lundi 27 mars 2017

Happy Ending



Auteur : Victoria Van Tiem
Traducteur :

Titre original : Love like movies

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Roman - Romance contemporaine - Comédie romantique - Humour - Films - Amour - Famille - Amis
Pages :
Parution :








Synopsis :

Shane Bennett.

C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…


Kensington, bientôt 30 ans, femme épanouie, est fiancée à Bradley. Il vient de lui offrir un superbe diamant étincelant et Kensington espère bien que cette bague attirera l'attention de sa mère. Il faut en effet signaler, que Kensington est un peu délaissée par sa famille au profit de sa belle-sœur, Ren. Ce n'est plus une impression pour Kensington, Ren attire toujours les attentions sur elle et il n'y en a que pour elle. Alors, Kensington se sent fière d'être fiancée à Bradley et attend, sans vraiment se l'avouer, un peu d'enthousiasme de la part de sa mère. Bradley a toujours été adulé par la famille de Kensington, et kenzi se sent heureuse de ce qui lui arrive même si Ren surenchérit en annonçant une nouvelle fracassante qui viendra monopoliser l'attention.
 
Sa petite vie tranquille va être bousculée par un certain Shane Bennett. Le Shane Bennett qui lui a piétiné le cœur après avoir passé 4 ans ensemble. Son premier grand amour et sa première véritable peine de cœur.
 
En plus de ça, Bradley lui annonce que l'agence de marketing où ils travaillent tous les 2 connaît des problèmes financiers et que le gros contrat qui les attend avec un nouveau client qui doit débarquer est essentiel.
La surprise fût grande pour Kenzi lorsqu'elle voit débarqué Shane Bennett, le nouveau client de l'agence. Un Shane Bennett encore plus beau que dans ses souvenirs.
 
Le contrat est celui d'une réhabilitation d'une ferme qu'il a hérité et qu'il souhaite transformer en un nouveau concept de restaurant. Ce serait un restaurant basé sur des films.
Shane met cartes sur table auprès de Kenzi et son patron, si l'agence veut le contrat, Kensington devra accepter de revivre avec lui 10 grandes scènes de comédies romantiques mythiques, dont il sait que Kensington est une fan. Kenzi n'a pas mis Bradley dans la confidence déjà qu'il voit d'un mauvais œil l'arriver de Shane.
 
 Parmi ces comédies  :
 
1. Nuits blanches à Seattle
2. Pretty Woman
3. Le journal de Bridget Jones
4. 27 robes
5. Dirty Dancing
6. 16 bougies pour Sam
7. Love Actually
8. Un monde pour nous
9. Vous avez un message
10. Le Mariage de mon meilleur ami.
 
Kenzi refuse dans un premier temps de se prêter à ce petit jeu mais elle sait qu'elle n'a pas le choix et va devoir accepter le chantage de Shane. De plus, comment Shane ose débarquer de nulle part pour remuer le passé et mettre le futur de Kenzi en péril ! C'est très perturbant pour elle, car bien des émotions refont surface.

Dirty Dancing, Pretty Woman, etc, c'est toute ma jeunesse !

Donc quel plaisir pour moi de retrouver les grandes scènes cultes de ces comédies romantiques à travers ce roman. Je me suis laissée emporter du début à la fin à travers cette histoire originale et basée essentiellement sur le cinéma. Outre les 10 films énumérés plus haut, on retrouve d'autres références du cinéma.
 
C'est un très bon feel-good, il ne reste qu'à attraper du pop-corn pour en faire sa lecture. Je le conseille plutôt à ceux et celles qui sont fans de comédies romantiques et qui ont vu quelques uns de ces films car sinon vous serez peut-être un peu perdu lorsque l'histoire relate les scènes cultes des films.
 
Parfaite combinaison entre une romance contemporaine et humour. C'est divertissant, amusant, on retrouve des scènes cocasses et j'ai vraiment apprécier retrouver les références aux films de comédies romantiques. On retrouve des moments tendres, humoristiques, sensuels. Shane est un personnage sexy, plein de charme, charismatique. On se prend forcément d'attache pour ce personnage qui en somme fait tout pour celle qu'il a aimé, il la connaît par cœur, sait ce qu'elle aime.
 
L'héroïne, on a envie de la protéger de plein de choses. Elle se sent délaisser par sa famille qui ne remarque pas les faits importants de sa vie ; elle estime qu'elle a tout pour être heureuse et pourtant elle ressent un manque. A travers ces évènements Kenzi va trouver le courage de dire non à certaines choses, d'arrêter qu'on fasse pour elle certains choix, une découverte de soi en somme.
A souligner également, une belle amitié entre l'héroïne, Kenzi, et un autre personnage du roman, Ellie.
 
L'histoire ne manque pas de péripéties même si on se doute de certains déroulements.
 
L'écriture est fluide, pas de temps mort.
 
Ayant vu la plupart de ces films romantiques, j'ai reconnu avec plaisir les scènes rejouées ou détournées. C'est très amusant et plaisant. Cela me donne envie par contre de découvrir les films que je n'ai pas encore vu comme 27 robes ou 16 bougies pour Sam ou Un monde pour nous. Cela donne envie également de revisionner les autres films ! Il fait revivre les 90's je trouve ce roman.

J'ai beaucoup aimé les titres des chapitres et finition de ceux-ci où un dessin extrait de film vient clôturer le chapitre. 

C'est un très bon feel-good, il vous laissera un sourire sur votre visage tout au long de la lecture. 
Je le conseille pour ceux qui aiment les films de comédies romantiques.  
 
 
 
 
 



8 commentaires:

  1. J'ai ce roman dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir!! J'adore les comédie romantique donc ce livre est fait pour moi!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, en tout cas je te souhaite une bonne lecture !

      Supprimer
  2. Il a vraiment l'air sympa ce roman, indispensable pour la fan de comédies romantiques que je suis même si je reconnais que je n'ai pas vu toutes celles de la liste ^^ 27 robes est vraiment top, n'hésites pas ! Je me posais juste une question, je ne suis pas fan de scènes de type New Adult, il n'y en a pas trop ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'y a quasiment pas de scènes New Adult. C'est plus ciblé sur une drague en reproduisant des scènes de films cultes.

      Supprimer
  3. Ce livre me tente énormément alors j'espère avoir la chance de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire alors ;-) Un bon feel-good.

      Supprimer
  4. Je ne suis plus tellement romance, mais là je ne dis pas non ! Pour cet été sur la plage, je pense que c'est une lecture parfaite. C'est noté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien pour l'été sur la plage en effet !!

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !