lundi 20 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #80





Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.
 

  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
   





 
 
Le bonheur n'a pas de rides
- Anne-Gaëlle Huon -
 
 
 
Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part .

La nouvelle pensionnaire n’a qu’une obsession : partir, le plus vite possible ! Mais c’est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Et qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ?

Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu’elle peut compter sur cette bande d’excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens. 






Une lecture qui fait prendre conscience d'aimer chaque moment de la vie,
chaque instant qui peut paraître, pourtant, futile....
 
 
 
 
 
 
Ne t'attache pas
- Morgane Bicail -
 
 
 

Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.

Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?
















 
 
 
Je pense lire :
 
La fin de l'innocence
- Megan Abbott -
 
C'est un thriller.
 
 
 
 
 
Je vous souhaite une bonne semaine
et de bonnes lectures !!
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. "Le bonheur n'a pas de ride" est un livre qui me tente bien!!

    Bonne semaine de lectures à toi!! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été assez surprise par Ne t'attache pas !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !