lundi 7 janvier 2019

Il suffit parfois d'un zeste de folie




Auteur : Nina Kelly

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H
Romans - Romance contemporaine - Amour - Milieu médical - Vegan - Remèdes naturels - Différences de points de vue - Emploi 
Pages : 330
Parution : 5 septembre 2018
Merci aux Editions Harlequin / HarperCollins France pour cette lecture










Synopsis

Tout les oppose… mais ils ne pourront bientôt plus se passer l’un de l’autre
Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…


Mélissa, 28 ans, vit en colocation avec sa grand-mère avec qui elle partage un appartement. Chacun son coin à soi avec une grande pièce à vivre à partager. Elle n'a pas d'emploi fixe. Mélissa est diplômée en naturopathie, prend des cours de yoga pour peut-être se lancer dans la formation. Mais voilà le problème de Mélissa, se lancer... Elle a peur de se lancer, autant du côté professionnel que du côté personnel et sentimental.

Lorsqu'une amie lui propose un emploi temporaire de remplacement de secrétaire médicale dans un cabinet médical, elle n'a pas d'autres solutions que d'accepter car elle a besoin de travailler. Ce n'est pourtant pas son truc d'être secrétaire médicale dans un cabinet, elle qui, tout au contraire, se soigne avec des remèdes de grand-mère. Et puis, toutes les autres secrétaires médicales sont parties car l'un des médecin les poussent à bout. Mais ce n'est que temporaire, et une rentrée d'argent sera la bienvenue.

Son caractère détonant, son peps et ses huiles essentielles vont vite chambouler le cabinet médical...

Et quelle ne sera pas la surprise de Mélissa de découvrir parmi les médecins du cabinet, un médecin remplaçant qui ne lui est pas inconnu. Benjamin. Un ami de l'amie qui lui a décroché le poste. Ce fameux Benjamin qu'elle a rencontré lors d'une soirée il n'y a pas si longtemps et avec qui elle a failli sortir les griffes ne se supportant pas l'un et l'autre. 
Ils sont tous les deux diamétralement opposés. Elle, un brin loufoque, est pour la médecine douce, le végétarisme, etc ; et lui, rationnel, logique, exerçant la médecine ne supporte pas les huiles essentielles et leurs odeurs, et ne comprend pas ce mode de vie.

Mais comme ont dit...les opposés s'attirent. Passer son quotidien aux abords de l'autre va favoriser un certain rapprochement. La fraîcheur de Mélissa va apporter de la couleur au quotidien du cabinet médical et notamment au quotidien de Benjamin. Sauf que les odeurs d'huiles essentielles et le bambou sur son bureau vont tout de même l'agacer, et il se pourrait du coup qu'il y ait quelques étincelles qui provoqueront des agacements vis à vis de l'un et de l'autre.

C'est sans compter l'entrée en jeu de la grand-mère de Mélissa et de son gang de copines marieuses, mais aussi de sa collègue secrétaire médicale...



Un vrai plaisir de lecture !!

De la première à la dernière page, on passe un excellent moment de lecture. C'est frais, c'est plein de peps, on y retrouve tous les ingrédients nécessaires pour un bon feel-good. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire de chien et chat que tout oppose. Vous me direz rien de très original, mais pourtant tout fonctionne à merveille. Et pour beaucoup, c'est ce choix de personnages qui y fait. 

Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont très attachants et intéressants. J'ai adoré le personnage de Mélissa et celui de sa grand-mère. Les copines de la grand-mère de Mélissa sont également à tomber !! Un gang de marieuses qui ne rechignent pas à regarder lorsqu'il y a par exemple des beaux pompiers à mater. C'est extrêmement drôle.

Outre l'histoire de romance, on découvre quelques messages plus profonds sur les liens familiaux, mais aussi la difficulté du passage à l'âge adulte et sauter le pas pour certains événements, ou encore la peur de perdre un être cher. 

J'ai trouvé les dialogues plein de vitalité, mais pas étonnant car notre chère Mélissa n'a pas sa langue dans sa poche si bien que les dialogues sont plein de peps et l'humour est du coup très présent.

Plusieurs intrigues viendront en rebondissement dans l'histoire, du coup on ne s'ennuie pas et cela donne au final une histoire vraiment très plaisante à suivre parmi une famille, mais aussi des amis et des collègues de travail. On découvrira les secrets de chacun, leurs faiblesses, leurs attentes.

Je ne connaissais rien de l'auteure mais j'ai aimé son style d'écriture, simple, fluide mais aussi rythmé. Pas le temps de s'ennuyer, et les dialogues sont vraiment bons. 

En somme, une histoire qui m'a charmée dès le départ et attention on s'attache fortement aux personnages. 
Et on a tous envie d'avoir une grand-mère comme celle de Mélissa !!

5 commentaires:

  1. je ne connaissais pas l'auteure non plus mais ça semble sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa ce livre. Je vais me le noter :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu !!!! J'étais en train de regarder mon blog (dont je ne m'occupe plus depuis un très long moment ) et je me demandais si je le relançais ou pas et là, je clique sur le premier lien de ma blogroll et c'est ton blog. Et que vois-je ? Un article sur mon deuxième livre ! Et quel article ! Merci, merci, merci pour cet avis qui me fait chaud au coeur. Ta collègue blogueuse Patacaisse (et je pense que c'est un signe pour que je rouvre mon blog ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne savais pas que c'était toi !!!!!! Ah merci également pour ce très bon moment lecture, car en effet j'ai passé un très très bon moment livresque et on s'attache fortement aux personnages. J'ai adoré plein de points ! le côté humoristique avec les personnages mais aussi les messages plus profonds que tu fais passer !! Oui, c'est en effet un signe pour rouvrir le blog ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !