mercredi 5 juillet 2017

Mariages à Fool's Gold



Série Rencontres à Fool's Gold




Auteur : Susan Mallery
Traducteur : Juliette Bouchery

Titre original : Only His

Editeur : Harlequin
Collection : Prelud'
Roman - Romance - Feel-good - Famille - Amitié - Amour - Triplés - Mariage - Célibat -
Pages : 341
Parution : 01 Avril 2013







Synopsis :

Tout le monde se marie à Fool's Gold ! Tout le monde, à l'exception de Nevada Hendrix qui assiste, émue, aux préparatifs de mariage de ses soeurs. Côté sentimental, pour elle, c'est le calme plat ! Même sa mère a une vie amoureuse plus intense que la sienne ! Heureusement, son travail passionnant occupe tout son temps. Aussi est-elle ravie quand une occasion de booster sa carrière se présente, un job en or à deux pas de chez elle. En or, vraiment ?... Lors de l'entretien d'embauche qu'elle envisageait comme une simple formalité, Nevada a la surprise de découvrir que son futur boss n'est autre que Tucker Janack, son premier amour. Celui qui lui a appris le plaisir et brisé le cœur.
A Fool's Gold, les cloches ne cessent de résonner car les mariages vont bon train. Sauf pour Nevada.

Nevada c'est une jeune femme issue d'une famille très soudée et nombreuse. Normal, car elle a plusieurs frères et sœurs et elle fait partie de triplés. Ses deux autres sœurs triplés se prénomment Dakota et Montana. Toutes les 3 sont également proches de leur mère depuis la mort de son mari et de leur père il y a 10 ans.

Ses sœurs sont déjà en couple, pas encore mariées mais fiancées.

Nevada, elle, n'a toujours pas trouvé l'amour. Elle se donne donc à fond dans son travail. Elle est conductrice de chantier, son travail lui plaît et elle est plutôt douée et réputée dans ce domaine.

Elle avait quitté Fool's Gold il y a quelques années mais à décider d'y retourner pour y vivre auprès des siens et surtout prendre un nouveau départ. Elle décide donc de postuler pour nouvel emploi et après avoir envoyé un CV à la plus grosse boîte de construction,  elle décroche un rendez-vous. Nevada connaît la famille qui possède l'entreprise et pense se retrouver face au patriarche de la famille Janack. Elle va avoir la surprise de passer son entretien d'embauche avec le fils : Tucker Janack. Nevada n'était pas au courant que le patriarche était en train de passer le relais à son fils, un fils qui n'est ni plus ni moins que l'ancien petit ami de Nevada.

En effet, Tucker est l'un des meilleurs amis du frère aîné de Nevada et c'est plus particulièrement celui qui lui a brisé le cœur dans le passé. Elle a toujours été amoureuse de lui, ils ont eu une courte liaison et il lui a préféré une autre femme.

Elle décide de passer outre le fait qu'il pourrait être son patron et qu'elle ait eu une histoire avec lui dans le passé. Elle se sent suffisamment forte pour oublier cette histoire, par contre elle n'oubliera jamais la façon dont il lui a brisé le cœur.

Mais elle veut ce job de rêve ! Et Tucker, lui, n'a pas forcément le choix de travailler avec quelqu'un d'autre. Pour lui, Nevada est un gros atout car elle connaît parfaitement son métier et puis vu les contacts de la jeune femme dans la localité il ne peut pas se permettre de se passer d'elle.
Pour lui, le passé n'est jamais resté ancré en mémoire. Il a toujours eu un amour passionnel pour cette femme pour qui il  a laissé tomber Nevada et depuis il pense que l'amour n'est plus fait pour lui.

Si elle rejoint l'équipe de Tucker, ils vont donc passer beaucoup de temps ensemble et elle va devoir se comporter d'une façon tout à fait professionnelle. Pour lui rien de plus simple, non plus, l'amour l'a toujours mené au désastre donc... le chantier pourra démarrer !!


Une romance contemporaine des plus agréables !

J'avais déjà lu des romans de Susan Mallery et j'avais bien aimé donc lorsque j'ai vu ce roman dans une boîte à livres je n'ai pas hésité et je l'ai pris. Le résumé était sympa et j'avais bien vu qu'il s'agissait par contre d'un roman d'une série "Rencontres à Fool's Gold". Une fois chez moi j'ai pu voir que la lecture pouvait être individuelle sans avoir lu le reste de la saga, donc parfait.
 
On retrouve des petits rappels aux histoires précédentes au cours de la lecture donc aucun souci pour lire individuellement cet opus.
 
Et je n'ai pas été déçue par cette lecture, elle fût agréable et facile à lire. Un bon feel-good et parfait en cette saison estivale.
 
L'histoire est très plaisante mais aussi réaliste. On retrouve tout au long de cette romance plusieurs histoires d'amour donc c'est sympa.
 
On tombe sous le charme des personnages, que ce soit des personnages principaux comme Nevada ou Tucker mais aussi des personnages secondaires comme les sœurs de Nevada, à elle trois elles ont un joli lien du fait qu'elles soient triplés. Elles ne veulent pas froisser l'une ou l'autre sœur. J'ai aimé également le personnage de leur mère mais je ne peux trop en dévoiler à ce sujet.
 
Le personnage de Nevada est drôle et touchant. On la sent très concernée par son travail. D'ailleurs j'ai aimé également cette partie concernant la construction d'un chantier, le fait qu'elle soit à la tête d'une équipe masculine. Une équipe qui tente de la bizuter mais Nevada marque bien son territoire en obtenant de la part de son équipe un respect.
Le personnage de Tucker est lui aussi plaisant, il est rendu sexy mais aussi attentionné et délicat.
Un personnage secondaire vient apporter du piquant à l'histoire et aussi, du coup, de l'humour. C'est le personnage de Cat, mais là aussi je ne peux trop en dévoiler.
 
Les lieux sont joliment décrits ainsi que les anciennes coutumes. Historiquement cette ville a toujours été menée par des femmes et on a quelques anecdotes ici et là au cours de la lecture.
 
Bref, j'ai passé un bon moment livresque avec des personnages attachants
et plusieurs histoires d'amour au cœur de ce roman.

1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !