lundi 7 juillet 2014

Mortelle Adèle, Tome 6 : Un talent monstre





Auteur : Mr TAN
Illustratrice : Miss PRICKLY

Editeur : Tourbillon
Collection : Globulle
BD Jeunesse dès 7 ans - Humour - Série Mortelle Adèle - 
Pages : 96
Parution : Septembre 2013








4ème de couverture : 

Vous n'allez jamais me croire ! J'ai enfin réussi une de mes expériences, j'ai créé un zombie ! Bon, le seul petit problème c'est qu'il ne songe qu'à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras c'est sa jambe qu'il égare... Mais vous allez l'adorer, il est MORTEL !

Il y a un nouvel arrivant chez Adèle. Grâce à Google, Adèle a enfin trouvé un moyen de créer un zombie !! Et elle a réussi !! Un petit bémol par contre... il s'égare... J'entends par là qu'il lui arrive souvent de perdre un bras ou une jambe ou encore sa tête... Si, si. Un zombie en kit en somme. 

Ce petit nouveau, Adèle l'a surnommé Owen. Et pour que personne ne s'étonne de sa présence (y compris pour ses parents), elle fait croire à tous qu'Owen est son correspondant Transylvanien... (c'est ici que l'on remarque toute la créativité de notre chère Adèle...)

Mais avec lui, Adèle va avoir du boulot !!! 

Owen n'a qu'une idée en tête, dévorer les parents d'Adèle ou encore les camarades de classe d'Adèle. Le quotidien d'Adèle risque donc d'être difficile à surveiller Owen le zombie qui ne pense qu'à manger ou bien qui fait toutes les bêtises possibles. Elle n'avait pas prévu ça.

Où va t-elle trouver le temps de continuer à faire des expériences sur son chat Ajax et faire tourner en bourrique ses parents avec tout ça !!!!! 


Je suis une inconditionelle de cette série
Mortelle Adèle !!



Adèle n'est pas seulement ma chouchoute à moi, elle plaît à tous dans la famille. 

Dans ce 6ème tome, place aux zombies avec de nouveau des situations très cocasses. Voyez vous donc !!!! Notre chère Adèle a enfin réussi l'une de ses expériences et tout ça grâce à Google qui lui a permit de créér un zombie. Enfin... un zombie en kit parce qu'il perd souvent sa tête, ses jambes ou ses bras celui-ci... 

Notre adorée Adèle ne manque pas de ressource lorsqu'elle le présente à ses proches sous le nom d'Owen, son correspondant Transylvanien. Où va t-elle chercher tout ça ?!!

Mr Tan (Antoine Dole) nous fait franchement rire du début à la fin avec toutes les situations hilarantes dans laquelle se met Adèle. 

Une petite pensée pour le chat d'Adèle, le tout mignon Ajax... Adèle trouve quand même du temps pour continuer ses petites expériences sur son chat, je vous rassure.
Une pensée pour les parents d'Adèle qui, déjà non sans mal devaient supporter les péripéties d'Adèle vont, désormais, devoir faire face à Owen le zombie...

Toujours des illustrations géniales, celles de Miss Prickly. J'aime beaucoup ce coup de crayon, les expressions des visages sont très bien exprimées, ce qui donne une petite touche de sournoiserie en plus à notre chère Adèle.


J'ai eu la chance de rencontrer Mr Tan (Antoine Dole)
pour une petite dédicace de ce 6ème tome !! Belle rencontre. 

Le 7ème tome est déjà entre mes mains et en cours de lecture.
On le retrouvera donc sous peu sur ce blog. 




@ Photo non libre de droit - She reads a book




Livre lu et chroniqué sur mon ancien blog en Juillet 2014



Mr TAN sur le blog :

Mortelle Adèle Tome 5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !