines avec qui elle passe d'excellents moments qui nous font bien rire ! Bien entendu, beaucoup de tendresse pour les personnages principaux de Fliss et Seth. On apprend à connaître chacun d'entre eux petit à petit, et à découvrir leurs émotions si souvent cachées. 

On passe du rire à l'émotion avec beaucoup de tact. J'aime beaucoup la plume de l'auteure autant pour nous décrire les lieux et l'ambiance, que pour nous décrire les sentiments, les troubles de chacun. 

J'aime beaucoup cette série, une série parallèle à la série Coup de foudre à Manhattan puisque certains des personnages ont été rencontrés au cours de celle-ci. 

Toujours autant de plaisir à lire les romans de Sarah Morgan, avec des personnages addictifs et des récits captivants.


4 commentaires:

  1. J'ai trop envie de lire un livre de Sarah Morgan mais je n'arrive pas à mettre la main dessus en librairie :/

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait vraiment que je me remette à lire Sarah Morgan ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vraiment passé un bon moment avec celui ci !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais évidemment cette auteure mais je ne connaissais pas du tout cette série là. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !