dimanche 7 octobre 2012

Mortelle Adèle, Tome 4 : J'aime pas l'amour





Auteur : Mr TAN
Illustratrice : Miss PRICKLY

Editeur : Tourbillon

Collection : Globulle
BD Jeunesse dès 7 ans - Humour - Série Mortelle Adèle
Pages : 96
Parution : Septembre 2012








4ème de couverture : 

On m’appelle Adèle, mortelle Adèle…

Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat… j’ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent…
Quand il s’agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr… Vraiment, j’aime pas l’amour !

Voilà que notre chère et tendre Adèle vient tout juste de saisir l’histoire du coup de foudre…
  
Un petit nouveau, Ludovic, vient d’arriver dans la classe d’Adèle et ni une ni deux voilà que les neurones d’Adèle sont court-circuités  par l’effet de l’amour.
Cupidon ne tardera pas à s’immiscer dans la vie d’Adèle d’ailleurs…
Adèle nous fera donc découvrir sa tactique amoureuse pour tenter de séduire le bellâtre. Mais… je ne suis pas certaine qu’elle s’y prenne comme il le faudrait. Je n’ai jamais vu ce genre de tactique de séduction encore (Mouarff).

Le romantisme selon Adèle est absolument à découvrir !!!!
  
Ce nouveau sentiment qu’elle n’a jamais connu auparavant ne va pas la décourager pour faire subir de nouvelles expériences à son chat-lion Ajax. Et d’ailleurs ces expériences sont de plus en plus hilarantes (enfin sauf pour Ajax !).
Et l’on aurait pensé que depuis qu’elle a découvert ce nouveau sentiment qu’est l’amour, Adèle aurait été plus tendre avec ses parents. Mais non !! Ils sont toujours sujets aux diaboliques inventions et répliques d'Adèle. Ils le savent bien, Adèle aura toujours le dernier mot et elle ne se lasse pas de le leur rappeler !!

Mais eux aussi sont plein de ressources pour répondre à toutes les inventions, bien souvent très ingénieuses, de leur fille. Et eux aussi trouvent de très bonnes répliques en réponses !!! Self-control attitude !!

Et n’oublions pas bien sûr Geoffroy qui est transit d'amour pour Adèle. Il subit toujours, lui aussi, les expériences d’Adèle qui lui demande d’ailleurs un tas de preuves d’amour pour qu’il prouve son amour pour elle. Alors vous vous doutez bien que les preuves d’amour qu’elle lui réclame ordonne sont tout à fait hilarantes ! Pauvre Geoffroy !!!! Mais Geoffroy est prêt à tout pour sa belle Adèle, même à répondre aux plus incroyables demandes de sa belle.


Alors Adèle saura-t-elle s’y prendre en amour, ou bien alors l’amour sera-t-il pour elle un enfer ?

L’amour est au rendez-vous dans ce 4ème tome.
 Absolument conquise par cette série BD !!!


On ne présente plus Adèle, cette gamine au caractère totalement immoral, espiègle, ingénieuse et très créative.

Un fait nouveau viendra la perturber. L’amour. Un sentiment qu’elle n’a encore jamais connu. Le coup de foudre pour ce nouvel élève, Ludovic.

Alors comment va-t-elle réagir face à ce sentiment nouveau ? Cela va-t-il rendre Adèle fleur-bleue, chamallow ? La faire ressembler à une barbie girl comme Miranda et Jade, les deux filles de sa classe qui sont très branchées mode et qu'Adèle prend pour des ultradébiles ? 

Non… devenir une fleur-bleue ça ne peut pas arriver à notre Adèle !!!
Ce nouveau sentiment qu’est l’amour, disons qu’Adèle le perçoit tout à fait différemment de nous… Disons que sa tactique amoureuse et son côté romantique sont… très surprenants, voilà c’est le mot que je cherchais, surprenants !! 

Dans ce 4ème tome, les scènes sont toujours autant hilarantes que les précédentes. Et je trouve même que ce 4ème volet m’a encore plus fait rire que le 3ème tome. Et pourtant, le 3ème était extra lui aussi, donc c’est pour dire. Adèle… J’ADORE !!!

Répliques toujours aussi géniales. On ne ressent absolument pas de répétitions dans les scènes, c’est toujours plein de nouveautés !!! Toujours en renouvellement dans les expériences d’Adèle et dans ces répliques cinglantes. Un vrai bonheur.

Les illustrations sont toujours aussi hilarantes que les textes. On ressent parfaitement les expressions de chaque personnage. Oui, belle union entre les textes et les illustrations.

Et encore un superbe rebondissement à la fin de ce tome. Rebondissement qui promet de nouvelles aventures toujours aussi décoiffantes.


Une fois que l’on a découvert Adèle, on ne peut plus s’en passer !!!!!!!!
On attend à chaque fois le prochain tome avec impatience. 
Et je dis on, car ici on la découverte des péripéties d’Adèle, de ses parents, de son chat, de Geoffroy et du p’tit nouveau Ludovic, se fait en famille de 7 à 77 ans, filles ou garçons !!!!!




Livre lu et chroniqué sur mon ancien blog en Octobre 2012



Mr Tan sur le blog : 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !