jeudi 9 mars 2017

Blonde Attitude



Auteur : Plum Sykes
Traducteur : Christine Barbaste

Titre original : Bergdorf Blondes

Editeur : Pocket
Collection : Littérature
Roman - Chick-lit - Mode - Etats-Unis - New-York - Amour - Jet-Set
Pages : 343
Parution : 18 mai 2006








Synopsis :

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?
 
 
L'héroïne a une vingtaine d'années et se trouve être l'amie de Julie Bergdorf, incarnation suprême de la New-Yorkaise mondaine, héritière hyper classe, mince, blonde et glamour d'un grand magasin de luxe.
 
Leur quotidien rime avec "mondain", leur vie n'est autre que soirées branchées, fringues du dernier cri de couturiers réputés, bref elles vivent dans la jet-set New-Yorkaise. Elles deux et leur groupe d'amies traquent les ventes privées Chanel et ne boivent que des bellinis dans les soirées mondaines.
 
Mais ces princesses de l'Upper East découvrent lors de leurs soirées mondaines que se fiancer apporte un nouvel éclat à la peau de leurs amies qui viennent elles-mêmes de se fiancer, et que cela fait très branché d'avoir à son bras un M.P. : en résumé un Mari Potentiel. Oui, parce que ce qui est "In" c'est juste d'avoir "THE" fiancé au bras mais pas forcément d'être marié.... Par contre, il ne faut surtout pas se faire larguer... Il faut larguer le prétendant avant sinon c'est la loose.
 
Si bien que nos deux acolytes vont se mettre en chasse de trouver le fiancé adéquat, le mari potentiel.
Mais malgré les meilleures tentatives du monde, notre héroïne, elle, se dégote toujours des mecs hyper friqués qui lui font mener la grande vie pour son plus grand plaisir (entre voyage en France lors du Festival de Cannes, prendre les jets privés de ces messieurs, etc), mais qui tout compte fait s'avèrent ne pas lui convenir pour des raisons que je ne citerais pas pour ne pas spoiler.
Notre héroïne, a trouvé également le mari potentiel de sa meilleure amie Julie, un artiste. Celui-ci découvre toujours notre héroïne dans des postures des plus complexes et embarrassantes ce qui l'agace fortement.
 
En plus de ça, la mère de notre héroïne qui vit en Angleterre attend avec impatience que sa fille revienne en Angleterre pour une grande fête qu'elle organise. Cette mère anglaise d'adoption espère depuis la plus petite enfance de sa fille que celle-ci se marie avec le "petit comte" du château voisin, comte que notre héroïne n'a jamais revu depuis qu'elle avait 6 ans. Tout ceci l'agace donc du plus haut point, et n'en a rien à faire de ce "petit comte" qui obsède sa mère.
 
De mésaventures en soirées mondaines, les deux acolytes vont avoir bien du mal à se faire un réputation de "fiancée à un mari potentiel" parmi la jet-set.
 

Bon je vais être franche dès le départ...
ça m'a "" emballée du tout !!

Je n'ai pourtant jamais eu de regrets avec les différents romans chick-lit que j'ai pu lire auparavant, j'y ai toujours trouvé un savoureux mélange entre humour, amour, amitié, famille, etc... Mais franchement là, dès le départ, je me suis ennuyée...

Les protagonistes sont superficiels (féminins et masculins), je n'y ai trouvé aucunes émotions franches et réelles entre les personnages et le roman nous dépeint un milieu où les new-yorkaises fortunées sont capricieuses et complètement en dehors de la vie réelle, toujours en pleine névrose et qui préfèrent aller voir leur dermato qu'elles prennent pour leur psy...
 
Blonde attitude ne m'a pas charmée, j'ai trouvé l'histoire plate et sans accroche particulière, pas rythmée du tout. Le côté chick-lit... je cherche encore le côté humoristique...
 
J'ai songé à plusieurs reprises à abandonner ma lecture mais ce roman est dans mon challenge ABC2017 et je voulais donc parvenir à la fin pour pouvoir le valider. Mais franchement.... pffff....
 
Il a pourtant des bons retours de commentaires sur différents sites livresques mais pour ma part j'ai été déçue.
 
Je n'ai pas non plus aimé le style avec trop de "Yeurkkk", mot que l'on retrouve à tout bout de champs dans les dialogues ainsi que d'autres interjections diverses...
 
Bref, je n'ai pas été conquise par cette lecture qui sera vite oubliée....
 
 
 
 
 4/26  
 



6 commentaires:

  1. Bravo à toi qui est tout de même allée jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il n'aurait pas compté dans mon challenge ABC2017 je ne serais pas allé jusqu'au bout de ma lecture ! ;-)

      Supprimer
  2. Je me rappelle avoir abandonné ce titre, je n'aime vraiment pas ce genre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à 2 doigts de l'abandonner ;-)

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma bibliothèque que j'avais acheté en brocante mais il tente si peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté longtemps aussi dans ma pile à lire ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !