mercredi 21 avril 2010

1er Chapitre souffle sa première bougie !



Voici 1 an, jour pour jour, que je me suis lancée sur la blogosphère en ouvrant ce blog.

Alors j'avais envie de vous remercier, vous qui passez sur mon blog, 
et vous qui y laissez des commentaires.
Depuis 1 an, je passe d'agréables moments en votre compagnie, et celle des livres et musiques bien entendu. Je prend plaisir aussi à passer par chez vous pour y glaner ça et là quelques titres en plus à rajouter sur ma lal (comme si elle était vide me direz-vous).


Au cours de cette année passée, j'ai eu de beaux coups de coeur :

La grand-mère de Jade de Frédérique Delghet - Les orpailleurs de Thierry Jonquet - 
- Le livre des choses perdues de John Connolly - 
- La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm - 
- Le jardin des secrets de Kate Morton -

En littérature jeunesse aussi  :

Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo - 
La rivière à l'envers tomes 1 et 2 de Jean-Claude Mourlevat -
- Le thé des nuages de Mal Peet -




Cette première année de blog m'a permis aussi de participer à des SwapsMémoire d'Enfance organisé par Emmyne et le swap Mille-Feuilles organisé par Edelwe
Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, car on fait de belles découvertes grâce aux Swaps et c'est un réel moment de bonheur et de partage.



Et pour terminer, j'ai fais de belles découvertes grâce à des partenariats organisés par BOB ou LIVRADDICT ou bien grâce à des partenariats directs de la part de maisons d'éditions. Merci à vous pour ces lectures que j'ai pu découvrir et apprécier, j'ai eu des coups de coeur aussi grâce à ces partenariats (prenons comme exemple Le thé des nuages reçu grâce à un contact des Editions Tourbillon).


Enfin bref, j'oublie certainement des évènements passés mais le principal est que je vous remercie pour ces beaux échanges et cette amitié virtuelle.


En tant qu'addicte aux livres, toujours un réel plaisir à tenir ce blog 
et à vous faire partager mes "impressions lectures". 
Ce ne sont pas des critiques littéraires, je ne suis pas journaliste. 
C'est tout simplement un partage et un échange d'avis et de goûts divers sur différentes lectures, comme l'on pourrait avoir dans une conversation entre amis
Cela vous permet aussi à vous peut être, de glaner ici des idées, ou bien d'échanger vos impressions par rapport aux miennes (ce qui pour moi est très enrichissant). 
Et pour ma part,  venir sur vos blogs me permet aussi d'y "piquer" 
quelques idées de lectures diverses qui me servent également dans mon rôle de bénévole en bibliothèque pour le conseil, le fond de livres et pour diverses animations auprès du public.
Aller j'arrête mon blabla, à la prochaine pour un nouveau billet.

MERCI !!


Chroniqué sur mon ancien blog en Avril 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !