mercredi 17 février 2016

Suite nuptiale et Quiproquos - Les Frères Gamble #1




Auteur : J. Lynn
Traducteur : Fabienne Vidallet

Titre original : Tempting the best man

Editeur : Milady
Collection : Romance
Roman - Saga Les Frères Gamble - Romance contemporaine - Fratrie - Amour - Mariage - Humour
Pages : 288
Parution : 15/02/2013







Synospis :


Et si le hasard faisait bien les choses ?
 
J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "serial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non.
 
C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…
Le problème actuel de Madison Daniels : le mariage de son frère Mitch, de trois ans son aîné. Elle était heureuse pour lui, et s'entendait à merveille avec Lissa, la fiancée de son frère. Ce n'est pas eux le problème. Encore moins un magnifique mariage organisé dans les vignobles de Virginie.
En fait, Madison grince des dents en voyant l'invitation avec la liste des garçons et filles d'honneur. Juste en face son nom, se trouve le nom du témoin : Chase Gamble.
Elle était témoin aussi et n'importe lequel des frères Gamble aurait fait un témoin parfait. Mais non, il fallait que cet honneur échoue à Chase, le meilleur ami de son frère, son confident, son pote d'enfance, connu aussi sous le nom de Fléau de l'existence de Madison.
 
Madison nourrit pour Chase Gamble un amour secret et éternel. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours été amoureuse de Chase. Ils avaient grandi dans le même quartier de la banlieue de Washington et le frère de Madison et Chase étaient inséparables depuis leur plus jeune âge. Et Madison n'avait rien de mieux à faire que de leur coller aux basques. Impossible de résister à la beauté virile de Chase qui, d'ailleurs, faisait fondre le cœur des filles. Par contre, on n'avait pas intérêt à lui chercher des noises.
Le monde entier savait qu'elle avait un faible pour lui au lycée et à la fac.
Et puis un soir, tout bascule.
Chase avait ouvert sa première boîte de nuit et Madison lui avait fait ressentir les sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Ils étaient sur le point de passer à l'acte et voilà que Chase sans aucune explication mit Madison à la porte de son Club refusant d'admettre de possibles sentiments. Depuis, Chase était partout.... voilà même qu'il avait acheté un immense appartement dans le même immeuble que Madison... Elle ne comptait plus ses conquêtes, voir elle les confondait car elles se ressemblaient toutes : grandes et blondes à forte poitrine, tout le contraire de Madison.
Chase, lui, a toujours considérer Madison, "Maddie" comme il tient tant à l'appeler, comme une petite sœur.
 
Et voilà qu'elle va devoir l'affronter lors du mariage de son frère mais aussi lors des journées qui vont précéder ce mariage car tout le monde se retrouve dans les vignobles pour les préparatifs.
Pour Madison, tout ça démarrait mal puisque non loin des vignobles où doit avoir lieu le mariage, elle tombe en panne de voiture avec un pneu crevé. Appelant son père à la rescousse, celui-ci ne manque pas devant tous les invités de ridiculiser sa fille mais lui promet d'envoyer quelqu'un pour lui venir en aide. Madison n'en croit pas ses yeux lorsque son chevalier servant arrive puisqu'il s'agit de Chase Gamble en personne.
 
Elle sait qu'elle doit tout faire pour éviter que ses sentiments ne l'accaparent trop. Mais il sera bien difficile d'y faire face d'autant plus que l'hôtel rencontre un problème de chambres. Et paf, ça tombe sur Madison. Madison et Chase vont devoir partager la seule chambre de l'hôtel qui soit disponible. Une suite nuptiale en attente de réfection, et à la déco restée très seventies pour jeune mariés.
Madison en a l'estomac noué mais ce n'était pas non plus une option désagréable. Pour Chase par contre, c'est un peu plus rude et Madison le trouve même carrément insultant envers l'employé d'hôtel.
 
Aux premières heures des préparatifs du mariage, une fois ce gros problème passé, Chase sait se montrer attentionné envers Madison et cela a toujours été dans sa nature d'être protecteur.
 
Des préparatifs de mariage et un mariage qui seront bien difficiles à gérer pour Madison et Chase car impossible pour Madison de ne pas avoir envie de reluquer Chase en permanence et Madison en était sûre ce week-end serait intolérable pour Chase car se retrouver à partager sa chambre avec elle allait ruiner tous ses plans drague.
 
1er tome de la saga Les Frères Gamble !
 
Une comédie romantique qui a tout pour elle pour passer un bon moment lecture. Ce genre de lecture est d'ailleurs pour moi, comme certains d'entre vous je le sais, addictif. Pour ma part, c'est une lecture "doudou" que l'on n'arrive pas à lâcher avant d'avoir pu la terminer.
 
Une romance très classique mais on s'en fiche un peu car l'auteure sait y ajouter un brin d'humour qui vient pimenter la lecture. Les situations concernant Madison sont très cocasses et, du coup, le sourire s'affiche souvent sur notre visage à la lecture de ce 1er opus des Frères Gamble. Comme cela se fait beaucoup maintenant dans certaines sagas, ici 3 opus qui mettrons chacun en scène l'un des Frères Gamble plus en avant que les autres dans l'histoire.
 
Une comédie romantique aux rebondissements qui rendent l'histoire très agréable à lire et on se laisse totalement embarquer par l'histoire et les personnages. Pas de temps mort dans la lecture, tout s'enchaine parfaitement. De bons ingrédients tout au long de la lecture, avec en prime des scènes "olé olé" qui viennent aussi pimenter la lecture.
 
Les personnages sont drôles, attachants. La famille de Madison la prennent encore pour une petite gamine et les membres de sa famille ne manquent pas de lui lancer des pics voir la ridiculiser au point de la faire rougir. On trouve donc, d'autant plus, le personnage de Madison charmant.
Chase Gamble est un personnage rendu sexy mais il sait être aussi un brin goujat et très indélicat envers Madison. Ceci vient donc aussi pimenter la lecture !! ^^
 
Les lieux, vignobles en Virginie, sont bien décrits. Cadre parfait pour l'histoire. C'est très plaisant et vient s'ajouter aux côtés positifs de ce roman.
 
Un super moment lecture, j'ai beaucoup aimé les personnages, le rythme, l'histoire même si l'intrigue est courue d'avance. J'ai plutôt hâte de retrouver le prochain opus qui aura un des autres Frères Gamble pour personnage principal.
 
C'est frais, romantique, sensuel, addictif ! ;-)
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !