lundi 9 février 2015

Au coeur de la vengeance





Auteur : B.J. Daniels
Traducteur : Sylvie Neaurepy

Titre original : Unforgiven

Editeur : Harlequin
Collection : BestSellers
Suspense - Romance - Famille - Meurtre - Amérique - Montana - Ranch
Pages : 344
Parution : Janvier 2015







4ème de couverture


Ginny, la petite sœur qu’il adorait, gisant morte dans un fossé…

Depuis onze ans, Rylan West est hanté par cette image terrible, insoutenable. Et, depuis onze ans, il n’a qu’une obsession : tuer Carson Grant, l’homme qui – il en est persuadé – est l’assassin de sa sœur. Aujourd’hui, enfin, il tient sa vengeance. Car Carson vient de refaire surface à Beartooth, le petit village ancré au cœur du Montana où ils ont grandi… 
Mais c’est alors que Destry Grant, la jeune fille fougueuse et terriblement attachante dont il était fou amoureux avant le drame, lui apprend, bouleversée, qu’une nouvelle preuve vient d’être découverte. Il faut la croire, répète-t-elle, quand elle affirme que son frère est innocent. Et, si Rylan accepte son aide, elle est prête à reprendre l’enquête avec lui pour découvrir qui est vraiment le meurtrier de Ginny…


Beartooth, au coeur des monts Crazy dans le Montana. 
Ici, la famille, la terre, les chevaux, le ranch familial, sont tout pour la plupart des habitants de Beartooth. 
Il y a onze ans, la jeune Ginny West a été retrouvée morte dans un fossé. Quelqu'un l'y a jeté après l'avoir tuée dans un recoin du vieux théâtre de la ville, lieu où tous les jeunes se retrouvaient pour y passer quelques moments intimes. 

A l'époque, Ginny West sortait avec Carson Grant, fils d'un grand propriétaire à la tête d'un ranch de plusieurs hectares. Le frère de Ginny, quant à lui, était amoureux de Destry Grant, la soeur de Carson. Entre Rylan West et Destry Grant c'est l'amour incontournable, le grand amour de lycée. Ils n'ont que 18/19 ans. 

Mais depuis le meurtre de Ginny, rien ne va plus. Carson est immédiatement accusé du meurtre de Ginny et Rylan West en veut tellement à Destry que son frère soit le meurtrier de sa soeur qu'il ne veut plus du tout la voir. 

Onze ans après, l'assassinat de Ginny n'a toujours pas été élucidé faute de preuves et il n'y a donc pas eu d'accusation pour son meurtrier encore inconnu.
Mais les familles West et Grant, pourtant voisines  ne se parlent toujours pas. 
La petite ville de Beartooth va peu à peu s'envenimer lorsque le présumé coupable Carson Grant revient à la maison onze ans après les faits. 
Destry a peur pour la vie de son frère, car beaucoup d'invidus de Beartooth aimerait bien lui régler son compte notamment Rylan son ancien amour. Elle n'a jamais cessé de penser à lui. Rylan aussi est revenu depuis peu. Ne supportant plus cette ville, il avait quitté le Montana pour participer à des rodéos. Mais l'air pur du Montana lui a manqué et lui aussi est revenu sur ses terres.

Depuis son retour, il a tout fait pour ne pas croiser la route de Destry pour qui il éprouve encore des sentiments onze ans après. Mais lorsqu'il apprend que Carson Grant est revenu il décide de se précipiter sur le ranch Grant pour lui dire ses quatre vérités. 
Bien évidemment, il savait qu'il y croiserait Destry et pourtant il n'était toujours pas prêt à l'affronter. Au croisement de leurs regards, Rylan comprit que ses onze années de fuite n'avaient servi à rien. Il ne pouvait échapper à ses sentiments pour elle. Mais il ne pouvait pas non plus pardonner au frère de celle-ci le crime qu'il avait commis. Le meurtre de sa soeur Ginny se dressait entre eux comme un obstacle infranchissable. Destry était convaincue de l’innocence de son frère et Rylan n'y croirait jamais.

Dans la famille Grant, le patriarche Waylon ne voit que par son fils et il est heureux qu'il soit revenu sur les terres familiales. Tout au long de son absence, c'est Destry qui a tenu d'une main de maître le ranch. Elle a un caractère fort, elle aime la terre du Montana et les chevaux. Elle est faite pour ça. Mais Waylon n'apprécie pas du tout le fait qu'elle effectue des tâches qui ne lui sont pas destinées. Il espère que son fils va reprendre le ranch. Destry sent bien que son père ne l'apprécie pas et elle n'a jamais su pourquoi. Peut-être ressemble t-elle trop à sa mère, disparue depuis quelques années ? 

Carson est revenu après onze ans d'absence sans avoir d'autre choix puisque de nouvelles preuves sont apparues onze après le meurtre de Ginny et il est donc attendu ici pour de nouveaux interrogatoires. 

Les jours se passent, une certaine animosité règne dans la ville et les chemins de Destry et Rylan se croisent de plus en plus souvent. Elle ne rate pas une occasion de faire comprendre à Rylan que son frère est innocent dans le meurtre de Ginny. Après enquête, on avait découvert que Ginny était enceinte et qu'en même temps que sa relation avec Carson elle voyait quelqu'un de plus âgé et marié. Mais qui... ça personne ne le sait et tous le monde à Beartooth doute de chacun. 

Rylan accepte la proposition de Destry de faire une enquête de leur côté. Est-ce que les tensions des deux familles vont pouvoir s'apaiser ou bien est-ce qu'elles vont à tout jamais séparer pour de bon Destry et Rylan ? 



Suspense et romance au coeur du Montana !!


Et ceci donne un bon mélange car j'ai passé un très bon moment lecture en compagnie de ce livre.

Tout est là pour apporter un bon suspense : un conflit familial, des tensions dans une petite ville avec beaucoup de sous-entendus, un meurtre jamais élucidé onze après et un coupable toujours en liberté, un patriarche qui utilise son argent pour soudoyer des personnes et faire ce qu'il veut, un amour qui ne peut se concrétiser entre 2 personnes qui chacune font partie d'une famille qui s'oppose à l'autre. Bref, tout ça m'a tenue en haleine du début à la fin.

Et puis il faut dire aussi que l'auteur sait jouer avec les rebondissements et je dois bien avouer que je n'ai pas vu la fin venir.

Suspense sur fond de romance, qui donne un plus à l'histoire puisque deux jeunes personnes encore lycéens s'aimaient à la folie et avaient trouvé en l'autre le grand amour et suite à un horrible fait, leur amour ne peut se concrétiser. Pendant onze années, chacun des deux personnages a tout fait pour oublier l'autre : l'un, Rylan, a quitté les terres familiales pour se consacrer au rodéo et l'autre, Destry, a repris le ranch de son père et s'est tuée à la tâche. Pourtant, un simple regard remet la machine en marche et toutes les émotions remontent à la surface. Mais le meurtre de Ginny et l'accusation de Carson seront toujours là pour faire obstacle à leur amour.

On s'attache facilement aux personnages. Les personnages secondaires donnent de l'ampleur à l'histoire car on a l'impression de faire partie de cette petite ville du Montana et on connaît les gestes de chacun. On prend tout : leurs tensions, leurs passions, leurs haines, leurs secrets, etc.

Point fort de ce roman, l'ambiance, le décor. B.J. Daniels offre tout au long de la lecture des détails à foison permettant de bien s'approprier l'ambiance et nous offre un joli décor avec ce côté "rodéo" du Montana qui est vraiment très agréable à la lecture. Et puis, les personnages de Destry et Rylan sont très attachés à la terre et aux chevaux et au bétail et du coup on est vraiment dans une ambiance western.

L'intrigue est bien menée puisque l'on en vient à s'interroger sur chaque habitant de la ville. Je ne peux tout dévoiler mais d'autres intrigues se mêlent en même temps à l'histoire, c'est vraiment très bien fait.

Et puis, à la fin de ma lecture, en me renseignement un peu sur B.J. Daniels j'ai découvert qu'en fait il s'agit d'un premier opus sur une série qui viendra ensuite mettre en scène d'autres habitants de la ville dans de nouvelles histoires !!! J'ai donc hâte de découvrir de prochaines lectures sur Beartooth !! Belle surprise.

J'ai franchement passé un agréable moment lecture avec ce suspense sur fond de romance et dans un cadre merveilleux qui donne envie de visiter le Montana. 










Challenge amoureux
Catégorie Autopsie d'un amour



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !