lundi 1 octobre 2018

Mister Perfect



Auteur : Linda Howard
Traducteur : Jean-Pascal Bernard

Titre original : Mister Perfect

Editeur : J'ai Lu
Collection : Romantic Suspense
Romans - Romantique-supense - Romance - Meurtre - Suspense - Amitié - Amour - Enquête policière - Humour - Sexe - Etats-Unis
Pages : 318
Parution : 11 juin 2003







Synopsis : 


Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis. 

Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...


Etats-Unis. Jaine et 3 meilleures amies travaillent dans la même grosse entreprise. Les 4 compères se réunissent souvent pour boire un verre dans le même pub que d'habitude le vendredi soir. Ce vendredi soir, leur conversation a dévié plus d'une fois sur le sexe opposé. 

Il faut dire aussi que ces 4 femmes ont des vies amoureuses bien chargées ou pas, enfin plus.... 
Prenons Jaine, elle compte trois fiançailles et trois ruptures à tout juste 23 ans... On fait mieux comme palmarès. Elle a pourtant tout pour elle, jeune, svelte, petites fossettes au creux des joues... mais voilà, les trois fiançailles s'en s'ont terminées en catastrophe. Il faut dire également que Jaine est une grande gueule !!

Ses 3 compères ne sont pas en reste, entre une qui n'a pas d'attache et qui préfère les hommes plus jeunes qu'elle, l'autre qui est mariée mais où le mariage commence à battre de l'aile... 

Ce fameux vendredi soir où la conversation a dévié plus d'une fois sur le sexe opposé, elles en sont venues à faire une liste de l'homme parfait ! Quel rêve !! 

Dans leur liste, cet homme parfait doit être loyal, honnête, ayant le sens de l'humour..... la liste s'allonge c'est certain. Et tant qu' à partir dans le délire, Jaine et ses amies en viennent au côté sexy de l'homme parfait. Qu'il soit un excellent coup, qu'il allie l'endurance d'un pur-sang et la fougue d'un adolescent. Toutes prises d'un fou rire, elles terminent leur liste par inscrire sur celle-ci que l'homme parfait ait un organe de 25 centimètres ! Elles sont toutes parties en franche rigolade, à ne plus pouvoir s'arrêter jusqu'à à se faire remarquer dans le pub.

Les jours passent, Jaine venant de s'acheter une maison est occupée par l'aménagement de celle-ci mais aussi à se prendre le chou avec son nouveau voisin, Sam. Elle n'en peut plus, c'est une espèce d'ivrogne qui n'arrête pas de faire du bruit lorsqu'elle dort et inversement, Jaine en journée réveille ce voisin qui visiblement ne vit pas de la même façon qu'elle. Il y va d'altercation en altercation.

Et les jours passent encore, et puis un jour, au travail, elle entend parler de leur fameuse liste sur l'homme parfait... Celle-ci aurait été ébruitée alors que cela devait rester entre elle un simple moment de franche rigolade... 

Sauf que voilà, cette liste commence à être connue de bouche à oreille dans l'entreprise, et bientôt en ville !! Mais cela n'est pas fini !! Bientôt nos 4 compères vont êtres découvertes puisque jusque là la liste était restée anonyme. Puis elles vont êtres approchées par la presse locale, voir même au-delà de leur Etat. Et elles ne savent pas comment arrêter la machine. 

Vous l'aurez compris, il en va de polémiques pour certains, surtout concernant la dimension de l'organe attribué à l'homme parfait, et puis d'autres approuvent totalement cette liste. Et la ferveur prend encore plus d'ampleur autour de cette liste de l'homme parfait. Une liste qui va engendrer du bon comme du mauvais. 

Car oui, nos 4 amies, Jaine, Marci, Luna et T.J, ne vont pas se faire que des amis avec cette liste. L'une d'entre elles va se faire assassiner... Les 3 autres comprennent très vite que se faire assassiner comme ça du jour au lendemain, ne peut être dû qu'à la liste de l'homme parfait qui a pris tant d'ampleur. Elles vont faire les frais de leur célébrité, la peur va les tenailler et leur quotidien va être plus que perturbé. 

@ Image non libre de droit - She reads a book

Les trois amies en vie sont prises de peur, et encore plus lorsque va se produire un autre événement qui viendra bousculer leur quotidien.

Qui leur en veut autant, surtout pour une liste qui, au départ, n'était q'une plaisanterie de soirée. Le meurtrier a commis son acte avec beaucoup de haine. L'étau se resserre autour des amies encore en vie. Qui peut les haïr autant, et pourquoi cette liste a t-elle autant touché quelqu'un au point d'être assoiffé de vengeance envers les instigatrices. 

Jaine ne vit plus, entre quelqu'un qui en veut à sa vie, et puis son nouveau voisin Sam avec qui elle se frictionne souvent.... un voisin qui pourrait bien cacher son jeu et qui pourrait être plus sympa que ce que veut bien en penser Jaine... 



Que j'ai aimé cette lecture !!

Je ne pensais franchement pas aimer autant ma lecture avec ce romantique-suspense comme on pourrait l'appeler. Première fois que je lis un roman de l'auteure Linda Howard, mais visiblement les avis sont assez positifs concernant ses romans. En tout cas, la lecture de celui-ci me donne envie de découvrir ses autres romans !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le contexte de l'histoire. Ce mélange de vie quotidienne, d'amitié, de romance, et de suspense et tension avec un meurtrier dans les parages. Un savoureux mélange qui combine parfaitement le tout. 

Les personnages sont très attachants, déjà entre ce groupe de 4 femmes, meilleures amies qui se retrouvent tous les vendredis soirs autour d'un verre. Je ne vous cache pas que l'ambiance m'a fait penser à Sex and the city. Elles ont leur franc parler, sont libérées, et parlent de leurs problèmes de coeur et de sexe disons-le franchement. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jaine, elle a de la gouaille et c'est vraiment une grande gueule qui dit tout ce qu'elle pense tout bas, parfois même sans s'en rendre compte. Elle s'est lancé un défi, celui de ne plus dire de gros mots puisque c'est son gros défaut...les gros mots sortent à tout bout de champ de sa bouche. Si bien qu'elle doit des sous à ses amies à chaque fois qu'elle en sort un... 

J'ai aimé les dialogues et les réparties entre Jaine et son nouveau voisin Sam, qu'elle ne connaît pas mais à qui elle colle une étiquette de suite. C'est drôle, il y a de très bons dialogues. 

Le fameux Sam est à tomber également ! De l'étiquette de pauvre ivrogne que Jaine lui a collé il n'en est que nenni. Il est tout autre, mais je vous laisserai découvrir ce qu'il en est à la lecture du roman. La seule chose que je puisse dire est que cet homme est extra !! Il est plein d'assurance, sexy, et aux petits soins... 

L'intrigue est parfaite, on se pose de multiples questions sur qui est l'assassin... et on y va de proposition en proposition jusqu'à en découvrir le dénouement ! 

La plume et le style de l'auteure sont parfaits eux aussi. De bons dialogues, des moments de tension, des moments humoristiques, tout est là et puis l'auteure sait maintenir le suspense puisque le meurtrier est rendu très mystérieux avant d'en arriver au dénouement. Elle disperse ça et là les indices maintenant une certaine tension, et pourtant je n'ai pas réussi à trouver ce mystérieux meurtrier avant la fin. 


Une très belle découverte, une belle romance, et belle histoire d'amitié, de l'humour présent, une tension palpable tout au long de la lecture... un ensemble parfait pour passer un très bon moment livresque !



Lettre H





1 commentaire:

  1. C'est super qu'alors que tu ne pensais pas forcément apprécier tu ais été surprise par cette lecture

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !