vendredi 5 avril 2019

Lune Pourpre - Tome 2 : Asservie




Auteur : Laëtitia Danaë

Editeur : Snag Fiction
Collection : Lune Pourpre
Romans - Romans fantasy - Young Adult - Aventure - Quête initiatique - Apprentissage - Destin - Magie - Pouvoirs - Lutte - 
Pages : 528
Parution : 14 février 2019
Merci aux Editions Snag Fiction pour cette lecture 









Synopsis :


Attention, c'est un tome 2
Spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 !!



Au Royaume d'Hibendrill le mauvais œil règne, Lilith a vu nombre de ses compagnons disparaître. Elle doit désormais faire face aux pires souffrances...
Après la terrible bataille du bois des Murmures qui concluait le premier volume, la cité Sanshee est très vulnérable. La jeune Lilith Lilith a vu nombre de ses compagnons disparaître. Désormais - désormais prénommée Moira depuis son arrivée chez les Fronts Marqués, elle n'a plus le choix et doit apprendre à s'endurcir. Plus déterminé que jamais, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et débusquer les peuples cachés. Pour l'arrêter, il n'existe qu'une solution : infiltrer Fall Marma la cité ennemie et partir à la recherche de l'arme suprême qui permettra de faire tomber le régime ennemi pour de bon. Et c'est à Moira que revient cette lourde tâche : celle de porter les chaînes. Celle d'être une asservie.

Attention, c'est un tome 2
Spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 !!


La saison des flocons a frappé la chaleureuse ville de Sanshee, la recouvrant d'une blanche neige. Moira (Lilith de son nom d'humaine) est empli de tristesse depuis la bataille du bois des Murmures où une bonne centaine d'Abels ont perdus la vie. 

A sa tristesse, se rajoute une haine. Une haine immense et vivace envers le roi Donovan. Depuis la bataille du bois des Murmures, elle a l'impression d'être gagné par le désespoir et l'impression de ne jamais réussir à survivre et à avancer. Elle avait passé les neuf dernières années de sa vie à s'initier à l'art du combat, à devenir la guerrière que l'on attendait qu'elle soit. 

Après tant de proches morts, le fardeau devenait trop lourd à porter pour Moira. Elle peut compter sur son loup, Shae, et sur ses amis Helian le Nephel, Melhen, Mutiane et Douce. 

Sanshee, la ville des Fronts Marqués, reste vulnérable car Donovan compte bien asseoir son pouvoir sur cette ville et sur les peuples cachés. 

Et il n'y a que Moira qui puisse l'arrêter !

Hybride, le sang du grand Maolen coule en Moira, ce qui lui confère une longueur d'avance sur Donovan et ses fidèles serviteurs. Idem pour Mutiane, la belle amazone et Melhen,  l'éternel prétendant de Moira, dotés de pouvoirs semblables. Pour faire flancher le règne de Donovan, la cohésion de ce trio est primordiale.

Pour lutter contre Donovan, un seul moyen, celui dicté par Maolen dans les rêves de Moira. Même si Maolen est mort, c'est lui qui a communiqué par la pensée à Moira le seul moyen de combattre Donovan. 
Dans le dernier rêve, il a parlé d'un coffre à récupérer, le coffre de Shapdag. C'est dans ce coffre que se tient le salut du roi. Sans lui, il sera impossible de vaincre Donovan, car il renferme une arme puissante et inestimable. Un secret gardé depuis des siècles que Donovan lui-même a oublié. 

Mais ce coffre se trouve à Fall Marma, cité du Roi Donovan et de ses serviteurs. Et pour passer les portes de Fall Marma, Moira va devoir la jouer fine pour ne pas se faire repérer et pour se rapprocher au plus près de Donovan elle n'a d'autre moyen que d'infiltrer les lieux pour agir de l'intérieur. Pour son infiltration, elle va devoir jouer le rôle d'asservie....

Une tâche bien difficile devant la rudesse du Roi Donovan et de ses hommes, et Moira va devoir garder courage....

A l'identique du 1er opus, Initiée, c'est à nouveau un coup de coeur !!

Depuis Initiée, qui m'avait littéralement happée dans les aventures de Lilith/Moira et dans cette ambiance fantasy extraordinaire, je n'avais qu'une hâte...celle de poursuivre les aventures de Moira.

Des aventures riches en rebondissements ! L'intrigue est grandiose, très bien menée et ce tome 2 nous embarque dans de nouvelles aventures pour vaincre le Roi tyrannique Donovan. Un univers fantasy très riche et captivant, des aventures très rythmées grâce aux nombreux rebondissements qui font évoluer l'aventure. Et croyez-moi, ce 2ème opus contient lui aussi des aventures bouleversantes mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet.

Le personnage de Moira est un personnage fort et profond. On a suivi son évolution dans le 1er opus, on la découvre jeune femme forte ici même si parfois la charge qui pèse sur ses épaules est pesante. Et il va lui falloir un sacré courage à devoir se rapprocher de l'ennemi tyrannique, avec la peur en continue de se faire surprendre. On se prend donc encore plus d'attache à elle, car on le sait, on le sent, ça ne va pas être facile et elle va devoir utiliser toutes les ressources en sa possession... surtout à devoir tenir le rôle d'une esclave chez l'ennemi. Une expédition qui va avoir bon nombres de complication, on s'en doute, et c'est pour cela qu'on s'attache à ce personnage fort en caractère et en détermination. 

Outre le personnage de Moira, tous les autres personnages de cette saga restent très intéressants comme lors de leur rencontre dans le 1er tome. Le caractère de chacun gagne en profondeur et se révèle plus amplement à nous. Cela est dû également je pense au fait qu'on les a suivi sur plusieurs années depuis le début de la saga. 

L'histoire de ce 2ème opus est à nouveau passionnante, et la lecture en devient addictive car impossible de lâcher le roman sans pouvoir découvrir le dénouement de chaque rebondissement. Ce 2ème opus vient intensifier l'univers que l'on a pu rencontrer dans le 1er opus. 

J'ai, là aussi tout comme dans le tome 1, aimé l'histoire en elle-même. C'est bien entendu une suite, mais avec de nouvelles aventures. C'est superbement mené, bien pensé. Et l'auteure nous offre ici un décor nouveau, celui de Fall Marma où l'on n'avait jamais mis les pieds encore. Il y a donc du renouveau dans l'histoire, c'est très plaisant de parcourir avec les personnages tant d'atmosphères différentes.

L'univers fantasy de cette saga me passionne. L'auteure nous fournit, ici aussi dans le tome 2, un travail soigné et minutieux. N'oubliant rien sur le monde fantasy qu'elle a su créer. C'est franchement parfait, et très intéressant. 

La plume de Laëtitia Danaë avait su me séduire à la lecture du tome 1, ici aussi je reste séduite par l'écriture de cette jeune auteure. Un vocabulaire riche et à nouveau un travail minutieux sur l'ambiance fantasy qui est extraordinaire. 

Notons également les magnifiques couvertures de cette saga qui sont de toute beauté. 


Ne ratez pas cette saga passionnante ! Vivement la suite !!






Retrouvez la chronique du tome 1, Initiée : ICI.


3 commentaires:

  1. Ah il faudrait vraiment que je tente ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce livre mais je suis fan de la couverture *_*

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !