lundi 15 juillet 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #115





BONJOUR, 



Je vous retrouve pour ce rendez-vous initié 
 par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.




On répond donc à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc le résumé de mes lectures :


Escalier B, Paris 12
- Pierre Lunère - 



Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n'aspire qu'à une chose : qu'on lui foute la paix.
C'est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale.
Quand cette jeune flic comprend la nature des dons de Pierre, elle se dit qu'un coup de pouce surnaturel ne sera pas de trop dans son boulot.

Des prostituées chinoises sous la coupe d'un sosie de la Première dame,
des kidnappings peu professionnels, des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre...
Quoi de mieux qu'un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes ?



Bon mon avis sera mitigé... je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Sinon une écriture originale et humoristique. Mais ça n'a pas suffit.
Chronique en préparation.




La Guerre des Lulus, Tome 1 : Année 1914 La maison des enfants trouvés
- Régis Hautière / Hardoc -



Août 1914. L'offensive de l'armée allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre enfants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, ils s'organisent pour survivre...






Très belle découverte avec ce tome 1, j'ai hâte de découvrir la suite.






Amoureuse et un peu plus
- Pamela Morsi -


Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.



J'aime beaucoup cette lecture, c'est une romance contemporaine, c'est feel-good et puis j'aime beaucoup le cadre où se déroule l'histoire. Petite ville du Kansas, et principalement au coeur d'une bibliothèque où tous les clichés de la bibliothécaire que les gens se font sont mis en avant mais avec de belles suprises ;-) 






Je suis en vacances ce mardi soir, du coup je vais me faire une PAL "vacances" donc je ne sais pas encore qu'elle sera ma prochaine lecture.



Je vous souhaite une très belle semaine !!


2 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. La Guerre des Lulus et Amoureuse et un peu plus pourraient me plaire...
    Bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !