jeudi 23 novembre 2017

Mon projet bonheur



@Photo non libre de droit - She reads a book



Auteur : Christine Michaud

Edition : Fayard/Mazarine
Collection : Documents
Documents - Développement personnel - Bien-être - Témoignage - Journal intime - Psychologie
Pages : 216
Parution : 14 juin 2017
Merci aux Editions Mazarine pour la découverte de ce livre







"Douze semaines qui peuvent changer une vie" - Frédéric Lenoir



Le secret du bonheur, Christine Michaud nous a composé un programme de 12 semaines afin de découvrir nos forces, travailler sur nous, s'ouvrir aux autres , se réaliser pleinement et aimer la vie et trouver le bonheur.
 
Tout au long du livre, et tout au long de ces 12 semaines à suivre, elle va nous apprendre à cultiver la joie à travers de petites attitudes, de petites attentions, d'exercices. A travers ces attitudes, on va cultiver un état d'esprit positif, avoir un geste bienveillant et authentique envers soi ou envers les autres.
 
Sur un cheminement de 12 semaines, on apprend à mieux se connaître, mais aussi à prendre de bonnes résolutions à travers de nombreux exercices tout simples.
 
J'ai trouvé tout au long de ces 12 semaines de nombreux conseils à appliquer chaque jour grâce à la réalisation des activités que l'on peut trouver à l'intérieur de ce livre. On retrouve également des témoignages inspirant, et puis des petits défis à se lancer.
 
Chaque semaine, on retrouve un nouveau thème : le trésor intérieur, apprendre à se connaître et que faut-il apprendre de soit ; la gratitude, l'un des ingrédients nécessaires au bonheur car ressenti au quotidien il est un gage de bonne santé physique et relationnelle ; le mouvement, car on a un peu tendance à oublier de bouger parfois, alors que l'esprit et le corps sont reliés... pour aller mieux il faut donc également prendre conscience de se mettre en mouvement.
Et tant d'autres thèmes encore....


@ Photo non libre de droit - She reads a book
 
 
Un programme riche et concret pour nous permettre d'acquérir de nouvelles habitudes bénéfiques dans notre quotidien.
 
C'est un livre très bien construit, on y retrouve également des zones d'écritures pour certains exercices mais aussi pour aborder sous forme de journal intime notre ressenti vis à vis des conseils de l'auteure et du thème abordé chaque semaine. De quoi faire le bilan après chaque semaine passée, c'est également une sorte de libération je trouve.
 
Tout y est également joliment présenté : de jolis encarts pour les conseils, de belles petites illustrations. C'est simple et zen, comme j'aime.
 
Un livre qui me convient parfaitement, car depuis un petit moment j'essaie également de m'accorder des petits moments de "zenitudes" rien que pour moi par le biais de 10 minutes de méditation par jour, ou bien faire plus de sport en salle, et lorsque je ne peux pas m'y rendre je m'octroie également 10 minutes de sport par jour. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait un bien fou c'est extraordinaire !
Du coup, ce livre m'a apporté de nombreux conseils pour recharger les batteries comme on dit, ou bien de supprimer des côtés néfastes de bien des choses, d'éviter de se prendre la tête. Bien sûr ce n'est pas évident, ça n'arrive pas d'un coup mais avec quelques conseils on arrive à éliminer des petites choses du quotidien qui nous prennent la tête.
 
Alors après, certains exercices ne sont pas faciles à réaliser car il faut prendre sur soi... mais cela nous fait prendre conscience de beaucoup de choses.
C'est un livre également à qui on se confie sous forme de journal intime, et de coucher quelques mots sur du papier est parfois difficile mais tellement bénéfique.

 
 
On réalise également grâce à ce livre que l'on peut améliorer notre vie, et des petites attentions peuvent être énormément bénéfiques pour notre esprit et notre corps parce que, comme je vous le disais un peu plus haut, les deux sont reliés. Si l'esprit ne va pas, le corps n'ira pas non plus.
 
Je ne peux que vous dire de découvrir ce livre de développement personnel car il est bien difficile également d'exprimer son propre ressenti, les acquisitions faites grâces aux conseils de l'auteure sont plutôt des émotions personnels donc pas explicites pour quelqu'un d'autres que nous même et nous sommes tous différents. Et puis pas "racontables" non plus car cela reste personnel ;-)
 
Je conseille fortement ce livre pour tout ceux qui sont à la recherche de conseils pour cultiver les émotions positives et trouver une vie plus seine !!!



5 commentaires:

  1. Lu, appliqué et approuvé par toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout à fait, par moi. Il y a plein de trucs sympas et de bons conseils qui font prendre conscience de pas mal de choses. Et puis, il y a ces petits exercices d'écriture, et lorsque l'on couche sur le papier...on prend plus conscience pour prendre parfois la vie autrement... oh ce n'est pas bien compliqué pour certains exercices... Exemple : pour le thème du mouvement, bouger, danser, qui entraîne également l'exercice physique et tout et tout, et bien le petit exercice à réaliser c'est : Quelles sont les chansons qui vous donnent envie de bouger ? par exemple.... après il y en a des plus difficiles j'avoue ;-) parce que pour certains, ça nous fait prendre conscience de choses bien plus difficile ou en rapport avec des personnes... C'est super intéressant et bien exposé !!

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !