lundi 10 février 2014

Queen Betsy - Tome 1 : Vampire et célibataire




Auteur : MaryJanice Davidson
Traducteur : Cécile Tasson

Titre original : Undead and Unwed

Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Série Queen Betsy - Romance - Bit Lit -
Pages : 384
Parution : Février 2011      


Betsy Taylor a 30 ans, elle est célibataire et accro aux chaussures de créateurs. Elle va d’un coup : perdre son emploi de secrétaire à cause de la conjoncture économique actuelle mais surtout perdre la vie.
 
Après avoir passé une journée exécrable, sa toute dernière journée, où elle a été licenciée, voilà que Betsy Taylor se fait écrabouiller par une voiture. Elle se réveille quelques jours après, dans un cercueil, à la morgue.
 
Dans un premier temps, Betsy ne comprend rien à ce qui lui arrive. Mais elle va vite comprendre qu’elle est morte. Ses premières pensées sont que sa vie en effet n’était pas particulièrement mouvementée mais tout de même elle aurait voulu vivre plus de 30 ans !! et puis elle pense aux 10 dernières années qui viennent de s’écouler et qu’elle pense avoir royalement gâchées…maintenant qu’elle est morte.
Mourir ça fait réfléchir ! à tout ce que l’on a fait mais surtout ce que l’on n’a pas fait ! Et du coup Betsy a certains regrets.
 
Petit à petit elle comprend en fait qu'elle n’est pas vraiment morte, mais plutôt qu’elle a été transformée en vampire. Elle s’en rend compte car elle reste visible, ce qui est une grande surprise pour la meilleure amie de Betsy qui trouve la nouvelle situation de Betsy top cool.
Betsy va profiter de sa nouvelle situation de morte/vampire pour terrifier sa belle-mère qu’elle déteste. 
Cela a des bons côtés ce fait d’être une vampire : Betsy possède désormais certains pouvoirs de force et peut ainsi défendre des femmes qui se font attaquer dans les rues par des loubards. Il y a aussi le fait que les hommes paraissent très très sensibles à son charme, ou bien est-ce plutôt son charme de suceuse de sang qui les rend ainsi…
 
Mais attention... il y a des règles à suivre dans le monde des vampires et Betsy va en faire les frais car elle ignore tout. Deux clans sont formés dans le monde des vampires. Nostro, un vampire âgé d’environ 500 ans est assoiffé de pouvoir, et il fait partie d’un des deux clans vampires. Il veut régner sur tout le monde vampirique.  De l’autre côté, il y a le clan où Sinclair est à la tête. C’est un vampire à l’aura intense, il est de toute beauté.
De nombreux vampires sont à la poursuite de Betsy. Visiblement, ils se sont mis en tête que Besty soit la reine vampire annoncée par une prophétie vieille de milliers d’années.
Ceci n’arrange pas du tout Betsy qui comptait bien poursuivre une vie, de vampire certes, mais une vie tranquille tout en continuant de profiter de chaussures de créateurs toutes splendides et chères.
Nostro, lui, veut l’amener sous ses ordres pour ainsi la contrôler.
Mais c’est sans compter ce Sinclair, terriblement séduisant mais surtout très présomptueux qui lui aussi souhaite avoir Betsy dans son clan car si en effet elle est désignée comme étant la Reine des vampires il se pourrait bien alors que lui, son clan et Besty renversent ainsi Nostro.  Pourquoi tous les vampires pensent que Besty elle la nouvelle Reine annoncée par la prophétie ? Parce qu’elle est différente des autres vampires et possède certains « dons » que les autres n’ont pas.
Mais Betsy ne sait que penser de ces deux vampires, même si au premier abord elle ressent envers Sinclair plus de bonnes choses que pour Nostro. Oui, Sinclair lui vient en aide souvent en lui apprenant les rudiments de sa nouvelle vie de vampire.

Elle se retrouve entraînée dans cette guerre de clan et dans cette prophétie annoncée. Va-t-elle prendre ses responsabilités au sein de son nouveau statut de vampire.


Moitié chick-lit, moitié bit-lit,
un savoureux mélange pour passer un agréable moment lecture. 
 
Premier tome de la série, nous faisons donc connaissance avec Betsy Taylor et les circonstances de son entrée dans le monde des vampires.
 
Personnage drôle, un brin écervelée, elle est aussi attachante. C’est une trentenaire très attachée matériellement parlant, surtout à sa collection de chaussures de créateurs. Son nouveau statut va provoquer des situations cocasses, ses nouvelles attributions ou plutôt dons devrais-je dire sont amusants. Ses attributs de « suceuse de sang » attirent les hommes vers elle  à la façon puissance dix ce qui n’est pas pour lui déplaire. Mais elle a du mal encore avec ce fait de sucer le sang des hommes…  Elle est dotée également d’une force incroyable et peut désormais mettre au tapis des hommes qui s’en prennent à des femmes sans défense. Ou encore avoir un attrait sur les animaux pouvant ainsi s’en servir pour une éventuelle défense. Ces moments, où elle découvre toutes ces nouveautés, sont amusants pour nous lecteurs.
 
Le personnage de Sinclair, le beau et ténébreux vampire, est intéressant aussi car on ne sait pas trop comment le situer. On sent qu’il y a en lui du bon et du mauvais mais dans ce 1er tome, on n’arrive pas forcément à faire la part des choses.
 
C’est donc, vous l’avez compris, une lecture vampirique où il n’y a pas de noirceur mais beaucoup de légèreté. C’est amusant, agréable comme style de lecture.  Divertissant. Certaines situations de l’histoire sont assez prévisibles, d’autres moins. J’ai été étonnée d’y découvrir quelques brefs passages sexys qui viennent agrémenter l’histoire.
 
J’ai déjà le Tome 2 dans ma pal que j’avais acheté avant de faire la lecture de ce 1er tome. Vu que j’ai apprécié ce 1eropus, bien évidemment je vais poursuivre un peu plus voir ce qu’il en est avec notre Queen Betsy folle de chaussures.
 
J’aime beaucoup la couverture façon illustration aussi bien sur le dessin que sur la police d’écriture du titre.
 
Une série vraiment sympa, pas du tout prise de tête, humoristique, sexy,
avec des crocs et du sang mais aussi de la paillette et du gloss à gogo.
Un bon mélange de saveurs.
 
 
 
 
Livre lu et chroniqué sur mon ancien blog en Février 2014
 
 


1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL! ll faut juste que je trouve le bon moment!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !