lundi 22 mai 2017

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons


... du moins elles essayent





Auteur : Emily Blaine

Editeur : Harlequin
Collection : &H poche
Roman - Romance contemporaine - Hollywood - Cinéma - Paparazzis - Scandales
Pages :  288
Parution : 22 mars 2017












Synopsis :

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Abby Harper est attachée de presse à Los Angeles et s'occupe des stars adulées du cinéma d'Hollywood. Actuellement, elle s'occupe de la star montante Kaylee.
Dans son domaine, Abby est douée. Quel que soit son degré de proximité avec une star, il ne faut jamais être amie avec. C'est le rôle 1er d'un attaché de presse, ne surtout pas être dans l'affect. Etre l'attaché de presse et eux les clients.
Et il en était ainsi pour tous ses clients. Elle gérait une partie de leur carrière et ils lui faisaient confiance pour contrôler leur image.
Elle connaît ses clients sur le bout des doigts, leurs faiblesses, mais en aucun cas elle ne doit faire partie de leur vie.
Elle n'avait jamais refusé un dossier.
 
Enfin... elle n'avait jamais refusé un dossier jusqu'à maintenant. En effet Mark lui impose un dossier qu'elle ne veut pas gérer. Mark est son boss, il est également l'amant d'un soir qui aimerait être un peu plus pour Abby mais celle-ci veut plutôt de la surprise, de l'excès, de la folie, de l'adrénaline et une flopée de papillons dans l'estomac côté amour. Et elle sait qu'elle ne trouvera jamais ça avec Mark. Mark était adorable mais capricieux, et quand il n'obtenait pas ce qu'il voulait, il devenait intraitable et têtu.
 
Mark lui impose donc de gérer un nouveau client, il n'a pas le choix car ils doivent tenir un contrat déjà engagé avec la boîte de production du dernier film de cet acteur chouchou d'Hollywood. Il lui impose en effet comme client, Garrett McIntyre. C'est un acteur, et sa dernière apparition devant un public c'était lors de la soirée des Oscars. Il était apparu ivre mort sur la scène où il a descendu en flèche son agent, son attaché de presse. Il a tout juste terminé son dernier film et s'est mis à dos toute l'équipe de tournage. La dernière fois qu'il a fait la une des magazines people c'était en faisant un feu de joie avec les vêtements de son ex-petite amie devant chez elle, petite amie qui n'était autre que sa partenaire dans son dernier film. Pour Abby, ce type a fait une croix sur le cinéma et pense qu'Hollywood ne le regrettera pas. Elle ne tient pas à ce qu'il lui tape un scandale au bout de 24 heures et ne veut donc pas assurer le rôle d'attachée de presse. Personne ne sait où il se trouve actuellement d'ailleurs, il a quitté L.A. il y a 18 mois maintenant.
 
Mais Mark ne laisse pas le choix à Abby, il impose également à ce qu'elle lâche sa cliente Kaylee. Abby impose à son tour que Kaylee soit reprise par Chloé qui n'est autre que sa meilleure amie mais aussi une "junior" dans le milieu des attachés de presse.
 
Abby a moins d'une semaine pour faire revenir l'enfant chéri d'Hollywood à L.A. pour l'avant première de son dernier film. Sauf que Garett McIntyre s'est retiré au fin fond du désert Californien dans une bourgade au nom de Soledad.
 
Faire revenir le bad boy aux regard gris acier et au sourire dévastateur ne va pas être de tout repos pour Abby. Déjà d'une, il n'a laissé aucune trace derrière lui si bien qu'il est difficile de le retrouver. Soledad est une toute petite ville mais les habitants tiennent leur langue et ne dévoile rien concernant Garrett. Abby sait qu'il est ici mais personne ne veut l'aiguiller.
Et de deux, lorsqu'enfin elle aura mis la main sur le ténébreux GarrettMcIntyre, il sera très difficile de le convaincre de revenir à L.A. Désormais, sa vie à lui, c'est remettre à neuf la maison qu'il a acheté et surfer au lever du soleil.
Mais Abby est coriace, elle n'a jamais laissé tomber un dossier confié. Elle est déterminée et s'impose dans le quotidien de Garrett. Elle va devoir user de beaucoup de stratagèmes pour le convaincre de la suivre à l'avant-première de son film. Garrett est hostile face à cette requête, sa vie n'est plus à Hollywood et il ne veut pas non plus revoir son ex petite-amie qui n'était autre que sa partenaire lors du dit film en question.
 
Abby a toujours tout fait pour protéger ses clients, et c'est pour cela qu'elle est douée et estimée par les stars Hollywoodiennes. Ses collègues par contre, lui reprochent juste une chose : d'être un peu trop dans l'affect même si elle sait toutefois garder des distances. C'est cet affect qui va lui poser problèmes auprès de Garrett car le bellâtre a pas mal d'atouts pour lui.....


Une romance comme je les aime !!


J'ai dévoré cette romance en un rien de temps, totalement prise par l'ambiance et les personnages. Dès le début, je n'avais pas envie de quitter ma lecture ni les personnages du roman. J'avais donc ici entre les mains, un page-turner addictif !
 
J'ai aimé cette histoire, elle est fraîche et drôle, contemporaine. Une romance qui fait du bien. L'humour est au rendez-vous du début à la fin avec un duo de personnages (Abby/Garrett) qui se lance en continue des piques dans leurs dialogues. J'ai adoré.
 
Outre la romance, j'ai aimé l'univers des dessous Hollywoodiens que l'on peut connaître. J'ai aimé trouvé dans cette histoire ce monde impitoyable entre paparazzis et stars, ce monde où des photographes et autres personnes sont prêts à tout pour amasser un paquet de fric avec une photo qui fera la une de tous les magazines people. Pouarrffff !!! C'est vrai que ce monde là est impitoyable tout de même ! En-dessous cette belle romance, on peut soulever par ailleurs que l'histoire fait remonter une grande question sur la remise en question. Au fur et à mesure de la lecture, on s'aperçoit que pour l'un et pour l'autre des deux personnages on a, ici, sur des points de vue différents de leur vie, une remise en question.
 
En adoration devant ce duo Abby/Garrett !
Elle, elle connaît son métier par cœur, elle est prête à tout pour protéger ses clients. Et ce qui la perd un peu dans son métier c'est justement que même si elle ne veut pas se l'avouer, elle est dans ce que l'on appelle "l'affect", c'est à dire que justement elle veut trop protéger ses clients pour qu'ils n'apparaissent pas à la une des journaux dans une mauvaise posture et s'attache peut-être un peu trop à eux pour qu'ils ne subissent aucune attaque. Elle est également déterminée, ne lâche rien. On s'attache à elle.
On s'attache également de suite à Garrett ! Bon déjà, il est rendu par l'auteur hyper sexy, ça ne gache rien ! Le bad boy comme on aime. Et dès les premiers dialogues avec Abby on sent bien le bad boy qui s'impose. Il ne veut pas qu'on vienne l'enquiquiner, encore moins par cette petite "gringalette" qui arrive de L.A. La vie Hollywoodienne l'a écœuré, il a également subi une rupture amoureuse difficile. Il s'est refait une vie qu'il ne veut plus quitter désormais. Il se sent revivre, et on le comprend. Alors parfois, on en veut un peu à Abby de vouloir le ramener sur le devant de la scène...
La sincérité émane de ces deux personnages, l'un envers l'autre. C'est très agréable.
Ce qui émane d'eux c'est également l'attirance mais à jouer au chat et à la souris.....
 
Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants.
 
Comme je le disais, gros point fort sur les dialogues. J'ai adoré ce jeu de chat et de la souris, ces répliques cinglantes entre nos 2 personnages.
 
Et puis bien entendu, on retrouve ici des ingrédients qui viennent pimenter l'histoire entre trahisons, rebondissements et bien sûr du piquant, du torride, du sensuel !!
 
Et soulignons ce titre ! Il m'a conquise au premier regard !  
 
Définitivement, j'adore Emily Blaine et ses romans !


Une lecture très très agréable !!
Une belle histoire et des personnages attachants.
 
https://www.harlequin.fr/
 
 
 

5 commentaires:

  1. Oh là, ça c'est du titre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui alors, rien que pour le titre je suis preneuse ;-)

      Supprimer
  2. Ta chronique donne vraiment vraiment envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Une romance vraiment sympa et courte à lire puisque moins de 300 pages

      Supprimer
  3. J'ai lu de très bons avis sur ce roman donc forcément j'ai très envie de le lire :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !