lundi 21 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #54



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.



On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Vengeance haute couture
- Rosalie Ham -



1951. Tilly Dunnage est de retour. La petite bâtarde autrefois chassée de chez elle par les préjugés et l’hostilité des bien-pensants est devenue une jeune femme incroyablement élégante et provocante, pour qui le style et le chic de Paris n’ont plus aucun secret. Elle affole les hommes et suscite l’envie des femmes. Sa revanche, elle la tient : toutes celles qui aujourd’hui encore la méprisent veulent à tout prix ses conseils, et ses robes. Tilly coud. Tilly coupe. Mais, en fait, Tilly prépare en secret le grand finale qui vengera son enfance blessée et lui rendra sa dignité.







 
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman.
Parution prochaine de la chronique !





 
 
Princesse Sara
 - Audrey Alwett, Nora Moretti -

Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.






 
Chronique également en préparation !


 
Les amants de Louisiane
- Nora Roberts -
 
De retour en Louisiane, Gwen fulmine. Si elle est revenue dans sa ville natale après deux ans d’absence, ce n’est pas pour passer de simples vacances, mais pour chasser de la maison familiale un certain Luke Powers, écrivain célèbre et séducteur invétéré dont sa mère, veuve depuis des années, semble s’être entichée malgré une scandaleuse différence d’âge. Oui, elle a franchi des milliers de kilomètres depuis New York pour lui faire plier bagage. Et, quoi qu’il lui en coûte, elle va y parvenir !
Mais, une fois devant Luke, Gwen se sent soudain beaucoup moins sûre d’elle. Se pourrait-il que ses soupçons au sujet de sa relation avec sa mère soient injustifiés ? 





A PIOCHER DANS LA PAL !!! 😏




BONNE SEMAINE !!




11 commentaires:

  1. La BD Princesse Sarah a l'air très belle! Je suis une fan du livre et du film et du dessin animé! Je sens qu'il est temps de me mettre à la BD ^^
    Je te souhaite une belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie BD en effet ! Fan également car cela me rappelle ma jeunesse lorsque le dessin animé passait ;-)

      Supprimer
  2. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de lire ta chronique sur "Vengeance haute couture" car je suis fortement intriguée ! Aaah ! Princesse Sara ❤️
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !