vendredi 19 juillet 2013

Mortelle Adèle, Tome 5 : Poussez-vous les moches !



On m'appelle Adèle, Mortelle Adèle.

"Je ne sais pas vous, mais moi,
j'en ai marre de me laisser faire !"






Auteur : Mr TAN
Illustratrice : Miss PRICKLY

Editeur : Tourbillon

Collection : Globulle
BD Jeunesse dès 7 ans - Humour - Série Mortelle Adèle
Pages : 96 
Parution : Juin 2013








4ème de couverture : 

Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation ! 


Notre chère Adèle pousse un cri de rébellion. Elle en a marre que Jade et ses copines s’en prennent au laissés pour compte de la cour de récréation. Si bien qu’elle va s’allier avec Gontran, Mélissa et Thomas pour former : LE CLUB DES BIZARRES.

Bon ce ne sont pas franchement ses copains à Adèle (elle n'en a pas), mais au moins l’union fait la force.
  
Oui, marre que Jade et ses copines s’en prennent à tous les opprimés de la cour d’école parce qu’elles les trouvent trop petits, trop gros, ou trop intellos ou que sais-je encore… Alors, Adèle a la ferme intention de mettre des bâtons dans les roues au groupe de Jade et Miranda.

Comme dit Adèle : « Si un navet et une courge prenaient forme humaine, ils ressembleraient sûrement à Jade et Miranda ».

Elles ont toutes deux formé : LE CLUB DES BARBIE MALIBU et ne parlent que de mode et de chanteurs à mèches.
Comme dit Adèle : « Au secours !! »

C’est l’heure de la revanche, que la guerre commence.

Bon et en dehors de ça, notre chère Adèle ne va pas abandonner ses expériences sur son chat Ajax, ni mener la vie dure à ses parents, ni encourager son hamster Fizz à participer à un Total Wipeout à la maison.

Ma chouchoute en BD, c’est Adèle !!!
A chaque fois, un coup de coeur. 

Poussez-vous les moches !! Rien que le titre me fait rire.


Adèle plait à tous, de 7 à 77 ans, et dans ce tome 5 on a encore des situations très cocasses.

Ici, pour thème principal du tome, notre chère Adèle défend les laissés pour compte de la cour de récréation contre le clan de Jade et Miranda. Celles-ci ont monté le Club des Barbie Malibu et s’en prennent aux trop  gros, trop petits, aux intellos, etc.
Adèle a donc décidé de monter ce Club des Bizarres, et croyez-moi leurs idées pour mettre des bâtons dans les roues à Jade et ses copines sont très bizarres. Mais c’est pour notre plus grand bonheur. La lutte sera très drôle.

Le caractère bien trempé d’Adèle nous fait toujours aussi rire.
Ici aussi, toujours ce même regard cynique sur les situations de la vie quotidienne.

Bien sûr, Adèle va continuer aussi à mener la vie dure à ses parents, ou encore réaliser ses expériences toujours très innovantes (et extrêmement drôles mais à ne pas reproduire, rires) sur son chaton Ajax, son souffre-douleur.

Les parents d’Adèle sont toujours dubitatifs devant les expériences multiples de leur fille.

Les illustrations sont toujours extras. J’aime beaucoup. Les expressions sont très réelles et le côté cynique et atypique de la jeune demoiselle Adèle est très bien représenté. C'est toujours très coloré.

Ce 5ème tome inaugure l’apparition d’une nouvelle collection chez Tourbillon : GLOBULLE. Dédiée à la BD jeunesse. Du coup, le format de la BD à changer lui aussi, il est plus grand. Nous avions un format plus petit auparavant et désormais c'est un 160 x 200 mm.

Franchement, si vous ne connaissez pas encore Adèle…
Faites-le vite !!! Vous ne savez pas ce que vous perdez.






Livre lu et chroniqué sur mon ancien blog en Juillet 2013



Mr TAN sur le blog : 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !